Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par Mermoz Sam 5 Sep 2009 - 15:03
J'ai appris hier qu'on faisait pour les 6ème lundi matin une demi-journée d'intégration: ils se baladent par groupe pour aller voir des profs et effectuer lesc épreuves que ces derniers proposent... J'ai donc dit que je ferai qq chose en rapport avec la mythologie et l'étymologie... le pb, c'est que je n'ai rien sous la main et que je n'avais vraiment pas prévu de perdre du tps là-dessus pdt le week-end: est-ce qu'une âme généreuse aurait qq chose sous la main?????????

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
blanche
blanche
Expert

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par blanche Sam 5 Sep 2009 - 18:51
Je t'ai envoyé qq chose sur ta BAL! Bon courage!
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par Mermoz Sam 5 Sep 2009 - 18:52
merci Blanche! Je vais voir ça tout de suite!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par Dwarf Sam 5 Sep 2009 - 18:55
et moi, mp
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par Mermoz Sam 5 Sep 2009 - 18:57
Dwarf a écrit:et moi, mp
veneration (juste parce que ça faisait longtemps...)

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par Dwarf Sam 5 Sep 2009 - 19:14
fleurs2
avatar
vyvy62200
Niveau 2

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par vyvy62200 Lun 17 Sep 2012 - 11:01
Je serai aussi intéressée par ce que tu proposes !!!
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par *Hildegarde* Lun 17 Sep 2012 - 11:09
Le sujet est "mort" depuis 3 ans, Vyvy...
avatar
vyvy62200
Niveau 2

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par vyvy62200 Lun 17 Sep 2012 - 11:17
merde
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par *Hildegarde* Lun 17 Sep 2012 - 11:27
Euh... tu débarques là sur le forum, sans te présenter, tu demandes qu'on t'envoie des trucs comme ça, directement, et tu te contentes de balancer un vulgaire m-e-r-d-e sans ponctuation, qu'on peut très bien prendre pour un "va te faire foutre", et pas forcément pour du dépit... c'est fort de café, je trouve.
avatar
vyvy62200
Niveau 2

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par vyvy62200 Lun 17 Sep 2012 - 12:11
ça n'était absolument pas adressé à une personne mais juste l'expression de ma déception que ce sujet soit fermé et du fait de mon incompréhension de l'utilisation de ce forum : en gros, je suis nouvelle et je me galère (même si j'ai lu comment utiliser les forums etc )
Je m'excuse auprès des personne que j'ai pu blesser : effectivement ça n'était pas judicieux de ma part.
Serge
Serge
Médiateur

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par Serge Lun 17 Sep 2012 - 12:21
Nous avons un après-midi banalisé avant les vacances de Noël où nous sommes tenus de proposer des activités sportives, théâtrales, etc.

Je propose à mes élèves de fêter les saturnales (ils préparent des gâteaux romains)

Puis ils préparent des jeux de mimes qu'on met sur des feuille et qu'ils piochent. Ils doivent faire deviner par gestes l'hydre de Lerne, un laraire, une divinité ...


On alterne avec les mots tabous. Ils doivent faire deviner une notion de grammaire, de civilisation, de mythologie, sans utiliser certains mots (une dizaine)

On joue aussi aux jeux des sept familles, avec les attributs des dieux ...
On a aussi un plateau de jeu acheté sur latine loquere, qui reprend l'idée du cluedo, (avec les différentes pièces d'une maison romaine), mais bon, le temps que le groupe comprenne les règles, c'était déjà fini avant même d'avoir pu le commencer.

_________________
urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
vyvy62200
Niveau 2

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par vyvy62200 Lun 17 Sep 2012 - 12:26
L'idée des mots tabous à la latine me plaît beaucoup ! le cluedo je les acheté aussi : c'est vrai que c'est un peu complexe mais les élèves adorent !
Provence
Provence
Bon génie

urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème Empty Re: urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème

par Provence Lun 17 Sep 2012 - 13:04
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum