Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5ème] La rentrée PP. Empty [5ème] La rentrée PP.

par Lonie Dim 30 Aoû 2009 - 19:31
Bonsoir,
je serai PP pour la première fois d'une classe de 5ème et j'avais quelques questions relatifs à la rentrée.

Que fait-on le jour de la rentrée ?
J'aimerai (juste pour cette classe) leur faire remplir une fiche de présentation : auriez-vous un modèle à me présenter ? Merci d'avance.

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Nestya
Nestya
Esprit sacré

[5ème] La rentrée PP. Empty Re: [5ème] La rentrée PP.

par Nestya Dim 30 Aoû 2009 - 19:35
Voilà une fiche qu'on m'avait donné. Je ne l'ai jamais utilisé tel quel, je l'ai simplifié.





FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Ces renseignements sont importants, ils ont pour seul objectif de vous aider et vous comprendre, pas de juger !



Classe :…….. NOM…………………………., Prénom :……………………………

Né(e) le …………………… ville : ………………………… Pays : ………………………….

Adresse :…………………………………………………………………… PHOTO

……………………………………………………………………..

Tél : ………………………………………………….



£ Je vis avec mes deux parents

£ Je vis avec mon père £ Je vis avec ma mère £ Je vis en alternance chez l’un chez l’autre

£ Je vis avec mes grands parents - Motif autre que ci-dessous: . ………………………………………………

£ Père décédé £ Mère décédée

£ je vis dans un foyer ( Responsable : ………………………………Tél ……………………………………..)

£ Toute autre situation à préciser : ……………………………………………………………………………..



(facultatif) Profession père : …………………………………….Profession mère……………………………….

Nombre de frères et sœurs : ………… Frères et sœurs vivant encore au domicile : …………




Etablissement scolaire fréquenté l’année dernière :………………………………………………………

Classe fréquentée l’année dernière : ………………

Niveau dans la matière l’année dernière :

£ Très bon (16 / 20 et plus) £ Bon (13 –15) Moyen (10 –12) Insuffisant ( 7 – 9) Très insuffsant (moins de 7)

Classe(s) redoublée(s) : …………………………….


Quelles est ta matière préférée ? : ………………………..la matière que tu aimes le moins ? ………………….

En français, ce que tu préfères, c’est ……………………….. ce que tu n’aimes pas, c’est ………………………

Es-tu dyslexique ? ………… Es-tu suivi par un orthophoniste ?…………………………………………………..

Aimes-tu lire ? ……………. Si oui, quel genre ? ……………………………………………………………………

Si non, pourquoi ? £ Difficulté de concentration £ lecture difficile £ Manque de volonté £ aucun intérêt pour la lecture

Cet été, as-tu lu ? ………Si oui, quel(s)genre(s) £ BD £ romans £ documentaires £ nouvelles£ magazines

As-tu une idée du métier que tu aimerais faire ? si oui, lequel ?……………………………………………………

Envisages-tu des études longues ou courtes ? ………………………………………………………………………

Quels sont tes loisirs ? ………………………………………………………………………………………………

As-tu la télé dans ta chambre ? ……… Une console de jeu ? ……… Es-tu libre de regarder la télé ou jouer quand tu veux ? ……………….……………… Temps approximatif d’utilisation par semaine : ……………….

En général, tu fais tes devoirs : £ seul £ accompagné de quelqu’un

Est-ce qu’une personne dans ton entourage contrôle ton travail ? £ oui toujours £ parfois seulement £ jamais

Pratiques-tu une activité hors de l’école, si oui, laquelle ou lesquelles ?…………..……………………………………………

nombre d’heures par semaine : .…. Jour : …….….

Parmi ces adjectifs, lesquels te ressemblent le plus ? : ( choisis au minimum une qualité et un défaut £ réfléchi £ habile £ volontaire £ rêveur £ solitaire £ communicatif £ capricieux £ têtu £ paresseux £ raleur £ flexible

£ égoïste £ menteur £ curieux £ peureux £ manque de confiance £ sûr de soi £ timide £ responsable

£ ordonné £ désordonné £ autonome (capable de se gérer tout seul) £ peu autonome (besoin d’être assisté)



As-tu un problème de santé important à signaler pour l’école ou une difficulté familiale qui te préoccupe ?

……………………………………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………………………………………..

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5ème] La rentrée PP. Empty Re: [5ème] La rentrée PP.

par Lonie Dim 30 Aoû 2009 - 19:54
Merci !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

[5ème] La rentrée PP. Empty Re: [5ème] La rentrée PP.

par Sylvia Lun 31 Aoû 2009 - 14:36
Lonie a écrit:Merci !
T'ai laissé un mail!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum