Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Réforme du collège, un gâchis de temps et d'énergie / Lucie Martin - Télérama Empty Réforme du collège, un gâchis de temps et d'énergie / Lucie Martin - Télérama

par Docteur OX Dim 23 Juil 2017 - 20:20
http://www.telerama.fr/monde/reforme-du-college-un-gachis-de-temps-et-d-energie,160841.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1500501902

En faire un bilan ? Si vous avez un peu suivi ce blog, vous savez qu’il ne serait que négatif. Bien malgré moi. Je savais que ce serait une année de réforme mais, comme on dit, « j’en ai connu d’autres ». Non, en fait, des réformes comme celle-ci, je n’en avais jamais connu dans ma vingtaine d’années de carrière. L’impression que j’en retiens ? Celle d’un immense gâchis. Gâchis de temps, d’énergie. Nous avons passé des semaines, des mois, à tenter d’obéir à des injonctions mal pensées, inabouties
Honchamp
Honchamp
Doyen

Réforme du collège, un gâchis de temps et d'énergie / Lucie Martin - Télérama Empty Re: Réforme du collège, un gâchis de temps et d'énergie / Lucie Martin - Télérama

par Honchamp Dim 23 Juil 2017 - 22:20
Merci.
Très beau témoignage.
Je m'y retrouve totalement.

Moi aussi à la rentrée je me recentre sur mes élèves, sur ce que je sais à peu près bien faire, et sur ce que j'aime faire (notamment "sortir mes élèves, afin de les ouvrir...).

Je "redoute" aussi , mes collègues passent aux classes en archipel (euh, en îlots...)...
(Et la jeune nouvelle professeur de français a réclamé ce type de disposition de classe au chef lorsqu'elle est venue se présenter).
Je vais donc être, dans ma matière, le dinosaure qui continue à conduire des classes "en autobus", et avec une grande estrade en plus !  . Réforme du collège, un gâchis de temps et d'énergie / Lucie Martin - Télérama 1665347707

(En faisant des travaux par groupes de temps en temps, je suis un dinosaure éclairé tout de même !)

Bref, lire cela est roboratif.
J'espère que Blanquer, après l'AP et les EPIs,  va détricoter aussi sur les compétences...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réforme du collège, un gâchis de temps et d'énergie / Lucie Martin - Télérama Empty Re: Réforme du collège, un gâchis de temps et d'énergie / Lucie Martin - Télérama

par Daphné Lun 24 Juil 2017 - 16:44
Ah c'est bien de le dénoncer, mais on l'avait fait avant et pas grand monde ne nous a écoutés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum