Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lilia
Niveau 2

Aux tzr sur  Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon) Empty Aux tzr sur Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon)

par lilia Sam 30 Aoû 2008 - 0:51
Bonsoir à vous! je n'ai pas d'affectation pour le moment et vous? Je ne connais pas du tout la région! peut-on rester longtemps sans heures?bon courage à tous!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aux tzr sur  Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon) Empty Re: Aux tzr sur Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon)

par Daphné Sam 30 Aoû 2008 - 6:40
Tu as un RAD, tu y prends la rentrée tranquille et le service des remplacements te contactera par le biais de ton RAD quand les besoins se présenteront : pas encore de malades pour l'instant mais des congés divers vont bientôt arriver.
En cas de besoin ou de question pointue tu peux me contacter par MP.
avatar
lilia
Niveau 2

Aux tzr sur  Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon) Empty Re: Aux tzr sur Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon)

par lilia Sam 30 Aoû 2008 - 15:22
Merci pour vos réponses! c'est stressant d'arriver dans une région sans la connaître et sans avoir d'heures en plus...... Daphné de quel congé s'agit-il? Merci!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aux tzr sur  Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon) Empty Re: Aux tzr sur Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon)

par Daphné Sam 30 Aoû 2008 - 15:41
Les TZR sont amenés à remplacer pendant l'année scolaire les professeurs en congé de maladie, congé de longue durée, congé de maternité, congé parental, congé formation ( ceux-la sont connus et prévus), départs en retraite, etc........
avatar
lilia
Niveau 2

Aux tzr sur  Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon) Empty Re: Aux tzr sur Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon)

par lilia Sam 30 Aoû 2008 - 16:05
Oui c'est ce que je pensais! Il ne me reste plus qu'à attendre alors!
Le principal m'a dit qu'il me fera un emploi du temps je ne sais pas trop quelles seront les activités qu'il me proposera! Bises et merci pour vos réponses!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aux tzr sur  Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon) Empty Re: Aux tzr sur Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon)

par Daphné Sam 30 Aoû 2008 - 17:49
Entre deux remplacements, tu seras tenue de te rendre dans ton RAD et tu auras un EDT : soutien aux élèves.....Tu peux refuser tout ce qui n'est pas de ta compétence disciplinaire, tu n'es pas obligée de faire du CDI. Tu dois pouvoir te libérer du jour au lendemain pour faire un remplacement.
Pour connaître tes obligations de TZR, tu as le guide du TZR (ainsi que d'autres) sur le site www.snalc.fr rubrique Publications puis Guides. Le guide du TZR est en page 2.
avatar
lilia
Niveau 2

Aux tzr sur  Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon) Empty Re: Aux tzr sur Belfort - Montbéliard ( académie de Besançon)

par lilia Sam 30 Aoû 2008 - 18:30
Merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum