Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
soniaidja
Niveau 5

Prime d’entrée dans le métier... erreur ? Empty Prime d’entrée dans le métier... erreur ?

par soniaidja Mar 30 Jan 2018, 21:05
Bonjour à tous et à toutes,

C’est ma première année en tant que titulaire.
J’ai reçu un montant de 750 euros au mois de décembre intitulé « Prime d’entrée dans le métier - rappel année courante ».
Je crois qu’il s’agit d’une erreur. En effet, il est indiqué que cette prime ne peut être versé aux ex-contractuels. J’ai été contractuelle et obtenu un reclassement dès mon année de stage.
Dois je appeler le rectorat pour le signaler ?

Merci d’avance
avatar
AndréC
Niveau 9

Prime d’entrée dans le métier... erreur ? Empty Re: Prime d’entrée dans le métier... erreur ?

par AndréC Mar 30 Jan 2018, 21:35
Non, placez-le en banque sur un livret et attendez que le rectorat le soustraie d'une future paie.
avatar
Gontrand
Niveau 4

Prime d’entrée dans le métier... erreur ? Empty Re: Prime d’entrée dans le métier... erreur ?

par Gontrand Mar 30 Jan 2018, 21:48
J'ai travaillé en gestion de paye des enseignants pendant des années.

Les chances que cette erreur soit constatée par le service gestionnaire de votre académie sont très minces ; il peut y avoir un gestionnaire pour plus de 700 enseignants, il est impossible de contrôler toutes les primes versées à tort.

En revanche, la Direction Départementale des Finances peut parfois demander un contrôle du versement de telle ou telle prime ou indemnité pour un certain nombre de cas. Mais là aussi, les chances sont bien peu élevées pour que vous fassiez partie des malheureux élus.

Comme dit plus haut, à moins que cela vous pose un problème de conscience, vous pouvez laisser cette somme dormir sur un de vos comptes pendant environ un an avant de pouvoir considérer qu'elle ne vous sera pas réclamée. Au delà, franchement, vous ne serez pas embêtée ; je n'ai pas souvenir de contrôles portant sur plus d'un an an arrière, nous sommes bien trop débordés en paye pour cela...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Prime d’entrée dans le métier... erreur ? Empty Re: Prime d’entrée dans le métier... erreur ?

par VicomteDeValmont Mar 30 Jan 2018, 22:17
Si tu as été contractuelle pendant plus de 3 mois, tu ne devrais pas bénéficier de cette prime. A moins que tu n'aies passé le concours exceptionnel.

"Il est institué une prime d'entrée dans le métier attribuée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, dans le corps des conseillers principaux d'éducation ou dans le corps des conseillers d'orientation-psychologues, sont affectées dans une école, un établissement ou un service relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et qui n'ont pas exercé de fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois."

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019463710&categorieLien=cid

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Prime d’entrée dans le métier... erreur ? Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
soniaidja
Niveau 5

Prime d’entrée dans le métier... erreur ? Empty Re: Prime d’entrée dans le métier... erreur ?

par soniaidja Mar 30 Jan 2018, 23:06
Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais quand même contacter le rectorat.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Prime d’entrée dans le métier... erreur ? Empty Re: Prime d’entrée dans le métier... erreur ?

par Volo' Jeu 22 Aoû 2019, 17:15
VicomteDeValmont a écrit:Si tu as été contractuelle pendant plus de 3 mois, tu ne devrais pas bénéficier de cette prime. A moins que tu n'aies passé le concours exceptionnel.

"Il est institué une prime d'entrée dans le métier attribuée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, dans le corps des conseillers principaux d'éducation ou dans le corps des conseillers d'orientation-psychologues, sont affectées dans une école, un établissement ou un service relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et qui n'ont pas exercé de fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois."

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019463710&categorieLien=cid

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet parce que j'ai lu cette partie citée par VicomteDeValmont sur un dossier et cela m'embête un peu. Je comptais un peu sur cette prime pour combler un peu le trou du porte-feuille. C'est pourquoi j'aimerais une précision même si je pense avoir la réponse.

La partie de l'article concernant les "supérieure" à trois mois fait référence aux dates de contrat ou bien aux mois effectifs retenus par le rectorat pour le reclassement ?

Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum