Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
babette31
Niveau 2

Physique-chimie 6eme Empty Physique-chimie 6eme

par babette31 Mar 22 Aoû 2017 - 19:00
Bonsoir à tous,
Je suis stagiaire à la rentrée et je viens d'apprendre que j'aurai 2 classes de sixième à charge, soit 8h/semaine. Comment ça se passe dans vos collèges, enseignez vous la physique, la svt et la techno ? Après tout dépend du découpage de l'effectif de la classe mais je ne vois pas comment enseigner que la physique avec seulement 2 classes. Si vous êtes polyvalent et enseignez les autres matières en sixième, partagez votre expérience !
Merci par avance,
avatar
amethyste
Doyen

Physique-chimie 6eme Empty Re: Physique-chimie 6eme

par amethyste Mar 22 Aoû 2017 - 19:02
4h par classe, c'est l'horaire pour la Techno, la Physique-chimie et les SVT. Je touve ça complètement idiot, antipédagogique, cr...in de donner des cours de 3 disciplines différentes à un stagiaire.
avatar
Invité
Invité

Physique-chimie 6eme Empty Re: Physique-chimie 6eme

par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 19:03
Si tu as 8h pour 2 classes de 6e, tu vas enseigner les 3 matières.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Physique-chimie 6eme Empty Re: Physique-chimie 6eme

par Elyas Mar 22 Aoû 2017 - 19:04
Si tu as deux classes de 6e avec 8h, tu es dans un collège qui a fusionné les SVT, la techno et la Physique-Chimie en une seule discipline. Bref, de l'EIST. Usuellement, les équipes qui font ça ne donnent pas de 6e aux stagiaires.
Ton tuteur et ton équipe vont devoir bien te briefer et à l'ESPE, il faudra les mettre au courant. Il n'est pas certain que tes formateurs et tuteurs ESPE aient pratiqué ce type de fusion.

Franchement, joue l'appel à l'aide dès le début de l'année. Ton collège n'a pas été sympa du tout en te filant ce bébé.
avatar
babette31
Niveau 2

Physique-chimie 6eme Empty Re: Physique-chimie 6eme

par babette31 Mar 22 Aoû 2017 - 19:08