Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kate
Kate
Niveau 6

[6ème] Se présenter le premier jour Empty [6ème] Se présenter le premier jour

par Kate Mer 2 Sep 2009 - 10:59
Bonjour,

La PP de mes 6è nous a invités (moi et toute l'équipe péda) à venir nous présenter aux 6èmes demain matin, le jour de leur rentrée.
Que faut-il leur dire?????????????????????????????

"Je suis votre prof de français, on se voit demain matin...": c'est la seule chose qui me vient à l'esprit, là tout de suite... heu heu Je me vois mal présenter la matière... Il n'y aura pas de parents...

Pourquoi tant de stress... humhum

Que puis-je leur dire?
avatar
Invité24
Vénérable

[6ème] Se présenter le premier jour Empty Re: [6ème] Se présenter le premier jour

par Invité24 Mer 2 Sep 2009 - 11:04
seras tu au collège? parce que si tu viens exprès, c'ets pas la peine....

sinon, tu sais, il s'agit juste de montrer ta tronche.... ça les rassure (ou les terrifie, c'est selon). tu leur dis qui tu es, éventuellement, tu vérifies avec eux les horaires, et basta!
Kate
Kate
Niveau 6

[6ème] Se présenter le premier jour Empty Re: [6ème] Se présenter le premier jour

par Kate Mer 2 Sep 2009 - 11:13
Merci de me rassurer, Rose.

Je serai au collège pour faire des photocopies et préparer ma salle... Je ne viens pas exprès.

J'aimerais bien les terrifier, mais cela me semble difficile...
Je sais que le premier contact est important. Avez-vous des trucs pour paraitre terrifiante??

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité24
Vénérable

[6ème] Se présenter le premier jour Empty Re: [6ème] Se présenter le premier jour

par Invité24 Mer 2 Sep 2009 - 11:16
je ne crois pas que tu as interet à paraitre terrifiante, kate!
en 6°, les enfants sont petits et vite impressionnables, ce serait idiot de les bloquer, en jouant un rôle de dragon que tu n'es pas, apparemment.
il faut être bienveillant et ferme, c'ets bien suffisant!
avatar
elea84
Niveau 10

[6ème] Se présenter le premier jour Empty Re: [6ème] Se présenter le premier jour

par elea84 Mer 2 Sep 2009 - 13:19
Tu peux déjà leur donner la liste des fournitures ou (si l'on eut avant) leur rappeler ce qu'ils doivent avoir pour ton 1er cours.
Kate
Kate
Niveau 6

[6ème] Se présenter le premier jour Empty Re: [6ème] Se présenter le premier jour

par Kate Mer 2 Sep 2009 - 14:53
elea84 a écrit:Tu peux déjà leur donner la liste des fournitures ou (si l'on eut avant) leur rappeler ce qu'ils doivent avoir pour ton 1er cours.

Je n'y avais même pas pensé... J'ai vraiment le cerveau ramolli... :lol: :lol:

merci!
roxanne
roxanne
Oracle

[6ème] Se présenter le premier jour Empty Re: [6ème] Se présenter le premier jour

par roxanne Mer 2 Sep 2009 - 15:28
Moi , j' y suis allée ce matin , mais à part dire qu'il fallait un classeur et me présenter , je n'ai rien ajouté d'autre...Je pense qu'ils ont déjà bien assez d'infos comme ça le premier jour , pas la peine d'en rajouter....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum