Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par JEMS Lun 19 Fév 2018 - 18:34
Posez ici toutes vos questions.
avatar
seblarss
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par seblarss Lun 19 Fév 2018 - 23:15
Bonjour,

Je devrais obtenir ma mutation dans l'académie. J'ai 822 pts et la barre provisoire est à 207.
J'ai un RC sur la résidence professionnelle de ma conjointe dans le 35. Nous venons de déménager le mois dernier dans le 22 à la limite du 35.

Mes questions sont les suivantes: (1) Puis je choisir à l'intra d'avoir le RC sur la résidence privée dans le 22 plutôt que sur le 35?

(2) Dans le cas contraire, les bonifications communes ne seront valables pour moi que pour des communes du 35? Alors qu'il a des communes du 22 qui sont plus proches géographiquement que de nombreuses communes du 35 de la résidence privée de ma conjointe ? C'est figé par département et non par distances géographiques ?

Je crois avoir les réponses mais elles ne m'arrangent pas et j'aimerais avoir confirmation:
(1) non ce n'est pas possible on garde le même RC à l'intra qu'à l'inter.
(2) oui le RC est figé par département , il aura lieu sur le 22 qu'en cas d'extension.

Merci pour vos réponses

Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Mathador Mar 20 Fév 2018 - 3:09
(1) Cela semble envisageable. Voir ce document page 11 du pdf.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
seblarss
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par seblarss Mar 20 Fév 2018 - 8:28
Mathador a écrit:(1) Cela semble envisageable. Voir ce document page 11 du pdf.

merci pour la réponse mais je crois que toute la page 11 concerne le cas priorité handicap.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Mathador Mar 20 Fév 2018 - 10:48
C'est la 11ème page du fichier, nommée 10. C'est donc la page d'avant.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
seblarss
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par seblarss Mar 20 Fév 2018 - 11:49
Merci,

En fait je viens de comprendre quelque chose.
Avec un RC dans le 35, j'ai des bonifs sur les communes du 35 et je crois comprendre que je si mets un vœu commune 35 en amont (donc bonifié) , les vœux communes 22 qui suivent sont aussi bonifiés.

donc je peux faire quelque chose comme ça:
1 commune 35 (bonif)
2 commune 22 ( bonif à cause du voeu 1)
3 commune 22 (bonif)
4 Dept 35 (grosse bonif)
5 Dept 22 (grosse bonif)

L'idée c'est d avoir des bonifs aussi sur des communes du 22 proches de mon domicile;
C'est juste ?

Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Mathador Mar 20 Fév 2018 - 11:57
Je pensais au remplacement de ton lieu du 35 par celui du 22. Mais effectivement ton interprétation se défend aussi. Je ne peux pas t'en dire plus (je ne suis pas de cette académie).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
seblarss
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par seblarss Mar 20 Fév 2018 - 12:07
Mathador a écrit:Je pensais au remplacement de ton lieu du 35 par celui du 22. Mais effectivement ton interprétation se défend aussi. Je ne peux pas t'en dire plus (je ne suis pas de cette académie).

Moi aussi je pensais à ce changement, mais je crois que ce qui validé comme en RC en inter ne peut plus être modifié à l'intra.

Ce que je propose comme vœux est valable à Versailles maintenant est ce le cas à Rennes ?

Merci
avatar
seblarss
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par seblarss Mar 20 Fév 2018 - 17:21
"Des points (cf barème) sont accordés pour :
• des vœux portant sur le département, le groupement de communes ou commune correspondant au lieu de résidence
professionnelle du conjoint. Le lieu de résidence privée peut être pris en compte sous réserve d’être compatible
avec le lieu de résidence professionnelle. Cette compatibilité est appréciée par les services gestionnaires au vu
des pièces justificatives fournies au dossier."

Vous comprenez quoi?
Qu'on a une bonif (je parle des 30pts, pas des points de séparation) uniquement sur un voeu commune du groupement de commune du de la résidence privée ou pro ? Pas sur les autres communes du département et encore moins sur celles d'un autre département ?
exemple: j'ai un RC sur la résidence profesionnelle (commune du 35 limitrophe du 22) , il est impossible d'avoir une bonif sur les communes du 22 ??

Ce n'est comme ça pour les autres académies: il est précisé que pour bénéficier d'une bonif sur voeu commune (peu importe le département), il suffit de mettre en amont une commune de département du RC (1er voeu infra départemental ) et après on peut mettre les communes que l'on veut.

Quelqu'un de calé peut confirmer mes dires ?


Dernière édition par seblarss le Mer 21 Fév 2018 - 1:28, édité 1 fois
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Dhattura Mar 20 Fév 2018 - 18:21
Jems: Tu es enceinte de ta retraite? [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes 3284587592
avatar
gnay-morgane
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par gnay-morgane Mar 20 Fév 2018 - 19:18
Oh la la! ça m'a l'air bien compliqué toutes ces histoires de points. Il faut que je regarde de près.

_________________
Je suis là
avatar
seblarss
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par seblarss Mer 21 Fév 2018 - 4:03
Désolé de polluer le forum
Je vais finir par en soûler plus d'un mais pour être certain d’être bien compris voici un exemple dans une autre académie:

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Exempl10

Quelqu’un peut me dire si c'est bien comme ça dans l'académie de Rennes également ?

(Ce qui est cohérent car si j'habite Montauban de Bretagne, je peux être intéressé par des vœux communes bonifiés à l'Est du 22 )

Merci
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par JEMS Mer 21 Fév 2018 - 6:01
Bonjour,
Il y a autant de circulaire intra que d'académies. Il faut attendre la circulaire 2018.
Sur le principe, tu as le maximum de points sur les voeux larges du RC. Tu te dois de demander en premier les groupement appartenant au département.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par cocktail Ven 2 Mar 2018 - 21:28
Bonjour,
Une petite question concernant la prise d'un congé parental dans l'académie de Rennes : savez-vous si il donne lieu à la perte de son poste ?
Je n'arrive pas à trouver l'information sur le site de l'académie.
avatar
seblarss
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par seblarss Jeu 8 Mar 2018 - 13:39
Je repose ma question sur les bonifications familailaes. La circulaire 2018 est sortie. Elle n'a pas changé.
Il est précisé:"Des points (cf barème) sont accordés pour : des vœux portant sur le département, le groupement de communes ou commune correspondant au lieu de résidence
professionnelle du conjoint. Le lieu de résidence privée peut être pris en compte sous réserve d’être compatible avec le lieu de résidence professionnelle"


Je ne trouve pas que c'est très clair. Dans ma situation , étant PLP, il n'y a pas de LP sur ma résidence privée qui appartient au groupement de commune de Rennes.
Je ne peux donc pas formuler ma commune privée comme voeu. Suis je donc dans l'obligation pour obtenir les bonifs de mettre le groupement de commune de Rennes en 1er voeu infra départemental ?

Il y a des établissements qui m’intéressent et plus proches géographiquement de ma résidence privée mais qui n'appartiennent pas à ce groupement de communes; ils sont par contre dans mon département. Ma question est de savoir si j'ai des bonifs si je mets les communes correspondantes à ces établissement dans mes 1er voeu (en amont du groupement commune Rennes)

Merci pour vos réponses.

m1m2m3
m1m2m3
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par m1m2m3 Jeu 8 Mar 2018 - 22:12
seblarss a écrit:Je repose ma question sur les bonifications familailaes. La circulaire 2018 est sortie. Elle n'a pas changé.
Il est précisé:"Des points (cf barème) sont accordés pour : des vœux portant sur le département, le groupement de communes ou commune correspondant au lieu de résidence
professionnelle du conjoint. Le lieu de résidence privée peut être pris en compte sous réserve d’être compatible avec le lieu de résidence professionnelle"


Je ne trouve pas que c'est très clair. Dans ma situation , étant PLP, il n'y a pas de LP sur ma résidence privée qui appartient au groupement de commune de Rennes.
Je ne peux donc pas formuler ma commune privée comme voeu. Suis je donc dans l'obligation pour obtenir les bonifs de mettre le groupement de commune de Rennes en 1er voeu infra départemental ?

Il y a des établissements qui m’intéressent et plus proches géographiquement  de ma résidence privée mais qui n'appartiennent pas à ce groupement de communes; ils sont par contre dans mon département. Ma question est de savoir si j'ai des bonifs si je mets les communes correspondantes à ces établissement dans mes 1er voeu (en amont du groupement commune Rennes)

Merci pour vos réponses.


Salut

Les mutations intra sont très différentes des inter: tu auras des bonifications sur toutes les communes d'Ile et Vilaine.
Que tu demandes Redon , Rennes, Fougères, ... tu auras une bonification de 30,2 points.
avatar
Plume29
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Plume29 Ven 9 Mar 2018 - 20:41
Bonsoir,
Dans le Finistère en Lettres Modernes, j'aurai 63 points, mais malgré tout la garantie d'avoir un poste fixe avec une bonification départementale de 1000 points (tout poste fixedépartement).
Je ne comprends pas comment cela fonctionne, car 63 points, ce n'est rien du tout pour demander un poste fixe dans ce département, mais 1000 points c'est énorme.
Je ne comprends pas l'incidence qu'auront ces 1000 points sur mes voeux, qui pourrait m'éclairer?
Merci d'avance.
m1m2m3
m1m2m3
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par m1m2m3 Ven 9 Mar 2018 - 22:13
Plume29 a écrit:Bonsoir,
Dans le Finistère en Lettres Modernes, j'aurai 63 points, mais malgré tout la garantie d'avoir un poste fixe avec une bonification départementale de 1000 points (tout poste fixedépartement).
Je ne comprends pas comment cela fonctionne, car 63 points, ce n'est rien du tout pour demander un poste fixe dans ce département, mais 1000 points c'est énorme.
Je ne comprends pas l'incidence qu'auront ces 1000 points sur mes voeux, qui pourrait m'éclairer?
Merci d'avance.

Salut

D'après moi quand tu vas faire des vœux types établissement ou commune tu auras 63 points (en fonction des bonification familiales) , mais sur le vœu "tout poste fixe dans le Finistère" tu auras 1063 points.
Même si tu es en effet assurée d'avoir un poste fixe ( sauf augmentation démente des barres): il peut se trouver n'importe où dans le département.

Tu as cependant intérêt a faire, avant le vœu " tout poste fixe département", des vœux plus précis afin d'indiquer quelle partie du Finistère t'intéresse le plus, mais ce n'est pas pour ça que tu auras une place dans ce coin là.
avatar
seblarss
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par seblarss Ven 9 Mar 2018 - 22:22
Plume29 a écrit:Bonsoir,
Dans le Finistère en Lettres Modernes, j'aurai 63 points, mais malgré tout la garantie d'avoir un poste fixe avec une bonification départementale de 1000 points (tout poste fixedépartement).
Je ne comprends pas comment cela fonctionne, car 63 points, ce n'est rien du tout pour demander un poste fixe dans ce département, mais 1000 points c'est énorme.
Je ne comprends pas l'incidence qu'auront ces 1000 points sur mes voeux, qui pourrait m'éclairer?
Merci d'avance.


les 1000 pts doivent te permettre  d’être affecter dans le département.
Je te conseille de mettre des vœux précis en amont pour orienter ton affection.
Tu ne pourras pas "choisir " ton établissement.


Dernière édition par seblarss le Dim 11 Mar 2018 - 18:58, édité 1 fois
avatar
Plume29
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Plume29 Ven 9 Mar 2018 - 22:25
Merci beaucoup.
Ce bonus départemental intervient donc à la fin du mouvement, une fois que toutes les personnes demandant un poste fixe avec un barème supérieur au mien auront obtenu un voeu?
m1m2m3
m1m2m3
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par m1m2m3 Ven 9 Mar 2018 - 22:42
Plume29 a écrit:Merci beaucoup.
Ce bonus départemental intervient donc à la fin du mouvement, une fois que toutes les personnes demandant un poste fixe avec un barème supérieur au mien auront obtenu un voeu?

Non je dirai plutôt au début:
ils vont regarder combien de postes ils ont besoin dans le département puis ils vont prendre ce qui ont le plus de points ( c'est la que ton bonus sert un maximum) puis une fois cette phase faites ils vont faire un jeu de chaises musicales au sein du département pour essayer de contenter le maximum de personnes. ( d'où l'intérêt de vœux plus précis pour indiquer ce qui t'intéresse le plus)
avatar
Plume29
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Plume29 Ven 9 Mar 2018 - 22:51
Merci ta réponse me rassure un peu.
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par la schtroumpfette Sam 10 Mar 2018 - 19:05
Plume29 a écrit:Bonsoir,
Dans le Finistère en Lettres Modernes, j'aurai 63 points, mais malgré tout la garantie d'avoir un poste fixe avec une bonification départementale de 1000 points (tout poste fixedépartement).
Je ne comprends pas comment cela fonctionne, car 63 points, ce n'est rien du tout pour demander un poste fixe dans ce département, mais 1000 points c'est énorme.
Je ne comprends pas l'incidence qu'auront ces 1000 points sur mes voeux, qui pourrait m'éclairer?
Merci d'avance.

Bonjour à tous, quelques questions:
-c'est quoi ces 1000pts de bonification départementale? Comment les obtient-on?? :missT2:
-quelles sont les pièces justificatives à fournir pour un RC?? Les mêmes que pour le mouvement inter? Il faut les refournir ou comme les RC a été validé à inter il le sera automatiquement à l'intra?

Merci beaucoup, je reviens dans mon académie d'origine et je suis un peu perdue niveau points.

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
avatar
Plume29
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Plume29 Sam 10 Mar 2018 - 19:53
Bonjour, j'ai ces 1000 points car je suis stagiaire jusque là titulaire du Finistère (PE).

Pour le RC, je ne peux pas te dire......
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par cocktail Sam 10 Mar 2018 - 20:45
la schtroumpfette a écrit:
Plume29 a écrit:Bonsoir,
Dans le Finistère en Lettres Modernes, j'aurai 63 points, mais malgré tout la garantie d'avoir un poste fixe avec une bonification départementale de 1000 points (tout poste fixedépartement).
Je ne comprends pas comment cela fonctionne, car 63 points, ce n'est rien du tout pour demander un poste fixe dans ce département, mais 1000 points c'est énorme.
Je ne comprends pas l'incidence qu'auront ces 1000 points sur mes voeux, qui pourrait m'éclairer?
Merci d'avance.

Bonjour à tous, quelques questions:
-c'est quoi ces 1000pts de bonification départementale? Comment les obtient-on?? :missT2:
-quelles sont les pièces justificatives à fournir pour un RC?? Les mêmes que pour le mouvement inter? Il faut les refournir ou comme les RC a été validé à inter il le sera automatiquement à l'intra?

Merci beaucoup, je reviens dans mon académie d'origine et je suis un peu perdue niveau points.

"NB : Les agents qui ont bénéficié de bonifications liées à la situation familiale lors de la phase inter-académique n’ont pas à produire une nouvelle fois ces pièces."
Source : GUIDE DU MOUVEMENT INTRA ACADEMIQUE RENTREE 2018, dispo ici.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum