Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Utilisez-vous le livre du professeur? Empty Utilisez-vous le livre du professeur?

par Nestya Lun 24 Aoû 2009 - 13:21
Jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé le livre du professeur. Mais je vois qu'ils sont téléchargeables gratuitement sur les sites des éditeurs. Je vais donc y jeter un oeil et voir si c'est utile. Et vous, les utilisez-vous? Si oui, pour quelles raisons? ça vous fait gagner du temps?
Merci

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Utilisez-vous le livre du professeur? Empty Re: Utilisez-vous le livre du professeur?

par Lora Lun 24 Aoû 2009 - 13:24
Ben oui, j'avoue. Ca me fait gagner du temps : pas besoin de faire les exercices avant. Et puis, souvent, ils donnent des pistes pour exploiter leurs séquences.
Ca permet aussi, parfois, de savoir répondre à une des questions du manuel des élèves alors qu'on ne l'a pas comprise. Allez, vous aussi, parfois, vous ne savez pas répondre, vous ne voyez pas où la question veut en venir. Dites-moi que je ne suis pas la seule ! Embarassed
Audrey
Audrey
Oracle

Utilisez-vous le livre du professeur? Empty Re: Utilisez-vous le livre du professeur?

par Audrey Lun 24 Aoû 2009 - 13:24
Ca aide parfois à reformuler une question qu'on en comprenait pas sur un texte, car la réponse nous fait comprendre ce qui était attendu. Car des questions peu claires, il y en a des tonnes...

Ca donne une idée des éléments intéressants à étudier, mais je vois ça davantage comme des pistes que comme un réel travail prémâché.
avatar
User2350
Niveau 7

Utilisez-vous le livre du professeur? Empty Re: Utilisez-vous le livre du professeur?

par User2350 Lun 24 Aoû 2009 - 13:24
Nestya a écrit:Jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé le livre du professeur. Mais je vois qu'ils sont téléchargeables gratuitement sur les sites des éditeurs. Je vais donc y jeter un oeil et voir si c'est utile. Et vous, les utilisez-vous? Si oui, pour quelles raisons? ça vous fait gagner du temps?
Merci

Je les utilise. Ils sont une aide précieuse pour gagner du temps.
avatar
MS
Fidèle du forum

Utilisez-vous le livre du professeur? Empty Re: Utilisez-vous le livre du professeur?

par MS Lun 24 Aoû 2009 - 13:27
Lora a écrit:Ben oui, j'avoue. Ca me fait gagner du temps : pas besoin de faire les exercices avant. Et puis, souvent, ils donnent des pistes pour exploiter leurs séquences.
Ca permet aussi, parfois, de savoir répondre à une des questions du manuel des élèves alors qu'on ne l'a pas comprise. Allez, vous aussi, parfois, vous ne savez pas répondre, vous ne voyez pas où la question veut en venir. Dites-moi que je ne suis pas la seule ! Embarassed

Non, tu n'es pas la seule, parfois certaines questions sont très mal formulées.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
MIA
MIA
Niveau 5

Utilisez-vous le livre du professeur? Empty Re: Utilisez-vous le livre du professeur?

par MIA Lun 24 Aoû 2009 - 13:29
Quand un texte du manuel nous plait et que le questionnaire proposé est bien fait pourquoi s'en priver??
De temps en temps ça soulage un peu...:lecteur:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Utilisez-vous le livre du professeur? Empty Re: Utilisez-vous le livre du professeur?

par Nestya Lun 24 Aoû 2009 - 14:41
Bon alors, je vais tester. Je vais photocopier la 1ère séquence. On verra ce que ça donne.
Merci pour vos réponses. Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Utilisez-vous le livre du professeur? Empty Re: Utilisez-vous le livre du professeur?

par charlottofraise Lun 24 Aoû 2009 - 15:13
Non, je ne m'en sers plus. J'ai essayé mais mes cours étaient encore plus pénibles, je ne dois pas savoir me servir de ces guides pour le professeur.
Quant aux exercices corrigés, je me méfie : j'ai déjà vu des corrections erronées ou qui ne correspondaient que partiellement à l'exercice...
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Utilisez-vous le livre du professeur? Empty Re: Utilisez-vous le livre du professeur?

par Passerose Lun 24 Aoû 2009 - 16:00
Je ne m'en suis jamais servi, mais il fallait les acheter. Si on peut les télécharger...
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Utilisez-vous le livre du professeur? Empty Re: Utilisez-vous le livre du professeur?

par Invité23 Lun 24 Aoû 2009 - 23:08
MS a écrit:
Lora a écrit:Ben oui, j'avoue. Ca me fait gagner du temps : pas besoin de faire les exercices avant. Et puis, souvent, ils donnent des pistes pour exploiter leurs séquences.
Ca permet aussi, parfois, de savoir répondre à une des questions du manuel des élèves alors qu'on ne l'a pas comprise. Allez, vous aussi, parfois, vous ne savez pas répondre, vous ne voyez pas où la question veut en venir. Dites-moi que je ne suis pas la seule ! Embarassed

Non, tu n'es pas la seule, parfois certaines questions sont très mal formulées.


+1
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Utilisez-vous le livre du professeur? Empty Re: Utilisez-vous le livre du professeur?

par Dwarf Mar 25 Aoû 2009 - 1:41
Non, je préfère les concevoir.

Et de toute façon, je n'utilise pas de manuel (sauf en grammaire), alors...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum