Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
romain
Niveau 5

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par romain Sam 19 Sep 2009 - 11:52
Je prévois de travailler sur cette nouvelle policière dans ma prochaine séquence en 5ème. Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce texte? Quels passages avez-vous étudiés en lecture analytique? Merci d'avance pour vos conseils.
avatar
romain
Niveau 5

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Re: [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par romain Sam 10 Oct 2009 - 15:40
J'ai commencé ma séquence sur cette nouvelle hier par une lecture d'image. J'aurais avoir vos conseils sur les passages qu'il est important d'étudier. Je prévois d'étudier l'incipit, le déroulement de l'enquête, la résolution. Ai-je oublié un passage important? Qu'avez-vous étudié?
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Re: [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par Passerose Sam 10 Oct 2009 - 17:45
Je travaille l'incipit, oui, suivi de la visite d'Helen. Puis l'enquête sur place (recherche d'indices), l'attente dans la nuit et la mort du Docteur Roylott. Enfin, la récapitulation des faits par SH.
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Re: [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par Lonie Sam 10 Oct 2009 - 18:16
Je viens de finir ma séquence sur le Ruban... Il me reste juste à finaliser l'évaluation finale.
Si cela t'intéresse, je peux te l'envoyer (transmets-moi ton mail)

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
avatar
romain
Niveau 5

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Re: [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par romain Sam 10 Oct 2009 - 18:20
Merci pour vos réponses. A Lonie, oui, je veux bien si cela ne te dérange pas. Je t'envoie mon mail.
marielewen
marielewen
Niveau 2

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Ca marche pour des 5ème?

par marielewen Mer 14 Oct 2009 - 12:47
En fait, tout est dans le titre, je compte l'attaquer en séquence 3 avec des 5ème plutôt dynamiques, ça fonctionne bien? J'ai un peu peur qu'ils aient du mal à suivre.. Et en cursive, vous proposez quoi?
D'ailleurs, même si j'ai un peu peur d'abuser, moi aussi ça me dirait bien de récupérer une séquence autre que la mienne pour me donner des idées.... [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Icon_redface
Merci à tous!
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Re: [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par Lonie Mer 14 Oct 2009 - 15:01
Je peux t'envoyer ma séquence... Transmets-moi ton mail !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Re: [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par Sylvia Jeu 15 Oct 2009 - 5:30
Lonie a écrit:Je peux t'envoyer ma séquence... Transmets-moi ton mail !
Lonie, je serais aussi intéressée par ta séquence, si ce n'est pas abuser et s'il n'est pas trop tard! D'avance merci beaucoup!
avatar
marlene
Niveau 9

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Re: [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par marlene Jeu 15 Oct 2009 - 10:40
moi aussi, cela m'intéresserait beaucoup, si je n'abuse pas bien sûr!
marleneissagarre@wanadoo.fr
merci!
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Re: [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par Lonie Jeu 15 Oct 2009 - 17:51
Envoyé
Marlène, transmets-moi ton mail

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
clmangenot
clmangenot
Niveau 1

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Re: [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par clmangenot Lun 23 Nov 2009 - 14:43
Heu j'espère que je n'arrive pas trop tard... Je vais commencer également l'étude de cette nouvelle et je serai interessée par un modèle de séquence afin de me donner quelques idées. Enfin, si c'est possible...
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Re: [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par Lonie Lun 23 Nov 2009 - 14:44
Transmets-moi ton mail et je t'envoie ce soir ma séquence complète !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
clmangenot
clmangenot
Niveau 1

[5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle Empty Re: [5ème] Le ruban moucheté de Conan Doyle

par clmangenot Lun 23 Nov 2009 - 15:07
voici mon mail : cl.mangenot@gmail.com. Merci beaucoup ! C'est vraiment gentil car je suis compléteemnt perdue !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum