Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

[HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre Empty [HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre

par Sophie38 Mar 7 Nov 2017 - 6:33
Mon CDE vient de m'annoncer que je viens d'être choisi avec 1 collègue pour aller avec des élèves à la commémoration du 11 novembre ce samedi à 10h et à la demande de la maire qui est ravie de cette initiative (la CDE a oublié de nous prévenir avant les vacances !!!), il faut que je trouve des élèves (!!!, ça va être simple) pour qu'ils lisent de petits textes en rapport avec 1917 : entrée en guerre des USA, mutineries, Chemin des Dames, ...

J'ai pensé à un extrait de la chanson de Craonne. Et ? ...
Avez-vous des idées et les liens vers les textes, car en 4 jours, cela va être court pour préparer et trouver des élèves volontaires un samedi ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre Empty Re: [HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre

par Isis39 Mar 7 Nov 2017 - 6:52
Tout d'abord tu n'es pas obligée. C'est un jour férié et tu ne travailles pas.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

[HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre Empty Re: [HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre

par Verdurette Mar 7 Nov 2017 - 7:17
et pourquoi pas des extraits de "Paroles de poilus" ?  On le trouve en édition Librio.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre Empty Re: [HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre

par Fesseur Pro Mar 7 Nov 2017 - 12:22
Isis39 a écrit:Tout d'abord tu n'es pas obligée. C'est un jour férié et tu ne travailles pas.
+ 1
C'est n'importe quoi de te l'imposer.
Ainsi qu'aux élèves d'ailleurs.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre Empty Re: [HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre

par Isis39 Mar 7 Nov 2017 - 13:15
A moins que ce soit payé en HSE ? Very Happy
Honchamp
Honchamp
Doyen

[HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre Empty Re: [HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre

par Honchamp Mar 7 Nov 2017 - 14:38
Demande-lui si il t'y accompagne !
Certains chefs sont très forts pour engager leurs profs, et ne jamais rien faire en
dehors de leurs heures...Alors, venir un samedi...

Sinon, pas sûre que la chanson de Craonne soit bien vue dans une cérémonie officielle. Ne te fait pas "tomber dessus" par les assos mémorielles, etc, alors que tu n'as rien demandé ...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre Empty Re: [HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre

par Isis39 Mar 7 Nov 2017 - 14:44
Un de mes chefs m'avait demandé pour aller au monument aux morts un 11 novembre. J'avais demandé pourquoi il ne demandait pas aux profs de maths et si c'était payé en HSE et double car jour férié.
On ne m'a plus jamais redemandé.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre Empty Re: [HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre

par Fesseur Pro Mar 7 Nov 2017 - 20:26
Honchamp a écrit:
Sinon, pas sûre que la chanson de Craonne soit bien vue dans une cérémonie officielle.
Sûr que ce serait mal vu.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

[HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre Empty Re: [HIst] idées de texte à lire pour commémoration 11 novembre

par Pointàlaligne Mar 7 Nov 2017 - 22:19
Et pour le 14 juillet, il a prévu quelque chose, le CDE ?
On marche sur la tête.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum