Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bebe
bebe
Habitué du forum

Abonnement à un magazine littéraire: lequel? Empty Abonnement à un magazine littéraire: lequel?

par bebe Mar 25 Aoû 2009, 11:16
Je connais Le Magazine littéraire, mais pas Lire...
Lequel conseilleriez-vous?
Angel18
Angel18
Niveau 6

Abonnement à un magazine littéraire: lequel? Empty Re: Abonnement à un magazine littéraire: lequel?

par Angel18 Mar 25 Aoû 2009, 11:21
Mon avis compte sans doute très peu, mais pour l'entrée à la fac, il nous a été conseillé de s'abonner au Magazine Littéraire.
Cilou
Cilou
Niveau 7

Abonnement à un magazine littéraire: lequel? Empty Re: Abonnement à un magazine littéraire: lequel?

par Cilou Mar 25 Aoû 2009, 11:27
moi je ne me suis jamais abonnée à l'un des deux, mais j'achète et lis plus facilement aussi le magazine littéraire...
Angua
Angua
Grand sage

Abonnement à un magazine littéraire: lequel? Empty Re: Abonnement à un magazine littéraire: lequel?

par Angua Mar 25 Aoû 2009, 12:59
Je préfère largement le Magazine Littéraire! Après, ça dépend aussi de ce que tu cherches...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
bebe
bebe
Habitué du forum

Abonnement à un magazine littéraire: lequel? Empty Re: Abonnement à un magazine littéraire: lequel?

par bebe Mar 25 Aoû 2009, 13:03
Plus un magazine qui tienne informé des dernières nouveautés...Et je ne connais pas du tout Lire...
avatar
Invité
Invité

Abonnement à un magazine littéraire: lequel? Empty Re: Abonnement à un magazine littéraire: lequel?

par Invité Mar 25 Aoû 2009, 13:06
Le public n'est pas le même. Le Magazine Littéraire vise les étudiants et professeurs de lettres, grâce à des dossiers sur tel ou tel grand auteur. Lire est davantage "grand public", et aborde plus largement les publications contemporaines et les oeuvres de divertissement.
Venise
Venise
Niveau 9

Abonnement à un magazine littéraire: lequel? Empty Re: Abonnement à un magazine littéraire: lequel?

par Venise Mar 25 Aoû 2009, 13:42
Tout comme CampusStellae. J'ai longtemps été abonnée au Magazine littéraire. Maintenant je l'achète rarement (uniquement quand le dossier me passionne). Ce magazine est très riche au niveau des analyses.

J'ai toujours rarement lu "Lire" qui contient essentiellement des critiques des livres récents. "Lire" est pour moi à la littérature ce que "Studio" est au cinéma. De nombreuses critiques et un dossier sur une parution récente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum