Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Demain, lors du conseil d'enseignement... Empty Demain, lors du conseil d'enseignement...

par Nestya Lun 31 Aoû 2009 - 16:18
Demain après midi, c'est conseil d'enseignement, comme pour beaucoup, je pense. Je ne pourrai pas rester longtemps car il faut que je trouve le temps d'aller dans mon 2ème collège (fichu complément de service furieux ). Quels sont donc les points essentiels à aborder lors de ce conseil? les manuels, les séries, les projet de l'équipe, les éventuels voyage...autre chose?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
arria
arria
Niveau 10

Demain, lors du conseil d'enseignement... Empty Re: Demain, lors du conseil d'enseignement...

par arria Lun 31 Aoû 2009 - 16:59
les éventuels dispositifs types modules, soutien, PPRE...
si tu as tes listes d'élèves demande-leur leur avis sur ceux que tu ne connais pas
Cilou
Cilou
Niveau 7

Demain, lors du conseil d'enseignement... Empty Re: Demain, lors du conseil d'enseignement...

par Cilou Lun 31 Aoû 2009 - 17:09
et aussi si les collègues ont prévu des devoirs communs (quel niveau? quelle fréquence?)...parfois, ça les fait commencer par la ou les mêmes premières séquences...
avatar
MS
Fidèle du forum

Demain, lors du conseil d'enseignement... Empty Re: Demain, lors du conseil d'enseignement...

par MS Lun 31 Aoû 2009 - 20:46
Chez nous pas de conseil d'enseignement, on est 3 en lettres, et ma collègue et moi ne nous entendons pas avec le N°3 alors les conseils on les fait de façon officieuse, entre nous. Mais demain réunion de tous les collègues concernés par l'histoire des arts.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Hope
Hope
Habitué du forum

Demain, lors du conseil d'enseignement... Empty Re: Demain, lors du conseil d'enseignement...

par Hope Lun 31 Aoû 2009 - 20:53
Nous, on est pratiquement 15... je sens que ça va prendre des heures...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Demain, lors du conseil d'enseignement... Empty Re: Demain, lors du conseil d'enseignement...

par Maissa Lun 31 Aoû 2009 - 21:11
Nestya a écrit:Demain après midi, c'est conseil d'enseignement, comme pour beaucoup, je pense. Je ne pourrai pas rester longtemps car il faut que je trouve le temps d'aller dans mon 2ème collège (fichu complément de service furieux ). Quels sont donc les points essentiels à aborder lors de ce conseil? les manuels, les séries, les projet de l'équipe, les éventuels voyage...autre chose?

Essaie d'avoir des infos sur le fonctionnement du collège, sur le principal et sur les élèves.
Nestya, pourquoi ne pas aller dans le deuxième établissement en fin de journée ou même mercredi (les cours ne vont pas commencer mercredi) ?
sand
sand
Guide spirituel

Demain, lors du conseil d'enseignement... Empty Re: Demain, lors du conseil d'enseignement...

par sand Lun 31 Aoû 2009 - 21:18
Collège au cinéma ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Demain, lors du conseil d'enseignement... Empty Re: Demain, lors du conseil d'enseignement...

par Nestya Lun 31 Aoû 2009 - 21:39
Maissa a écrit:
Nestya a écrit:Demain après midi, c'est conseil d'enseignement, comme pour beaucoup, je pense. Je ne pourrai pas rester longtemps car il faut que je trouve le temps d'aller dans mon 2ème collège (fichu complément de service furieux ). Quels sont donc les points essentiels à aborder lors de ce conseil? les manuels, les séries, les projet de l'équipe, les éventuels voyage...autre chose?

Essaie d'avoir des infos sur le fonctionnement du collège, sur le principal et sur les élèves.
Nestya, pourquoi ne pas aller dans le deuxième établissement en fin de journée ou même mercredi (les cours ne vont pas commencer mercredi) ?
Je dois être présente demain car le 2ème collège reçoit les parents des 6e à partir de 14h30 afin de leur présenter les équipes. Le principal m'a demandé de venir vers 15h.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum