Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Dim 21 Jan 2018 - 1:31
Je vous propose de lister les dates des CCPLA pour les postes de RESIDENTS.

Voici celles que j'ai trouvées, classées par dates:
- Jeudi 1 Mars: Autriche; Liban; Danemark; Royaume Uni; Bolivie; Equateur; Madagascar; Espagne; Uruguay; Laos
- Vendredi 2 Mars: Espagne
- Lundi 5 Mars: Roumanie; Maroc Secondaire
- Mardi 6 Mars: Maroc Primaire; Burkina Faso; Cameroun; Chili; Portugal;
- Mercredi 7 Mars:
- Jeudi 8 Mars:
- Vendredi 9 Mars:
- Samedi 10 Mars:

Je propose de ne pas parler ici des postes en contrat local, qui ont un recrutement tout à fait à part.


Dernière édition par Isidoria le Dim 21 Jan 2018 - 5:21, édité 2 fois
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Dim 21 Jan 2018 - 2:02
Bolivie : 1er mars
Équateur : 1er mars
Madagascar : 1er mars
Espagne :  1 et 2 mars
Uruguay: 1er mars
Burkina Faso : 6 mars
Cameroun : 6 mars
Chili : 6 mars
Portugal : 6 mars

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Dim 21 Jan 2018 - 2:40
Je viens déjà râler mais ça y est je suis énervée. Il y a plus de 72h entre mes vœux.
Le délai de réflexion devrait être aligné sur les dates de début / fin de toutes les commissions. Qui décide de mettre tel bahut avant l'autre ? Je sais qu'il est difficile d'avoir un poste mais voir qu'en plus c'est le loto pour les ordres de commissions, ça me fait presque regretter d'avoir envoyé mes dossiers.

Évidemment ce message de plainte n'est valable que si je suis classée première partout et que tous les postes SV se libèrent. Elle est pas belle la vie ? Dates des CCPLA 2018 postes de Résident 558662839

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
avatar
choubisou
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par choubisou Dim 21 Jan 2018 - 4:58
Laos : 1er mars
Camille B
Camille B
Niveau 9

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Camille B Dim 21 Jan 2018 - 5:18
Isa7575 a écrit:Je viens déjà râler mais ça y est je suis énervée. Il y a plus de 72h entre mes vœux.
Le délai de réflexion devrait être aligné sur les dates de début / fin de toutes les commissions. Qui décide de mettre tel bahut avant l'autre ? Je sais qu'il est difficile d'avoir un poste mais voir qu'en plus c'est le loto pour les ordres de commissions, ça me fait presque regretter d'avoir envoyé mes dossiers.

Avoir un poste de résident c'est quasiment devenu comme gagner au loto. A moins que tu ais un CV dithyrambique. Ce sera déjà quelque chose d'être classée, et le graal de recevoir une proposition. Je dirais qu'un poste de résident ça ne se refuse pas, sauf si on a mal fait le boulot de recherche en amont pour savoir si le pays sera vivable ou non ("vivable" regroupant tout : conditions du pays, du contrat, désirs et mode de vie perso). Et surtout ça ne se refuse pas si on vous offre le Paraguay (si vous y avez postulé c'est que vous le voulez vraiment non?) mais que vous refusez parce que vous pensez avoir une chance d'avoir Rome.
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Dim 21 Jan 2018 - 5:56
Isa7575 a écrit:Je viens déjà râler mais ça y est je suis énervée. Il y a plus de 72h entre mes vœux.
Le délai de réflexion devrait être aligné sur les dates de début / fin de toutes les commissions. Qui décide de mettre tel bahut avant l'autre ? Je sais qu'il est difficile d'avoir un poste mais voir qu'en plus c'est le loto pour les ordres de commissions, ça me fait presque regretter d'avoir envoyé mes dossiers.

Évidemment ce message de plainte n'est valable que si je suis classée première partout et que tous les postes SV se libèrent. Elle est pas belle la vie ? Dates des CCPLA 2018 postes de Résident 558662839

Je m'étais fait la même réflexion l'an dernier: argh, comment faire si la 1e CCPLA m'offre un poste et que je rêve du pays qui arrive en dernier dans les commissions!! :choc: Je me voyais déjà devoir faire languir les uns pour avoir les réponses des autres...
Et puis il y a eu la réalité... Les premières commissions m'ont pas mal classée mais sans qu'un dilemme ne s'offre à moi, et au bout de 15 jours, j'ai compris que je n'aurais aucun choix cornélien à faire... :pleurs: Surtout si les postes sont SV, tu ne sauras que peut être 10 jours après (voire plus) si le SV devient V, donc finalement, le jeu, c'est comme le dit Camille: la première proposition, tu la prends, surtout avec un mouvement qui s'annonce assez sclérosé...

Courage!! Tu as encore de longues semaines à stresser devant toi!! Dates des CCPLA 2018 postes de Résident 248604097 Wink
avatar
naomi
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par naomi Dim 21 Jan 2018 - 10:15
Bonjour,
Pour la Tunisie c'est quand la date de commission ?
Merci
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Dim 21 Jan 2018 - 10:58
nautie a écrit:
Isa7575 a écrit:Je viens déjà râler mais ça y est je suis énervée. Il y a plus de 72h entre mes vœux.
Le délai de réflexion devrait être aligné sur les dates de début / fin de toutes les commissions. Qui décide de mettre tel bahut avant l'autre ? Je sais qu'il est difficile d'avoir un poste mais voir qu'en plus c'est le loto pour les ordres de commissions, ça me fait presque regretter d'avoir envoyé mes dossiers.

Évidemment ce message de plainte n'est valable que si je suis classée première partout et que tous les postes SV se libèrent. Elle est pas belle la vie ? Dates des CCPLA 2018 postes de Résident 558662839

Je m'étais fait la même réflexion l'an dernier: argh, comment faire si la 1e CCPLA m'offre un poste et que je rêve du pays qui arrive en dernier dans les commissions!! :choc:  Je me voyais déjà devoir faire languir les uns pour avoir les réponses des autres...
Et puis il y a eu la réalité... Les premières commissions m'ont pas mal classée mais sans qu'un dilemme ne s'offre à moi, et au bout de 15 jours, j'ai compris que je n'aurais aucun choix cornélien à faire... :pleurs: Surtout si les postes sont SV, tu ne sauras que peut être 10 jours après (voire plus) si le SV devient V, donc finalement, le jeu, c'est comme le dit Camille: la première proposition, tu la prends, surtout avec un mouvement qui s'annonce assez sclérosé...

Courage!! Tu as encore de longues semaines à stresser devant toi!! Dates des CCPLA 2018 postes de Résident 248604097 Wink

Oui oui, voilà, on a l'impression que clairement, on va devoir réfléchir et faire des choix, mais clairement, je pense qu'on va vite redescendre de nos illusions Dates des CCPLA 2018 postes de Résident 437980826
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Dim 21 Jan 2018 - 10:59
Je me demande si je n'avais pas lu quelque part mais où je ne me souviens plus, Afrique du Sud, le 6 mars.
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Dim 21 Jan 2018 - 11:01
Isidoria a écrit:Je vous propose de lister les dates des CCPLA pour les postes de RESIDENTS.

Voici celles que j'ai trouvées, classées par dates:
- Jeudi 1 Mars: Autriche; Liban; Danemark; Royaume Uni; Bolivie; Equateur; Madagascar; Espagne; Uruguay; Laos
- Vendredi 2 Mars: Espagne
- Lundi 5 Mars: Roumanie; Maroc Secondaire
- Mardi 6 Mars: Maroc Primaire; Burkina Faso; Cameroun; Chili; Portugal;
- Mercredi 7 Mars:
- Jeudi 8 Mars:
- Vendredi 9 Mars:
- Samedi 10 Mars:

Je propose de ne pas parler ici des postes en contrat local, qui ont un recrutement tout à fait à part.

Et au demeurant, pour Mexico, saurais-tu quand tombera la date ?
avatar
missline
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par missline Dim 21 Jan 2018 - 11:29
1er mars : Vietnam, Emirats Arabes Unis, Chine.
2 mars : Chine
5 mars : Belgique, Sénégal, Japon, Indonésie, Cambodge, Maurice.
6 mars : Argentine, Royaume-Uni, Sénégal, Bénin.
Furby
Furby
Niveau 9

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Furby Dim 21 Jan 2018 - 12:05
Afin de ne pas être obligé de relire tous les messages, et d'éviter les doublons, peut-être pourrait-on copier-coller le post initial d'Isidoria en complétant au fur et à mesure ?

- Jeudi 1 Mars: Autriche; Liban; Danemark; Royaume Uni; Bolivie; Equateur; Madagascar; Espagne; Uruguay; Laos
- Vendredi 2 Mars: Espagne ; Chine
- Lundi 5 Mars: Roumanie; Maroc Secondaire ; Belgique ; Sénégal ; Japon ; Indonésie ; Cambodge ; Maurice
- Mardi 6 Mars: Maroc Primaire; Burkina Faso; Cameroun; Chili; Portugal; Afrique du Sud ; Argentine, Royaume-Uni, Sénégal, Bénin
- Mercredi 7 Mars:
- Jeudi 8 Mars:
- Vendredi 9 Mars:
- Samedi 10 Mars:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mehitabel Dim 21 Jan 2018 - 12:09
Qatar : 4 mars
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mehitabel Dim 21 Jan 2018 - 12:10
- Jeudi 1 Mars: Autriche; Liban; Danemark; Royaume Uni; Bolivie; Equateur; Madagascar; Espagne; Uruguay; Laos
- Vendredi 2 Mars: Espagne ; Chine
- Lundi 5 Mars: Roumanie; Maroc Secondaire ; Belgique ; Sénégal ; Japon ; Indonésie ; Cambodge ; Maurice
- Dimanche 4 Mars : Qatar
- Mardi 6 Mars: Maroc Primaire; Burkina Faso; Cameroun; Chili; Portugal; Afrique du Sud ;  Argentine, Royaume-Uni, Sénégal, Bénin
- Mercredi 7 Mars:
- Jeudi 8 Mars:
- Vendredi 9 Mars:
- Samedi 10 Mars
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Dim 21 Jan 2018 - 12:15
Désolée, je fais mon Monk...

Jeudi 1 Mars:
Autriche
Bolivie
Danemark
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Cambodge
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Roumanie
Sénégal

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal

Mercredi 7 Mars

Jeudi 8 Mars

Vendredi 9 Mars

Samedi 10 Mars
TFS
TFS
Fidèle du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par TFS Dim 21 Jan 2018 - 12:41
Jeudi 1 Mars:
Autriche
Bolivie
Danemark
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Brésil
Cambodge
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Roumanie
Sénégal

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal

Mercredi 7 Mars

Jeudi 8 Mars

Vendredi 9 Mars

Samedi 10 Mars

J'ai ajouté le Brésil le lundi 5 mars.
Normalement, les CCPLA ne devraient pas se poursuivre au delà du 06...
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Dim 21 Jan 2018 - 13:01
Jeudi 1 Mars:
Autriche
Bolivie
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Brésil
Cambodge
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Roumanie
Sénégal

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal

Mercredi 7 Mars

Jeudi 8 Mars

Vendredi 9 Mars

Samedi 10 Mars

J'ai ajouté les oublis des messages précédents.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Dim 21 Jan 2018 - 13:15
Camille B a écrit:Et surtout ça ne se refuse pas si on vous offre le Paraguay (si vous y avez postulé c'est que vous le voulez vraiment non?) mais que vous refusez parce que vous pensez avoir une chance d'avoir Rome.

Je suis d'accord. En partie. 😊
Un poste résident ne se refuse pas.
Mais on peut aussi avoir fait des vœux plus larges pour "sauver" les meubles. Dans ma discipline, si je respecte mes vraies envies, je ne présente qu'un dossier. J'ai malgré tout choisi d'en tenter 5. Pour voir.
Alors quand je vois le 6 mars en date de CCPL pour mon vœu numéro 1 et le 1er pour mes autres dossiers je me dis que c'est vraiment pas de bol. Le choix du calendrier change la donne pour tout le monde et je trouve que c'est mal foutu mais il faudra faire avec (et surtout sans rien sans doute aussi 😝)

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par chenmawon Dim 21 Jan 2018 - 13:46
Isa7575 a écrit:Je viens déjà râler mais ça y est je suis énervée. Il y a plus de 72h entre mes vœux.
Je vais sûrement ajouter à ton courroux: j'étais membre de CCPLA déjà avant que cette règle existe! Enfin elle a toujours existé, mais c'est le fichier centralisant les réponse à l'AEFE qui n'existait pas. Des candidats répondaient "oui" à 5 ou 6 postes, ou laissaient "languir" les lycées en parfois, faisant le mort.... C'était super pour les candidats et quasiment ingérables pour les lycées, surtout ceux comme les mines pas très attirants. La centralisation des réponses a mis fin à cela, moins confortable, mais en échange toutes les CCPL se déroulent quasiment dans la même semaine! Car avant la période stressante de l'attente pouvait durer plus d'un mois.
Comme dit Camille, c'est en amont qu'il faut bien analyser nos envies ou pas, et pour ton cas en doc (comme moi en techno) il te faudra accepter le 1er poste qui t'es offert (dans toute ma carrière AEFE, à part une fois, je n'ai toujours eu qu'une seule proposition)!
Courage!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Dim 21 Jan 2018 - 14:01
Je trouve normal de donner une réponse ferme dans un délai de 72h, ce n'est pas le problème.
Ce qui me dérange c'est que les commissions ne soient pas organisées dans ces mêmes 72h.
Le choix des dates est complètement aléatoire en plus.


_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
avatar
Sla
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Sla Dim 21 Jan 2018 - 14:06
Jeudi 1 Mars:
Autriche
Bolivie
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Brésil
Cambodge
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Roumanie
Sénégal

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie

Mercredi 7 Mars

Jeudi 8 Mars

Vendredi 9 Mars

Samedi 10 Mars
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Fanchette Dim 21 Jan 2018 - 15:00
Jeudi 1 Mars:
Allemagne
Autriche
Bolivie
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Brésil
Cambodge
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Roumanie
Sénégal

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie

Mercredi 7 Mars

Jeudi 8 Mars

Vendredi 9 Mars

Samedi 10 Mars

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par chenmawon Dim 21 Jan 2018 - 15:04
Isa7575 a écrit:Je trouve normal de donner une réponse ferme dans un délai de 72h, ce n'est pas le problème.
Ce qui me dérange c'est que les commissions ne soient pas organisées dans ces mêmes 72h.
Le choix des dates est complètement aléatoire en plus.

Mon avis c'est que c'est calculé pour les pays n'ayant pas bonne publicité! Même si, le temps passant, tous les bahuts essayent de faire leur CCPL en 1er... d'où un resserrement des dates..

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Dim 21 Jan 2018 - 15:16
Mexico n’a pas de résident, pas de CCPLA, ça n’a rien à faire dans cette discussion.
Merci à tous pour les ajouts et d’avoir complété la liste, ça m’evite en effet de le faire à chaque nouveau message.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mehitabel Dim 21 Jan 2018 - 15:30
On voit que le 1er mars est largement occupé par des pays n'ayant aucun problèmes de recrutement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum