Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

L'énigme du funiculaire, Boileau-Narcejac Empty L'énigme du funiculaire, Boileau-Narcejac

par painbeurre Mar 18 Aoû 2009, 15:06
Est-ce que quelqu'un aurait le texte dans ses tablettes, je l'ai trouvé sur Internet mais il y a des erreurs à certains passages, que je n'arrive pas à reconstituer!!!

"Il fut arrêté dans la soirée, à la sortie du métro, place Maubert. Je me sentais la féroce et il avoua presque sans résistance. Mais il me sortit une histoire invraisemblable que je faillis cogner."

heu 😕 heu 😕 L'énigme du funiculaire, Boileau-Narcejac 3795679266 :lol!:
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

L'énigme du funiculaire, Boileau-Narcejac Empty Re: L'énigme du funiculaire, Boileau-Narcejac

par painbeurre Lun 24 Aoû 2009, 11:35
Personne???
jeanne
jeanne
Érudit

L'énigme du funiculaire, Boileau-Narcejac Empty Re: L'énigme du funiculaire, Boileau-Narcejac

par jeanne Lun 24 Aoû 2009, 12:07
J'ai la même version que toi, désolée ! J'étais justement en train de relire le texte quand j'ai vu ton message. D'ailleurs, comment exploites-tu la nouvelle ?
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

L'énigme du funiculaire, Boileau-Narcejac Empty Re: L'énigme du funiculaire, Boileau-Narcejac

par painbeurre Mar 08 Sep 2009, 17:58
^^ Du coup je me suis simplifié la vie en faisant de magnifiques (...) à ces deux passages Very Happy
J'exploite cette nouvelle dans ma 1ere séquence (du fait divers à la nouvelle) pour voir les caractéristiques de la nouvelle policière après avoir lu une nouvelle réaliste (Nadine).
Cette nouvelle présente aussi un récit en point de vue interne, et un petit bouleversement dans la chronologie du texte, donc elle me permet d'aborder ces éléments...
Et toi jeanne, comment exploites-tu cette nouvelle?
jeanne
jeanne
Érudit

L'énigme du funiculaire, Boileau-Narcejac Empty Re: L'énigme du funiculaire, Boileau-Narcejac

par jeanne Mar 08 Sep 2009, 20:13
1ère séquence sur le récit policier. On repère les caractéristiques du policier et les différentes étapes d'une enquête.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum