Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Complément de service vos petits trucs Empty Complément de service vos petits trucs

par Maissa Mer 2 Sep 2009 - 17:01
Vous qui connaissez ces tracas, pouvez-vous nous donner vos petits trucs pour que la vie soit plus facile ? Je viens, par exemple, de perdre la clef d'un des établissements. Génial, c'est la clef du casier. Mettez-vous ensemble les clefs des deux établissements ou préférez-vous les séparer (si on perd un trousseau, il reste au moins le deuxième....) ?
Pour les photocopies, deux chemises ou une seule ? Et les documents de l'administration ?
Je pensais, chaque soir, noter dans l'agenda les différentes réunions.
J'appréhende beaucoup parce que je suis au deuxième étage dans les deux établissements, que je change de salle très souvent ET, le pire, est que chaque salle a une clef différente ! (Non, le pire est que j'ai mal au dos.....)
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Complément de service vos petits trucs Empty Re: Complément de service vos petits trucs

par grace atwood Mer 2 Sep 2009 - 17:29
c'est ma deuxième année de CS alors en substance :

- laisser le maximum de choses dans chacun des établissements ( manuel et livre en double chez moi et dans l'établissement- pochette de cours par classe et photocopies laissées dans l'établissement) et faire les photocopies en avance (début de semaine) parce que tu verras que parfois, c'est limite au niveau temps.
- clefs ensemble des deux établissements
- le soir, je fais les réunions dans l'établissement où je me trouve l'après-midi, j'ai vite arrêté de faire 2 allers- retours par jour. Seule exception , les conseils de classe. Et j'ai toujours expliqué que n'étant pas superwoman, je ne pourrais pas venir à telle ou telle réunion et ils ont bien compris.
- un seul petit carnet de note pour les 2 établissements.

bon, il y a toujours des ratés et des oublis quand tu es sur deux établissements, le pire étant pour moi la non concordance des semaines paires et impaires dans les deux établissements, j'ai cru devenir chèvre l'an dernier ! Suspect

bon courage pour cette rentrée
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Complément de service vos petits trucs Empty Re: Complément de service vos petits trucs

par Daphné Mer 2 Sep 2009 - 17:30
La non concordance des semaines paires et impaires heu
Comment est-ce possible ??
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Complément de service vos petits trucs Empty Re: Complément de service vos petits trucs

par Nestya Mer 2 Sep 2009 - 17:31
Moi je n'ai même pas la chance d'avoir les clés du 2ème bahut. "Y en a plus" m'a dit l'intendante. Idem pour le badge censé ouvrir la grille électrique du parking des profs. No

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Complément de service vos petits trucs Empty Re: Complément de service vos petits trucs

par Ruthven Mer 2 Sep 2009 - 17:34
Nestya a écrit:Moi je n'ai même pas la chance d'avoir les clés du 2ème bahut. "Y en a plus" m'a dit l'intendante. Idem pour le badge censé ouvrir la grille électrique du parking des profs. No

Ah! Les intendants ! Leur amabilité naturelle, leur caractère avenant, leur facilité à donner les clés, tout un poème... Sur tous les lycées où j'ai tourné, je n'en ai rencontré qu'une de sympathique, sinon cela a toujours été la croix et la bannière pour avoir des clés de salle (chèque de caution encaissé au cas où on volerait les clés, refus de donner les clés du placard etc...).
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Complément de service vos petits trucs Empty Re: Complément de service vos petits trucs

par grace atwood Mer 2 Sep 2009 - 17:41
établissement A : semaines paires et impaires liées aux numéro de la semaine dans l'année (normale !)
établissement B : semaine paire quand le premier jour de la semaine est paire et inversement.
Suspect bis
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Complément de service vos petits trucs Empty Re: Complément de service vos petits trucs

par Libé-Ration Mer 2 Sep 2009 - 17:45
Ruthven a écrit:
Nestya a écrit:Moi je n'ai même pas la chance d'avoir les clés du 2ème bahut. "Y en a plus" m'a dit l'intendante. Idem pour le badge censé ouvrir la grille électrique du parking des profs. No

Ah! Les intendants ! Leur amabilité naturelle, leur caractère avenant, leur facilité à donner les clés, tout un poème... Sur tous les lycées où j'ai tourné, je n'en ai rencontré qu'une de sympathique, sinon cela a toujours été la croix et la bannière pour avoir des clés de salle (chèque de caution encaissé au cas où on volerait les clés, refus de donner les clés du placard etc...).

Encore plus fort:
Je me trouve un jour devant ma porte de classe, changée, avec un DIGICODE ! Enceinte, je redescends les 5 étages, je cours les 200 mètres (chiffre exact) jusqu'à l'administration, et on me réponds "ah, on ne sait pas si on peut vous donner le code..." :Gné:
J'ai fait un tel fromage que j'ai même obtenu les clés de l'ascenseur (Bon, j'ai menacé l'Intendant de faire une fausse couche dans son bureau, vous auriez vu sa tête !!! mdr )
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Complément de service vos petits trucs Empty Re: Complément de service vos petits trucs

par Daphné Mer 2 Sep 2009 - 18:27
yesyes
J'aurais aimé la voir !!
Adri
Adri
Grand Maître

Complément de service vos petits trucs Empty Re: Complément de service vos petits trucs

par Adri Mer 2 Sep 2009 - 19:51
grace atwood a écrit:c'est ma deuxième année de CS alors en substance :

- laisser le maximum de choses dans chacun des établissements ( manuel et livre en double chez moi et dans l'établissement- pochette de cours par classe et photocopies laissées dans l'établissement) et faire les photocopies en avance (début de semaine) parce que tu verras que parfois, c'est limite au niveau temps.
- clefs ensemble des deux établissements
- le soir, je fais les réunions dans l'établissement où je me trouve l'après-midi, j'ai vite arrêté de faire 2 allers- retours par jour. Seule exception , les conseils de classe. Et j'ai toujours expliqué que n'étant pas superwoman, je ne pourrais pas venir à telle ou telle réunion et ils ont bien compris.
- un seul petit carnet de note pour les 2 établissements.

bon, il y a toujours des ratés et des oublis quand tu es sur deux établissements, le pire étant pour moi la non concordance des semaines paires et impaires dans les deux établissements, j'ai cru devenir chèvre l'an dernier ! Suspect

bon courage pour cette rentrée

Alors moi, je reste aux réunions, quand vraiment j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire autrement, et comme toi, je ne retourne jamais dans l'établissement où j'étais le matin.
L'avantage, si tu as les mêmes niveaux, c'est de pouvoir réutiliser les mêmes évaluations !

Les mélanges, ça arrive : le pire c'est de partir dans la mauvaise direction le matin ! yesyes

Pour les clefs, moi non plus je ne les ai pas encore, et il faudra une caution Suspect
Je n'ai même pas les manuels d'ailleurs, ils viennent de se rendre compte qu'il va falloir en commander pour certaines classes et que pour les autres il n'y a pas les CD (en LV, c'est ennuyeux quand même !) : "La prof de l'an dernier elle utilisait ceux de l'autre établissement, elle les avait toujours avec elle" "Oui, mais moi je ne les ai pas et dans l'autre collège, c'est un autre manuel qui est utilisé."

Et je travaille comment moi, sans manuel et sans CD ? furieux

- Vous avez des crédits d'enseignement ?
- Oui, j'ai vu ce matin : 50 Euros - ça suffira pour une classe, quant aux autres ...
- Ben y va falloir trouver de l'argent alors ?
:colere:
Et ça n'est que le début... :shock:
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Complément de service vos petits trucs Empty Re: Complément de service vos petits trucs

par Maissa Mer 2 Sep 2009 - 20:51
Adri a écrit:
Les mélanges, ça arrive : le pire c'est de partir dans la mauvaise direction le matin ! yesyes


Je n'y avais pas pensé.... :shock:
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Complément de service vos petits trucs Empty Re: Complément de service vos petits trucs

par Maissa Mer 2 Sep 2009 - 20:53
grace atwood a écrit:c'est ma deuxième année de CS alors en substance :

- laisser le maximum de choses dans chacun des établissements ( manuel et livre en double chez moi et dans l'établissement- pochette de cours par classe et photocopies laissées dans l'établissement) et faire les photocopies en avance (début de semaine) parce que tu verras que parfois, c'est limite au niveau temps.
- clefs ensemble des deux établissements
- le soir, je fais les réunions dans l'établissement où je me trouve l'après-midi, j'ai vite arrêté de faire 2 allers- retours par jour. Seule exception , les conseils de classe. Et j'ai toujours expliqué que n'étant pas superwoman, je ne pourrais pas venir à telle ou telle réunion et ils ont bien compris.
- un seul petit carnet de note pour les 2 établissements.

bon, il y a toujours des ratés et des oublis quand tu es sur deux établissements, le pire étant pour moi la non concordance des semaines paires et impaires dans les deux établissements, j'ai cru devenir chèvre l'an dernier ! Suspect

bon courage pour cette rentrée

Je note.... Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum