Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melodyy
melodyy
Niveau 6

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Connexion à Parcoursup pour les profs

par melodyy Lun 12 Mar 2018 - 17:09
Bonsoir,
A tout hasard, l'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer comment se connecter en tant qu'enseignant à Parcoursup, afin d'ajouter des notes et appréciations aux terminales ?
J'ai mis mon adresse académique en "identification" et mon ancien mot de passe APB à la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais mes tentatives sont toutes rejetées. Les login et mot de passe ne sont pas reconnus. Mes collègues ne semblent pas plus avancés que moi et notre direction est franchement débordée en ce moment, alors je n'ose pas trop y aller... Sur Internet, pas plus d'infos...
Si l'un d'entre vous pouvez me faire gagner du temps dans mes recherches, je ne vous cache pas que cela m'arrangerait ! Surtout qu'il reste moins d'une semaine apparemment pour tout faire (et j'ai 4 classes de terminale).
Merci par avance !

Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par Ruthven Lun 12 Mar 2018 - 17:13
Tu as des codes spécifiques (les mêmes qu'APB l'an dernier si tu n'as pas changé d'établissement); si tu ne les as pas, il faut aller les demander à l'administration.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par melodyy Lun 12 Mar 2018 - 17:28
Merci pour ton retour Ruthven.
J'étais dans le même lycée l'année dernière et j'ai déjà eu des codes justement... Je me sens un peu fautive de ne pas réussir à accéder à la plateforme malgré tout :| Peux-tu me dire si le nom du lycée fait partie du mot de passe ou de l'identification ? Je ne me souviens plus... Enfin, dans les deux cas, ça ne marche pas de toute façon...
avatar
Matheod
Habitué du forum

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par Matheod Lun 12 Mar 2018 - 17:31
Pareil, je n'arrive pas à me connecter.

edit : ah c'est bon. L'établissement a envoyé un code par défaut mais celui-ci doit être changé lors de la première connexion.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par Ruthven Lun 12 Mar 2018 - 17:36
melodyy a écrit:Merci pour ton retour Ruthven.
J'étais dans le même lycée l'année dernière et j'ai déjà eu des codes justement... Je me sens un peu fautive de ne pas réussir à accéder à la plateforme malgré tout :|  Peux-tu me dire si le nom du lycée fait partie du mot de passe ou de l'identification ? Je ne me souviens plus... Enfin, dans les deux cas, ça ne marche pas de toute façon...

Non pas le nom du lycée. Le premier code, pour se connecter, est une série de lettres et de nombres, mais tu as pu ensuite le transformer.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par melodyy Lun 12 Mar 2018 - 17:51
La chance, Matheod ! :-)

Ruthven : ah ok ! donc j'ai bien l'identification a priori (modifié l'année dernière), mais du coup, je n'ai pas de mot de passe... Je verrai demain, cela sera peut-être plus simple ! Merci en tout cas.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par Ruthven Lun 12 Mar 2018 - 17:52
C'est le mot de passe qu'on pouvait modifier, pas l'identification me semble-t-il ...
melodyy
melodyy
Niveau 6

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par melodyy Lun 12 Mar 2018 - 18:02
Ha ! Connexion à Parcoursup pour les profs 2164541516

Sais-tu si tous les enseignants de ton lycée ont le même identifiant que toi (même si ça semblerait bizarre) ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par Ruthven Lun 12 Mar 2018 - 18:11
Non l'identifiant c'était prénom.nom (avec des variantes selon les lycées pour les majuscules/minuscules).

melodyy
melodyy
Niveau 6

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par melodyy Lun 12 Mar 2018 - 18:22
Tu m'as bien aidée et je ne pense pas que tu puisses faire + ! Pourtant, y a rien à faire... minuscules, majuscules, c'est pareil. J'abandonne pour ce soir.

Bon courage à toi (et à tous) avec la saisie de toutes les données !
Ajonc35
Ajonc35
Esprit éclairé

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par Ajonc35 Lun 12 Mar 2018 - 18:33
Je confirme ce qu'a écrit Ruthven. Comme ce sujet m'a alerté, j'ai essayé avec les codes dont je dispose depuis des années et que je reporte scrupuleusement sur chaque nouvel agenda au mois de septembre chaque année, sinon...... Pas facile de mémoriser tous les mots de passe, ici ou là, alors celui que j'utilise une fois par an !!!??? Et comme j'ai changé de PC ...
Youpi, ça marche. Smile Il s'agit bien de votre prénom.nom ( pour moi tout est en majuscules, mais cela dépend sans doute de l'administration qui vous a enregistré) et le mot de passe personnel est celui que j'ai enregistré après ma première connexion.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par melodyy Lun 12 Mar 2018 - 18:39
Merci d'avoir confirmé ! Toujours rien à faire pour mon cas. Le proviseur adjoint va finir par en avoir marre de me voir dans son bureau, mais bon, j'ai pas le choix, là.
avatar
yasyas
Niveau 9

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par yasyas Mar 13 Mar 2018 - 9:33
Bonjour,
j'ai laissé mes codes dans mon casier... C'est les vacances ici...
Savez vous quelle est la date limite pour compléter parcours sup svp?
D'avance merci
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par Kilmeny Mar 13 Mar 2018 - 9:44
Le 31 mars. (j'espère que c'est partout pareil)

Cela commence bien :

Bonjour,
Nous avons été alertés de l’existence de plateformes payantes qui s’apparentent à Parcoursup, qui peuvent éventuellement en utiliser certains signes distinctifs, et qui proposent des prestations complémentaires.

Vis-à-vis des élèves et des familles, il peut être utile :

-de rappeler que Parcoursup.fr est bien la seule plateforme officielle et gratuite à laquelle il faut s’inscrire pour faire une demande d’admission dans les formations initiales du 1er cycle de l’enseignement supérieur qu’elle propose. En 2018, plus de 13 000 formations sont disponibles sur Parcoursup (certaines formations sont hors-Parcoursup : pour s’y inscrire il faut contacter directement l’établissement concerné)
-d’attirer leur attention sur l’existence de plateformes payantes qui utilisent la dénomination Parcoursup, voire son logo, et qui proposent des prestations complémentaires à titre onéreux

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
yasyas
Niveau 9

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par yasyas Mar 13 Mar 2018 - 9:49
pfiouuu merci, j'aurai repris et récupéré les codes, et en attendant je suis obligée de profiter des vacances!
Bon courage!
VinZT
VinZT
Doyen

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par VinZT Mar 13 Mar 2018 - 11:34
Je viens d'essayer avec les anciens identifiants et mot de passe, ça fonctionne.
Je trouve quand même ahurissant que ce soit par neoprofs que l'on s'informe…

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
melodyy
melodyy
Niveau 6

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par melodyy Mer 14 Mar 2018 - 18:03
Non, chez nous c'est jusqu'au 18 mars.

Pour ma part, je pouvais essayer longtemps... Cela ne pouvait pas marcher parce que tous les mots de passe des enseignants avaient été supprimés et remplacés par de nouveaux mots de passe, sans que l'on ne nous fasse passer l'info par mail ou courrier. Voilà, voilà ! Very Happy



avatar
yasyas
Niveau 9

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par yasyas Ven 30 Mar 2018 - 18:29
Bonsoir,
je vous appelle à l'aide, je ne suis pas PP, mais je dois me connecter pour une élève qui est arrivée cette année dans l'établissement, et pour laquelle nous devons donc reporter les moyennes et appréciations des deux premiers trimestres.
J'ai entré mes codes provisoires, modifié mes codes, validé mon adresse mail, tout allait bien, et puis j'ai eu une page "vous avez été déconnecté" et quand je rerentre les identifiants, que j'ai notés, enregistrés sous google chrome etc, ça ne fonctionne plus, pas moyen de me reconnecter... et aucun "bouton" d'aide pour envoyer un message à l'administrateur...
Si quelqu'un peut m'aider ou a un truc, je prends!
D'avance merci!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par Jenny Ven 30 Mar 2018 - 18:35
Demande au proviseur adjoint.
avatar
yasyas
Niveau 9

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par yasyas Ven 30 Mar 2018 - 18:42
J'ai envoyé un mail... Mais j'ai du mal à comprendre la "déconnexion sauvage" et le manque total de clarté pour se connecter... Juste cette interface qui dit que c'est incorrect et de réessayer... (alors que tout est enregistré via google...)
Ananké
Ananké
Niveau 9

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par Ananké Mar 22 Mar 2022 - 7:17
Bonjour,

Je remonte le fil. Savez-vous comment retrouver ses identifiants pour accéder à Parcoursup en tant que PP ?

Merci
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par Laugarithme Mar 22 Mar 2022 - 7:22
Je les oublie chaque année. Je les demande   à mon CDE ou son adjoint..
Ananké
Ananké
Niveau 9

Connexion à Parcoursup pour les profs Empty Re: Connexion à Parcoursup pour les profs

par Ananké Mar 22 Mar 2022 - 7:26
Ok, merci. Je ne voulais pas aller les solliciter, mais pas le choix je pense.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum