Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par JEMS Lun 19 Fév 2018 - 17:32
Posez vos questions ici.
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Isidoria Lun 19 Fév 2018 - 23:39
Wow c'est fou, ce fil est déjà ouvert?
Après un long séjour à l'étranger, je vais peut-être passer par la case réintégration, et j'ai des questions, peut-être naïves, mais j'ai un peu oublié comment fonctionnent les mutations.
Comme il s'agit d'une réintégration, j'aurais 1126 points pour réintégrer le 93, je suppose qu'il s'agit du voeu "tout poste dans le 93", mais est-il possible d'indiquer des précisions sur ce qui m'intéresserait plus? Par exemple j'aimerais bien un lycée, et je préférerais être plus près de Paris, par exemple, Saint Denis, La Courneuve, Aubervillier,...
Est-ce que par exemple je peux faire une liste de voeux d'établissements, puis le voeu tout poste dans le 93? Est-ce que cela donne une indication assez précise de ce qui m'intéresserait?
Désolée si c'est complètement pas comme ça que fonctionnent les mut... je suis OUT.
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Suzon Grisou Mar 20 Fév 2018 - 8:17
Comme toi, j'ai réintégré l'académie il y a deux ans après un long séjour à l'étranger. Effectivement, il vaut mieux mettre en dernier ton voeu tout poste dans le 93, sinon tu peux te retrouver n'importe où dans le dpt. J'ai jeté un oeil sur la liste des postes à pourvoir, puis demandé en 1er les établissements qui m'intéressaient (sans me limiter à cette liste) ensuite j'ai élargi aux communes dans lesquelles se trouvaient ces établissements pour finir avec le voeu tout poste dans le dpt. J'ai obtenu mon 3e voeu établissement yesyes  grâce aux conseils avisés de Madame Prof fleurs2 .

_________________
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm" Winston Churchill
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 20 Fév 2018 - 9:31
Bonjour à tous  Smile ,

Dès publication de la circulaire intra-académique, je mettrai ici des liens vers tous les documents officiels. Mon premier conseil, les lire attentivement, et jusqu'au bout ! Il est inutile de faire des plans sur la comète tant que les règles n'ont pas été publiées, des modifications sont à prévoir chaque année.

aca Saisie des vœux intra du 14 au 29/03 sur SIAM-Iprof    aca

Documents officiels pour le mouvements intra 2018

Circulaire: http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/76/7/Circulaire_2018-038_-_mouvement_intra-academique_2018_911767.pdf

- Calcul du barème : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/77/1/Annexe_1_synthese_des_elements_de_bareme_et_pieces_justificatives_2018_911771.pdf
- Infos situation familiale : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/79/1/fiche_1_Situations_familiales2018_911791.pdf
- Infos demande au titre du handicap : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/79/3/fiche_2_Les_demandes_au_titre_du_handica_2018_911793.pdf
- Descriptif des ZR : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/77/7/Annexe_4_zone_de_remplacement_2018_911777.pdf
- Liste des communes et groupements de communes : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/77/9/Annexe_5-Listes_des_groupements_de_communes2_911779.pdf
- Liste des établissements déclassés et classés : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/78/5/Annexe_8-Liste_des_etablissements_REP_+_-_REP_-_POLITIQUE_DE_LA_VILLE_au_01-09-2018_911785.pdf

Documents divers et complémentaires - Tous les docs sont ici : http://www.ac-creteil.fr/pid37376/circulaires-rectorales-2018.html

Dates importantes
- Retour des confirmations papier pour le 6/04
- Premier affichage du barème retenu du 24 au 27/04 et second affichage post GT le 22/05
- Retour des confirmations papier de saisie des préférences pour le 07/06
- GT de vérification du barème prévus du 16 au 18/05 et CAPA / FPMA d'affectations prévues du 11 au 15/06
- Phase d'ajustement des TZR prévue du 9 au 12/07

IMPORTANT professeur

Attention --> Nouveauté depuis l'an dernier / Les stagiaires pourront utiliser 50 pts de bonification sur leur premier voeu large uniquement s'ils ont joué les 50 pts de stagiaire à l'inter (quelque soit le rang du voeu obtenu). Il n'existe plus de bonification "automatique" à l'entrée dans l'académie pour tous les stagiaires.  

Les TZR doivent formuler des préférences sur leur ZR actuelle pendant l'ouverture du serveur, et ce même s'ils font des vœux de postes fixes par ailleurs.

Je rappelle que les postes vacants publiés sur SIAM ne doivent absolument pas être pris comme une liste complète et fiable, certains ne seront finalement peut-être pas pourvus, d'autres seront débloqués finalement, d'autres seront libérés à l'intra et donc non annoncés encore, etc.

Je pourrai répondre à la majorité des questions que vous poserez ici, toutefois si vous souhaitez discuter de votre stratégie individuelle par mail (pour tous) ou par téléphone (service réservé aux adhérents et aux stagiaires) avec un commissaire paritaire du SNES Créteil, vous pouvez nous joindre à cette adresse : mutations@creteil.snes.edu

Madame_Prof  aag


Dernière édition par Madame_Prof le Jeu 31 Mai 2018 - 10:21, édité 7 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mafalda16 Mar 20 Fév 2018 - 9:37
Madame_Prof si tu veux on pourra éditer le premier message et y mettre les informations que tu voulais poster. N'hésite pas à me faire un MP et je m'en occuperai. En attendant, je te souhaite de bonnes vacances Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 20 Fév 2018 - 9:41
Hihihi, merci.  coeurs
Sinon ce sera quand même en première page alors c'est bien. Je vais pas t'embêter. On verra.

Bonnes vacances à toi aussi ! Hors académie de Créteil Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ze-ticheur
Ze-ticheur
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ze-ticheur Mar 20 Fév 2018 - 10:38
Bonjour à tous! Je pars à la pêche aux infos sur les établissements! Néotitulaire en anglais (30 points?), je ne me plais pas du tout dans mon collège actuel et cherche à muter au plus vite pour un collège un peu moins dur (actuellement en rep et apv mal géré), toujours dans le val de marne (n'importe où dans le 94). Quels noms de collèges vous viennent en tête? (parce qu'ils sont pas trop mal, ou parce qu'au contraire il vaut mieux les éviter)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Mar 20 Fév 2018 - 11:24
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement dans un lycée du 77. Je compte candidater pour des postes d'ATER (en espérant qu'il y en ait dans ma spécialité) pour ma sixième année de thèse. Si jamais je n'en obtiens pas, je me demande quelle est la stratégie à suivre.
J'ai complètement zappé la période de demande de temps partiel en début d'année donc c'est manqué.
Je ne peux pas m'imaginer au collège. Or je devrai forcément être TZR, donc tout est possible... Je préférerais encore rester dans le lycée actuel si je ne suis pas ATER. Paris reste accessible au moins...
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Isidoria Mar 20 Fév 2018 - 11:38
Merci Suzon, et d’avance merci à Madame prof. Bonnes vacances!
IM94
IM94
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Infos lycées académie de Créteil

par IM94 Ven 23 Fév 2018 - 10:49
Bonjour à tous!
J'aurais aimé avoir quelques avis concernant certains lycées que vous connaissez peut-être (niveau des élèves, ambiance collègues/administration, cadre géographique), le but étant de savoir si le lycée tourne assez bien (je n'en demande pas beaucoup plus à Créteil, étant réaliste) ! :
- Sucy en Brie, lycée Christophe Colomb
- Créteil, lycée Léon Blum
- Meaux, lycée Henri Moissan (je connais bien mais je voudrais confronter les avis)
- Meaux, lycée Coubertin
- Meaux, lycée Vilar
- Champigny, Lycée Langevin Wallon
- Fontenay sous bois, Lycée Picasso
- Pontault-Combault, lycée Camille Claudel
- Lognes, Lycée Brönte
- Champs-sur-marne, Lycée Descartes
- Champigny, Lycée Max Dormoy
- Combs-la-Ville, Lycée Galilée
- Roissy-en-Brie, Lycée Charles-le-Chauve
- Tournan-en-Brie, Lycée Clément Ader
- Chelles, Lycée Bachelard
- Lagny-sur-Marne, Lycée Van Dongen

Merci de votre aide !
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Sam 24 Fév 2018 - 8:48
Petite question concernent la bonification 50 points des stagiaires. Cette bonification pouvant être jouée uniquement sur le premier vœu large (sauf erreur de ma part), si le candidat obtient la zone souhaitée, comment sont répartis les postes à l'intérieur de la zone? Selon les points d'ancienneté?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mafalda16 Sam 24 Fév 2018 - 8:50
IM94 a écrit:Bonjour à tous!
J'aurais aimé avoir quelques avis concernant certains lycées que vous connaissez peut-être (niveau des élèves, ambiance collègues/administration, cadre géographique), le but étant de savoir si le lycée tourne assez bien (je n'en demande pas beaucoup plus à Créteil, étant réaliste) ! :
- Sucy en Brie, lycée Christophe Colomb
- Créteil, lycée Léon Blum
- Meaux, lycée Henri Moissan (je connais bien mais je voudrais confronter les avis)
- Meaux, lycée Coubertin
- Meaux, lycée Vilar
- Champigny, Lycée Langevin Wallon
- Fontenay sous bois, Lycée Picasso
- Pontault-Combault, lycée Camille Claudel
- Lognes, Lycée Brönte
- Champs-sur-marne, Lycée Descartes
- Champigny, Lycée Max Dormoy
- Combs-la-Ville, Lycée Galilée
- Roissy-en-Brie, Lycée Charles-le-Chauve
- Tournan-en-Brie, Lycée Clément Ader
- Chelles, Lycée Bachelard
- Lagny-sur-Marne, Lycée Van Dongen

Merci de votre aide !

J'ai quelques réponses à te donner, je te fais un MP.
avatar
imadeira
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Message privé

par imadeira Sam 24 Fév 2018 - 9:12
MAFALDA 16,
je ne sais pas ce qui se passe mais je ne peux pas envoyer de MP (le site me dit que je n'ai pas déposé assez de messages sur le forum pour pouvoir envoyer des MP... Bizarre... Je suis nouvelle sur le forum et je ne comprends pas bien!) Et je n'arrive pas non plus à voir ton MP... Sad


Dernière édition par imadeira le Sam 24 Fév 2018 - 9:16, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mafalda16 Sam 24 Fév 2018 - 9:14
Il faut avoir poster 7 messages sur le forum pour pouvoir envoyer un MP. Par contre tu peux recevoir un MP. Efface ton adresse mail (souci d'anonymat) je vais t'envoyer un MP.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 28 Fév 2018 - 14:12
Helisenne, selon les voeux indicatifs précédents. Et, il ne faut pas imaginer que tout le monde arrive dans la zone avec ce type de voeu et un même barème.

La circulaire intra sortira le 5/03.

Je publierai toutes les infos utiles les 4 et 5.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Collèges du 94

par Pianocktail Jeu 1 Mar 2018 - 10:39
Bonjour à tous,

je tente ma chance cette année et vais suivre de près ce topic.  cheers

Je souhaite quitter mon cher 93 après quelques années pour aller dans un collège du 94, le nord du département de préférence. Certains ont-ils des renseignements sur des collèges des environs (à éviter ou au contraire, qui sont sympas et ce, même s'ils ne sont pas dans le nord du département). Je suis ouverte aux collèges REP tant qu'ils fonctionnent bien d'un point de vue administratif.

Je souhaite essentiellement trouver un établissement bien géré  veneration , avec une ambiance de travail agréable; et si vous connaissez le profil des élèves, c'est encore mieux !

Bonne journée à tous,

Pianocktail.
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Jeu 1 Mar 2018 - 17:28
Bonjour,

L'année prochaine sera ma première année de titularisation.
Je viens de Guyane. Je souhaiterai avoir des informations sur deux lycées qui m'intéressement si quelqu'un a des infos. Cela concerne les Lycée Professionnel Antonin Carême (Savigny le Temple 77176) et Lycée Professionnel Sonia Delaunay (Cesson 77240).
Est-ce que ce sont des lycées très demandés ? A-t-on une chance de les avoir en étant ex-stagiaire (échelon 3) ??
Merci de vos réponses.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Jeu 1 Mar 2018 - 19:14
Madame_Prof a écrit:Helisenne, selon les voeux indicatifs précédents. Et, il ne faut pas imaginer que tout le monde arrive dans la zone avec ce type de voeu et un même barème.

La circulaire intra sortira le 5/03.

Je publierai toutes les infos utiles les 4 et 5.

Merci Madame Prof !
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty 50 points stagiaires

par Txia Jeu 1 Mar 2018 - 22:04
Helisenne a écrit:Petite question concernent la bonification 50 points des stagiaires. Cette bonification pouvant être jouée uniquement sur le premier vœu large (sauf erreur de ma part), si le candidat obtient la zone souhaitée, comment sont répartis les postes à l'intérieur de la zone? Selon les points d'ancienneté?

J'avais cru comprendre qu'on en bénéficiait à l'intra que si l'on l'avait demandé depuis nos vœux inter... Ce que je n'avais pas fait (par méconnaissance) et que je regrette un peu.. :|
Handy
Handy
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Handy Ven 2 Mar 2018 - 7:54
Bonjour à tous

Je suis nouvelle dans ce site que je viens de découvrir
Je suis stagiaire cette année (ex-contractuelle), et je me retrouve mutée dans l'académie de Créteil. Je suis très inquiète de voir ce qui m'attends dans ma nouvelle vie.
J'aimerais me syndicat car je ne sais pas comment m'y prendre pour le choix de l'établissement.
Je souhaite demander le 77 pour être plus proche de ma famille, avez-vous des conseils en terme de ville et lycée.
Sans oublier de le préciser, je suis enseignante PLP en éco-gestion option commerce et vente.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bouboudnunu Ven 2 Mar 2018 - 10:03
Handy a écrit:Bonjour à tous

Je suis nouvelle dans ce site que je viens de découvrir
Je suis stagiaire cette année (ex-contractuelle), et je me retrouve mutée dans l'académie de Créteil. Je suis très inquiète de voir ce qui m'attends dans ma nouvelle vie.
J'aimerais me syndicat car je ne sais pas comment m'y prendre pour le choix de l'établissement.
Je souhaite demander le 77 pour être plus proche de ma famille, avez-vous des conseils en terme de ville et lycée.
Sans oublier de le préciser, je suis enseignante PLP en éco-gestion option commerce et vente.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Handy,

Pour ma part l'an passé, j'ai fait la liste de tous les établissements dans lesquels je pouvais enseigner (il y en a beaucoup en vente). Je les ai tous positionnés sur une carte, et j'ai regardé combien de temps de transport il y aurait depuis la gare de Lyon (lieu d'arrivée de mon TGV). Et après j'ai classé ces lycées par temps de transport du plus court au plus long.

Il faut déjà que tu réfléchisses à ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Souhaites-tu rentrer tous les jours ? tous les week ends ? Si tu dois prendre un logement, préfères-tu être en ville ou plutôt en campagne ? Voudras tu faire tes trajets en voiture ou en transport ? Ton choix de lycée dépendra de tes réponses précédentes !

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
helenoide
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par helenoide Ven 2 Mar 2018 - 14:27
Bonjour à tous,

Actuellement stagiaire d'espagnol en Corse, je serai muté l’année prochain à Créteil... Je ne connais pas du tout la région ni l’académie. Je voulais vous demander des renseignements sur les établissements et sur les villes, à priori je n'ai pas des préférences, juste un endroit un peu calme où les loyers ne soient pas excessifs...

Merci d'avance
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mafalda16 Ven 2 Mar 2018 - 14:28
Si tu n'as rien contre la campagne, la Seine et Marne pourrait te correspondre. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
skindiver
skindiver
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par skindiver Ven 2 Mar 2018 - 17:34
Demande un établissement dans le sud du 77 vers Nemours, tu seras à la campagne Wink
Stelvio
Stelvio
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Stelvio Ven 2 Mar 2018 - 18:02
Handy et Bouboudnutnut nous sommes collègues de la même discipline et stagiaire aussi cette année!! J'ai échappé à l'académie de Creteil pour aller sur Orléans-Tours!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum