Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Leodagan Sam 4 Nov 2017 - 22:01
Petite annonce savoureuse:


"Lorsqu'ils débutent, les jeunes professeurs ont besoin de s'appuyer sur les cours rédigés et les conseils de professeurs expérimentés et bons pédagogues. Comme rien ne vaut la formation entre pairs, de professeur à professeur, la Fondation pour l'école met en oeuvre un dispositif pour permettre ce passage d'expérience entre professionnels de l'enseignement dans toutes les matières et tous les niveaux.

Les professeurs expérimentés interviendront à titre gracieux mais ils auront la satisfaction de former des jeunes camarades et de passer le relais!

Professeurs à la retraite ou expérimentés et passionnés de transmission, nous comptons sur vous!

Lien vers le site d'origine à donner.


Dernière édition par Tamerlan le Dim 5 Nov 2017 - 8:34, édité 3 fois (Raison : Lien supprimé en attente du lien sur le site d'origine)
avatar
Invité
Invité

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Invité Sam 4 Nov 2017 - 22:16
Je ne vois pas bien ce qu'une annonce d'une officine ultra-libérale sur un site intégriste a de savoureuse.
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Leodagan Sam 4 Nov 2017 - 22:33
C'était ironique :

Ces libéraux honteux en sont à racketter le savoir-faire des professeurs en exercice ou à la retraite pour donner du contenu à leurs écoles !
avatar
Invité
Invité

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Invité Sam 4 Nov 2017 - 22:36
Ben, ils gèrent bien leurs sous, c'est comme ça qu'on devient et qu'on reste riche ! Razz

Par contre si tu avais un lien direct sur la FPE sans passer par les intégristes "pro-life" ce serait mieux.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Presse-purée Sam 4 Nov 2017 - 23:19
C'est drôle, ils ne rémunèrent même pas? Ils pensent trouver du monde?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Celadon Sam 4 Nov 2017 - 23:44
Ca tombe bien : je suis à la retraite ET expérimentée ET passionnée de transmission. J'y cours !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par JPhMM Sam 4 Nov 2017 - 23:45
Es-tu mercenaire·e ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Celadon Sam 4 Nov 2017 - 23:46
En effet. Avec un point médian en prim.e.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par JPhMM Sam 4 Nov 2017 - 23:55
Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Daphné Dim 5 Nov 2017 - 7:48
Ils peuvent attendre... La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! 1665347707
ipomee
ipomee
Guide spirituel

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par ipomee Dim 5 Nov 2017 - 7:50
…longtemps !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Daphné Dim 5 Nov 2017 - 8:09
Vouiiiiiiiii La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! 2253691428

Ils ne manquent pas d'air quand même !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Celadon Dim 5 Nov 2017 - 8:17
Daphné a écrit:Vouiiiiiiiii La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! 2253691428

Ils ne manquent pas d'air quand même !
Macron leur a appris à respirer, faut dire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Daphné Dim 5 Nov 2017 - 8:19
Celadon a écrit:
Daphné a écrit:Vouiiiiiiiii La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! 2253691428

Ils ne manquent pas d'air quand même !
Macron leur a appris à respirer, faut dire.

Certes, mais pas sûre que ça marche Wink

Je serais curieuse de voir ce que ça donne, enfin de vrais chiffres, pas des statistiques faussées.
Rémunérés, ils auraient eu du monde, mais bénévolement  :Descartes:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Pseudo Dim 5 Nov 2017 - 8:31
Ben c'est une fondation qui cherche des bénévoles. Ce n'est pas la première ni la dernière.
Près de Paris il y en a une qui a ouvert à la gloire de Yann Arthus-Bertand, et qui fonctionne presque seulement avec des bénévoles (gros staff). Très bel endroit d'ailleurs. Ca sert à ça non, les fondations ? Permettre aux riches de défiscaliser en se faisant voir et à occuper des bénévoles à faire des trucs qu'ils ne voudraient pas faire s'ils étaient payés pour le faire. Non ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Daphné Dim 5 Nov 2017 - 8:37
On est bien d'accord;
Mais entre du bénévolat pour distribuer de la nourriture aux sans abris ou CSP-- et faire partager une expérience de professeur qualifié et expérimenté, on ne joue pas du tout mais pas du tout dans le registre.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Pseudo Dim 5 Nov 2017 - 8:38
Daphné a écrit:On est bien d'accord;
Mais entre du bénévolat pour distribuer de la nourriture aux sans abris ou CSP-- et faire partager une expérience de professeur qualifié et expérimenté, on ne joue pas du tout mais pas du tout dans le registre.
Mais il y a beaucoup de bénévoles dans les fondations et les associations qui ont des compétences pointues et qui les mettent au service de l'assos.
Je suis certaines qu'ils peuvent trouver des profs pour se coltiner le truc. C'est bien meilleur pour l'égo que de distribuer de la nourriture à des sdf.


Dernière édition par Pseudo le Dim 5 Nov 2017 - 8:40, édité 1 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Daphné Dim 5 Nov 2017 - 8:40
C'est pour ça que j'aimerais avoir des statistiques sur cette association précise.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Pseudo Dim 5 Nov 2017 - 8:42
Daphné a écrit:C'est pour ça que j'aimerais avoir des statistiques sur cette association précise.
Bah, pour quoi faire ? Nous moquer ? Nous faire peur ? 
Si cette fondation existe et fonctionne, c'est qu'ils arrivent à boucler leurs fins de mois et visiblement ce n'est pas avec les frais de scolarité.

J'ai été assez stupéfaite de voir le nombre de retraités venir se faire suer sur des projets dans mon collège. Certains projets int été abandonnés faute... d'élèves. Sur d'autres il y avait presque autant de bénévoles que d'élèves. Tout ça pour venir se faire traiter comme des vieux croutons rances par une jeunesse ingrate et bruyante et des résultats concrets plus que modestes. Euphémisme.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Mirobolande Dim 5 Nov 2017 - 9:14
Les retraités s'em...J'en vois beaucoup accumuler les activités pour sortir de la maison et occuper leurs longues journées... Ils sont prêts à accepter n'importe quoi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Daphné Dim 5 Nov 2017 - 9:15
Difficile de généraliser quand même.

Ici on nous - les retraités - sollicite pour surveiller les concours et examens : oui on est libre et disponible contrairement aux collègues en activité.
Je me suis portée volontaire, je surveille les concours de l'EN - Concours de recrutement des enseignants, concours administratifs - ainsi que les concours grandes écoles.
C'est rémunéré. Par principe je n'aurais pas accepté quelque chose basé sur le volontariat; et puis ça ne me demande aucun travail, aucune préparation. Ce n'est pas fatiguant, ces ne sont pas ces candidats qui vont nous mettre le bazar.
Ne sont convoqués que les personnels habitant dans la ville ou près, il n'y a pas de frais de déplacement.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Pseudo Dim 5 Nov 2017 - 9:25
Daphné a écrit:Difficile de généraliser quand même.
Oui. Mais même si ce n'est pas général, c'est suffisant pour avoir plein de retraités bien contents de meubler le vide et de se sentir utiles.
D'autre part, l'annonce est certainement maladroite. Il y a des associations qui fonctionnent très bien avec des anciens cadres à la retraite qui viennent mentorer (rien que le mot donne un lustre merveilleux à la chose) les plus jeunes en recherche d'emploi ou d'évolution. Ca ne gêne personne il me semble.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Daphné Dim 5 Nov 2017 - 9:32
Ah mais que ça ne gêne personne ne me choque pas du tout. Si ça leur fait plaisir, pourquoi pas ?
Ce qui m'interpelle par contre c'est que des retraités de l'EN, ou du moins les profs qui en ont bavé toute leur vie dans les classes, plus ou moins certes mais qui en ont bavé quand même acceptent de continuer à la retraite et gratos en plus !
Ici on nous sollicite pour les examens, mais aussi pour assurer quelques remplacements ponctuels. Alors là c'est niet de chez niet, c'est rémunéré certes mais même à prix d'or je ne le ferais pas. Après c'est payé, je comprends mieux que ça en motive certains - que bénévolement.
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Leodagan Dim 5 Nov 2017 - 22:43
Pseudo a écrit:Ben c'est une fondation qui cherche des bénévoles. Ce n'est pas la première ni la dernière.
Près de Paris il y en a une qui a ouvert à la gloire de Yann Arthus-Bertand, et qui fonctionne presque seulement avec des bénévoles (gros staff). Très bel endroit d'ailleurs. Ca sert à ça non, les fondations ? Permettre aux riches de défiscaliser en se faisant voir et à occuper des bénévoles à faire des trucs qu'ils ne voudraient pas faire s'ils étaient payés pour le faire. Non ?

La mission d'une fondation est de recueillir des fonds pour une cause: soit. En l'occurrence, il s'agit de dons de sociétés et de particuliers, et de défiscalisation (ISF, entre autres).

Ce qui est tout de même "amusant", c'est que la FPE recrute différentes profils de collaborateurs: vidéaste, "community manager", etc., postes rémunérés :

http://www.fondationpourlecole.org/nous-aider/la-fondation-recrute/

... mais quand il s'agit de tâches pédagogiques, curieusement, il faut que ce soit du travail bénévole ! Cette façon de faire est révélatrice du credo général de la fondation et de ses projets. Je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui travaillent bénévolement, c'est leur choix, et il est certainement respectable à bien des égards. Je trouve cependant très maladroit qu'une fondation qui se présente comme un organisme attaché à la sacralité du métier de professeur estime qu'il est normal que des formateurs de professeurs fassent leur travail sans rétribution.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles ! Empty Re: La Fondation pour l'école recherche mercenaires expérimentés et bénévoles !

par Dr Raynal Lun 6 Nov 2017 - 0:38
Un mercenaire bénévole, cela n'existe pas.
Cela porte un autre nom : un fanatique.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum