Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

[3ème] OI récit Empty [3ème] OI récit

par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 16:01
Bonjour,

Je débute avec le collège cette année et bien entendu je me pose beaucoup de questions! Notamment sur le choix des oeuvres.
Pour la 3ème je voulais étudier un roman policier de Pierre Magnan, Le sang des atrides (après un groupement de textes pour réviser description, points de vue, dialogue dans le récit ...): je sais que le genre policier figure davantage dans les programmes de 4ème mais est-ce véritablement génant?

Merci pour votre aide!
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

[3ème] OI récit Empty Re: [3ème] OI récit

par Bibiou Lun 31 Aoû 2009 - 18:10
Ce n'est pas gênant de voir le genre policier en 3ème, tu peux réviser la narratologie!

Mais je suis désolée, je n'ai pas lu Magnan... Embarassed
miss terious
miss terious
Doyen

[3ème] OI récit Empty Re: [3ème] OI récit

par miss terious Lun 31 Aoû 2009 - 18:23
Je ne connais pas non plus ce roman, mais, en effet, rien ne t'empêche de traiter un roman policier en 3ème. On fait souvent des nouvelles policières en 5ème, mais ça n'empêche rien, si ça va avec ton projet. Il me semble d'ailleurs qu'un manuel de 3ème propose une séquence sur un Simenon. Si l'oeuvre te plaît et sert ton propos : FONCE !
Au fait, bienvenue !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[3ème] OI récit Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum