Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Concours blanc : motif d'absence valable ? Empty Concours blanc : motif d'absence valable ?

par papillonbleu Sam 12 Sep 2009, 9:41 pm
Comme certains le savent déjà, j'ai décidé de préparer le concours d'entrée à la classe préparatoire du concours interne de l'ENA.
Je suis les cours de l'IGPDE, par correspondance.
Je voudrais me présenter aux deux concours blancs... qui ont lieu le samedi.
Or je travaille le samedi.
Vous croyez que je peux demander une autorisation d'absence à mon chef ?
Sachant qu'il sera très difficile pour moi de rattraper ces heures, car l'EDT de mes 1ères est blindé.
Nell
Nell
Guide spirituel

Concours blanc : motif d'absence valable ? Empty Re: Concours blanc : motif d'absence valable ?

par Nell Sam 12 Sep 2009, 9:45 pm
je pense que c'est laissé à la libre appréciation de ton chef.
A toi de bien présenter les choses (un bac blanc pour tes 1ères? qu'ils aient du boulot...).
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Concours blanc : motif d'absence valable ? Empty Re: Concours blanc : motif d'absence valable ?

par papillonbleu Sam 12 Sep 2009, 9:51 pm
un bac blanc pour tes 1ères?
Ah oui, bonne idée. J'espère juste qu'il y aura du monde pour les surveiller un samedi matin...
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Concours blanc : motif d'absence valable ? Empty Re: Concours blanc : motif d'absence valable ?

par Invité23 Sam 12 Sep 2009, 9:57 pm
Mets toutes les chances de te côté en proposant tout de suite, soit du travail pour ne pas les laisser inoccupés, soit de rattraper les heures (un mercredi après-midi Concours blanc : motif d'absence valable ? Icon_rolleyes , pas taper Concours blanc : motif d'absence valable ? 395790 !!)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Concours blanc : motif d'absence valable ? Empty Re: Concours blanc : motif d'absence valable ?

par Kilmeny Dim 13 Sep 2009, 9:04 am
Pour le bac blanc, si vous avez une grande salle propose à l'un de tes collègues de le faire en commun. Il surveille les deux classes et toi tu mets en forme le sujet, tu le photocopies. C'est juste et tout le monde est content.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Concours blanc : motif d'absence valable ? Empty Re: Concours blanc : motif d'absence valable ?

par Mimicracra Dim 13 Sep 2009, 9:20 am
Il me semble que si tu es inscrite à une formation, tu as la possibilité de t'absenter pour des concours blancs.
J'avais ainsi des collègues inscrites à le formation agreg interne au paf qui recevaient des convocations pour les concours blancs et qui avaient le droit de s'absenter.
Et effectivemt si tu peux proposer un "dépannage" (bac blanc, rattrapage,...), ton chef (s'il n'est pas trop bete) devrait être ok.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Concours blanc : motif d'absence valable ? Empty Re: Concours blanc : motif d'absence valable ?

par papillonbleu Dim 13 Sep 2009, 1:33 pm
Pour le bac blanc, si vous avez une grande salle propose à l'un de tes collègues de le faire en commun.
Il y aura déjà 2 bacs blancs pendant l'année... Je pensais plutôt leur faire faire un travail de recherche.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum