Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miss terious
miss terious
Doyen

[4ème] support éval' Jekyll et Hyde Empty [4ème] support éval' Jekyll et Hyde

par miss terious Mar 11 Aoû - 15:51
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un texte qui pourrait me servir de support pour une éval' type brevet suite à la lecture du Cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde. Hélas, je ne suis pas très inspirée. Jusque là, j'ai pensé au passage qui raconte la "naissance" de la créature de Frankenstein. Mais, je ne sais pas, je ne suis pas convaincue. Auriez-vous des idées de support à me soumettre, SVP - y compris en lecture jeunesse - ? Merci d'avance.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[4ème] support éval' Jekyll et Hyde Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[4ème] support éval' Jekyll et Hyde Empty Re: [4ème] support éval' Jekyll et Hyde

par Lonie Mar 11 Aoû - 16:30
L'année dernière, dans le cadre d'une séquence sur la lettre, j'ai monté un devoir (niveau 4ème) sur la lettre qui annonce la mort d'une jeune frère de Victor.... Questionnaire à adapter peut-être...
Si cela t'intéresse...

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
miss terious
miss terious
Doyen

[4ème] support éval' Jekyll et Hyde Empty Re: [4ème] support éval' Jekyll et Hyde

par miss terious Mar 11 Aoû - 16:33
Ah ben, oui, je veux bien. Comme en effet il y a bcp de lettre dans J et H. J'adapterai - ou pas.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[4ème] support éval' Jekyll et Hyde Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
etoo
etoo
Niveau 5

[4ème] support éval' Jekyll et Hyde Empty Re: [4ème] support éval' Jekyll et Hyde

par etoo Mar 11 Aoû - 17:25
Il y a une évaluation de fin de séquence dans un manuel de 4e. Il me semble que c'est dans Textes, langages et littérature Français 4e Bordas mais je n'ai pas le livre ici.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum