Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par John Mar 22 Sep 2009 - 0:28
Je me permets de vous décrire mon établissement en quelques lignes :

1) Il faut attendre une semaine pour avoir des photocopies (on est obligés de passer par la reprographie). On est parfois tolérés à squatter la photocopieuse du secrétariat, qui n'a donc plus de papier depuis une semaine.
2) Il y a une seule salle info de 13 ordinateurs fixes, répartis sur cinq tables dans une toute petite pièce, pour 230 élèves. On tient au maximum à 15 dedans, et encore, on dirait un sauna tellement c'est exigu.
3) On a des tableaux à craie dans des petites salles de cours confinées dont les fenêtres s'ouvrent très mal (et on ne peut pas ouvrir les portes sinon il y a beaucoup de bruit), ce qui fait que j'avale de la craie en écrivant et en effaçant, et que la salle est quasiment toujours pleine de poussière de craie.
4) Le CDI est fermé depuis un an et demi pour travaux.
5) J'ai commandé des livres en double exemplaire car il restait beaucoup de crédits à dépenser, et la chef a modifié ma liste de commandes sans m'en parler, en remplaçant la mention "en double exemplaire" par "en un seul exemplaire", pour compléter la liste avec des livres d'autres matières, que personne n'avait commandés. Il n'y a pas de coordo car je suis le seul prof en lettres.
6) Je n'ai aucun endroit pour imprimer dans l'établissement : je dois tout imprimer chez moi puis le donner à la repro et attendre une semaine pour avoir les photocops (cf. point 1)

Je voudrais savoir 1) si vous êtes pris d'un rire frénétique à la lecture de ces remarques, 2) si vous avez déjà vu ça dans d'autres établissements, et 3) si vous trouviez légitime qu'un jour je m'énerve très sérieusement.


Dernière édition par John le Mar 22 Sep 2009 - 0:45, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Audrey Mar 22 Sep 2009 - 0:38
John a écrit:Je me permets de vous décrire mon établissement en quelques lignes :

1) Il faut attendre une semaine pour avoir des photocopies (on est obligés de passer par la reprographie). On est parfois tolérés à squatter la photocopieuse du secrétariat, qui n'a donc plus de papier depuis une semaine.
2) Il y a une seule salle info de 13 ordinateurs fixes, répartis sur cinq tables dans une toute petite pièce, pour 230 élèves. On tient au maximum à 15 dedans, et encore, on dirait un sauna tellement c'est exigu.
3) On a des tableaux à craie dans des petites salles de cours confinées dont les fenêtres s'ouvrent très mal (et on ne peut pas ouvrir les portes sinon il y a beaucoup de bruit), ce qui fait que j'avale de la craie en écrivant et en effaçant, et que la salle est quasiment toujours pleine de poussière de craie.
4) Le CDI est fermé depuis un an et demi pour travaux.
5) J'ai commandé des livres en double exemplaire car il restait beaucoup de crédits à dépenser, et la chef a modifié ma liste de commandes sans m'en parler, en remplaçant la mention "en double exemplaire" par "en un seul exemplaire", pour compléter la liste avec des livres d'autres matières, que personne n'avait commandés. Il n'y a pas de coordo car je suis le seul prof en lettres.
6) Je n'ai aucun endroit pour imprimer dans l'établissement : je dois tout imprimer chez moi puis le donner à la repro et attendre une semaine pour avoir les photocops (cf. point 1)

Je voudrais savoir 1) si vous êtes pris d'un rire frénétique à la lecture de ces remarques, 2) si vous avez déjà vu ça dans d'autres établissements, 3) si vous trouviez légitime qu'un jour je m'énerve très sérieusement.


je suis dans un collège tout neuf... photocops illimitées en libre service, cdi tout neuf, et bien fourni, tableaux blancs, dans de vastes salles, ..c'est côté informatique que c'est encore un peu en chantier: pour les élèves, y a une tonne de matos, pour les profs, c'est limité et vétuste...mais sinon, tout baigne!
Courage John...


Dernière édition par Audrey le Mar 22 Sep 2009 - 0:57, édité 1 fois
Thalie
Thalie
Grand sage

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Thalie Mar 22 Sep 2009 - 0:39
John a écrit:
1) Il faut attendre une semaine pour avoir des photocopies (on est obligés de passer par la reprographie). On est parfois tolérés à squatter la photocopieuse du secrétariat, qui n'a donc plus de papier depuis une semaine.
Je peux faire des photocopies quand je veux avec un code bidon (on se les échange donc on peut en faire autant que l'on veut) en salle des profs et dans une salle spéciale avec une repro.
John a écrit:2) Il y a une seule salle info de 13 ordinateurs fixes, répartis sur cinq tables dans une toute petite pièce, pour 230 élèves. On tient au maximum à 15 dedans, et encore, on dirait un sauna tellement c'est exigu.
Nous avons une salle de lecture avec 5 postes et une imprimante pour nous exclusivement. + Deux salles info avec 15 postes assez aérées depuis que j'ai mis les bureaux au milieu de la salle comme une salle de conférence. + 2 chariots mobile de 15 postes + des ordis portables donnés aux élèves de 4e.
John a écrit:3) On a des tableaux à craie dans des petites salles de cours confinées dont les fenêtres s'ouvrent très mal (et on ne peut pas ouvrir les portes sinon il y a beaucoup de bruit), ce qui fait que j'avale de la craie en écrivant et en effaçant, et que la salle est quasiment toujours pleine de poussière de craie.
Toujours des tableaux noirs, des huisseries très vieillissantes qui ferment ou ouvrent mal, une insonorisation catastrophique, des bureaux saccagés et déchiquetés.
John a écrit:4) Le CDI est fermé depuis un an et demi pour travaux.
Un CDI vieux mais tout retapé depuis deux ans et les deux nouvelles jeunes docs qui s'investissent à fond.
John a écrit:5) J'ai commandé des livres en double exemplaire car il restait beaucoup de crédits à dépenser, et la chef a modifié ma liste de commandes sans m'en parler, en remplaçant la mention "en double exemplaire" par "en un seul exemplaire", pour compléter la liste avec d'autres livres, que personne n'avait commandés. Il n'y a pas de coordo car je suis le seul prof en lettres.
Seul le doc commande et elle a pas mal de crédit car le CDI était laissé à l'abandon depuis une vingtaine d'années donc on se rattrape, elle achète beaucoup de docs et pas mal de trucs à la mode.
John a écrit:6) Je n'ai aucun endroit pour imprimer dans l'établissement : je dois tout imprimer chez moi puis le donner à la repro et attendre une semaine pour avoir les photocops (cf. point 1)
J'ai une imprimante dans ma salle de classe, une dans une des salles info pour élèves, une dans celle pour les profs et ma chère secrétaire qui m'accueille quand le réseau internet plante.

John a écrit:Je voudrais savoir 1) si vous êtes pris d'un rire frénétique à la lecture de ces remarques, 2) si vous avez déjà vu ça dans d'autres établissements, 3) si vous trouviez légitime qu'un jour je m'énerve très sérieusement.

Je dirai le 3. angedemon
John
John
Médiateur

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par John Mar 22 Sep 2009 - 0:46
J'ai mis 1) 2) et 3), mais ça peut être les trois à la fois Wink

Merci pour vos réponses, j'en attends d'autres avec grande impatience !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité31
Sage

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Invité31 Mar 22 Sep 2009 - 6:51
Pour ma part, 1 et 3 (non je n'ai pas connu ça, je me suis trompée) ! Tu es tombé chez les fous ?!


Dernière édition par Lynette le Mar 22 Sep 2009 - 10:09, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Violet Mar 22 Sep 2009 - 7:04
- photocopies en nombre illimité (cela n'a pas été annoncé comme cela le jour de la prérentrée mais ds les faits...)
- peu d'ordis pour les profs
- CDI assez grand et agréable (je n'y ai pas été assez pour en parler davantage.)
- tableaux blanc avec des feutres qui ne durent pas (mais qui ne sentent pas mauvais !)
- je viens d'arriver donc je ne sais pas comment cela se passe pour les commandes mais il me paraît inadmissible qu'on ait modifié ta commande.

Comment fais-tu pour ne pas craquer et ne pas avoir des envies de meurtre ?
Comment fais-tu pour être le seul prof de lettres ? (c'est un établissement avec très très peu d'élèves ? j'avoue, cela m'intrigue.)
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Aëmiel Mar 22 Sep 2009 - 7:42
Mon dieu ! Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Affraid 1 et 3, simultanément !
Les élèves sont des anges, rassure-nous ?

_________________
Auteur
Circé
Circé
Expert

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Circé Mar 22 Sep 2009 - 7:48
Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Affraid Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Affraid Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Affraid Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Affraid Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Affraid

Mais qu'est-ce que c'est que ce bahut ???
Je compatis sincèrement. Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Icon_sad
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Daphné Mar 22 Sep 2009 - 8:42
Je compatis !!
Je dirais 1 et 3, et une solution : demande ta mut Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Icon_lol
Poups
Poups
Sage

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Poups Mar 22 Sep 2009 - 9:00
Pour moi , la 1 et la trois !
Bon courage John ! Où es- tu tombé , dis- moi ? :aas:
Syl80
Syl80
Niveau 9

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Syl80 Mar 22 Sep 2009 - 9:48
- Photocopies illimitées du moment que c'est en quantité raisonnable : en même temps, les manuels sont inexploitables.
- Un CDI assez fourni, on achète petit à petit des ouvrages et documents chaque année.
- Des tableaux blancs et à craie dans l'autre établissement. Des efforts louables pour embellir ces deux petits collèges avec peu de moyens (peinture neuve dans les couloirs, cantine refaite). Quelques salles un peu glauques tout de même.

Le point noir dans chaque, c'est la salle des professeurs... Elles sont petites, froides, inconfortables et bruyantes!
Syl80
Syl80
Niveau 9

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Syl80 Mar 22 Sep 2009 - 9:49
Je vote aussi pour 2 et 3...
Ornella
Ornella
Doyen

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Ornella Mar 22 Sep 2009 - 10:07
oh la laaa John, c'est quoi ce merdier???
pareil pour 2 et 3, mais pour le reste??!!?? 1 semaine pour les photocop, ça m'énerverait vraiment ça!
loute
loute
Niveau 8

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par loute Mar 22 Sep 2009 - 10:46
Mon dieu! mais où es tu????
je ne pourrais pas survivre avec un tel délai pour les photocopies! et tu peux légitimement demander un rdv au chef, car ce changement dans ta commande doit etre motivé.
pour la craie, ma foi, je suis très réactive à la poussière, et j'ai obtenu une fois un changement de tableau dans une salle (mais j'ai bataillé.) j'ai quitté l'établissement l'année suivante, snif!
kimy
kimy
Grand sage

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par kimy Mar 22 Sep 2009 - 10:50
Je vote 2 et 3 !
Pareil que pour d'autres colègues, attendre une semaine pour les photocop': Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement 513736 Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement 248128 .
LesTurbulentes
LesTurbulentes
Niveau 3

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par LesTurbulentes Mar 22 Sep 2009 - 10:58
Ah John! Quelles exigences aussi! Tu en demandes beaucoup... Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Icon_wink

Les Turbulentes, elles, ont fait leur prérentrée dans le noir, sans emploi du temps, sans liste de classe et sans salle!
Les emplois du temps ont été faits le jour même de la rentrée, donc tout le monde devait venir à 8h00 pour finalement rentrer pour certains, attendre 2-3h pour d'autres! Youhou!

L'électricité n'a été remis qu'en fin de semaine dernière (autant te dire que ça a été un vrai choc lumineux pour nos pupilles! et un vrai soulagement de pouvoir enfin voir la cuvette des WC pour faire pipi!)

Les emplois du temps n'ont été distribués que vendredi (on a enfin une heure pour déjeuner au milieu de 7h de cours, ce qui n'était pas le cas jusque-là).

Et les listes des classe définitives n'ont été affichées que jeudi dernier.

Alors les photocopies, les commandes de livres et autres tracas d'un prof "bien installé", pour l'instant, nous ne connaissons pas!

Et le pire, c'est que je suis sure que certains d'entre vous ne me croiront pas... et pourtant!
fleur de lait
fleur de lait
Niveau 5

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par fleur de lait Mar 22 Sep 2009 - 11:31
1 et 3
dans mon petit collège de 269 élèves:
-13 ordi dans la salle info avec 16 places au milieu pour un éventuel travail en autonomie
-2 ordi dans la salle des prof et 1 (!) imprimante qui fonctionne s'il ne fait pas trop chaud/froid, si on est ni en semaine A ni en semaine B...
-un CDI sympatoche, surtout grâce à la prof documentaliste, parce que niveau documentation "palpable", aïe aïe aïe, même pas une encyclopédie récente. 5 ordi qui veulent bien aller sur internet si'l ne fait pas trop chaud/froid... vous connaissez la suite
-photocopies officiellement limitées, mais dès que le crédit est utilisé, il est remis à 0.
-ma salle est surnommée le placard, pas plus de 26 élèves, peux pas mettre une table de plus. donc je sens la craie au bout de 30 minutes, je fais cours fenêtres ouvertes dès 8h: une salle avec 26 ados plein d'hormones qui ont chaud, ne sentent pas forcément bon... mmmh, plaisir.
oserais-je te proposer un petit coup de gueulante?

_________________
elle est pas belle, la vie?
Nell
Nell
Guide spirituel

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Nell Mar 22 Sep 2009 - 11:33
Je n'ai ri, j'ai plutôt eu de la peine là. Je ne pourrais pas travailler dans ces conditions, je me serais très énervée depuis longtemps!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Libé-Ration Mar 22 Sep 2009 - 11:36
C'est l'horreur, ton bahut, John... Euh, on bosse dans le même, ou quoi ?! Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement 52353
Bon, non, nous, le délai pour les photocop', c'est 48 heures... à condition d'arriver aux horaires d'ouverture de la repro ! C'est à ire tôt le matin. Après, il n'y a plus personne.

Moi, j'ai dû batailler tou un après-midi pour qu'on me dévérouille ma salle de classe, qui a une porte blindée à digicode, dans laquelle on a donc rangé tout le matériel des collègues, en vrac, à la va-comme-je-te-pousse.
Et moi, mes trois bouquins et mes deux dictionnaires qui se battent en duel, on me les enfermé à clé dans une armoire... dont je n'ai toujours pas la clé !
Si ! Si !

Et je me bats aussi pour récupérer mon petit lecteur CD rouge qui ne lit pas les CD gravé et qui a un son pourri... Mais va savoir où il est passé !
Ah, bien sûr, la belle armoire vidéo que mes collègues de Lettres m'enviaient et dont je leur avais (quelle c... !) gentillement laissé la clé pour qu'ils puissent l'utiliser pendant mon congé mater'... et bien, elle ne plus s'ouvrir, puisque la clé a été remplacé par une autre dans mon casier... Et pas de double !

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Affraid

Ah, ben, ça fait plaisir de travailler dans ces conditions !

Et je vous passe la peinture qui tombe des murs tant elle est écaillée, les fenêtres qui ne s'ouvrent plus, et les tables couvertes de blanco qu'on m'a mises à la place des bureaux impeccables laissés par les CLA de l'an dernier !

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement 46471
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Pierre_au_carré Mar 22 Sep 2009 - 11:40
A mon avis, tu aurais de quoi t'énerver 6 fois.

Pour la salle info, à la limite s'il n'y avait que des classes de moins de 26 (= 2 x 13) élèves. Mais il me semble que tu es en Lycée, donc...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par papillonbleu Mar 22 Sep 2009 - 11:40
Je compatis...
manelle
manelle
Niveau 8

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par manelle Mar 22 Sep 2009 - 12:03
Mais c'est l'apocalypse! Chez nous il faut un délai de 24 à 48 h pour les photoopies, mais notre chez reprographie est un ange et bosse comme 4! (Rendons à César ce qui revient à César!).
Les profs disposent d'une salle info avec environ 15 postes et imprimante, en lettres nous avons une petite salle de travail avec 2 ordi (dont un panne depuis 4 ans quand même).
Le CDI est superbe mais la doc est en formation pour l'année et remplacée par une stagiaire en situation qui doit se débrouiller toute seule ( pour un bahut de 900 élèves, c'est pas la joie!)
mais sinon, tout va bien!
clems
clems
Esprit éclairé

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par clems Mar 22 Sep 2009 - 13:26
C'est l'horreur ton bahut!!

Nous, photocop limitées....on a une photocop en salle des profs avec un code et une rame de papier chacun ( 400 copies par trimestre) et une reprographie, où on doit déposer 24h à l'avance.

Pour la salle info.......y en a 2 dans le collège avec TBI. Mais nous n'avons que deux PC en salle des profs, avec une imprimante qui n'a plus d'encre......et pu de sous pour en racheter.

Le CDI est assez petit, mais comme je débarque, je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'y aller.

Par contre, collège de plus de 35 ans, dans un coin très humide, du coup la peinture est écaillée partout......et ç_a fait 10 ans que les chefs successifs se battent pour avoir un escalier supplémentaire, parce que là c'est la guerre à chaque fois qu'on monte avec les élèves!! Il est impossible d'arriver en salle avant la 2e sonnerie!
Puis salles très mal insonorisées.......j'entends tout ce que disent mes collègues....ça doit être très dur pour les élèves....
avatar
Tcd
Niveau 5

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Tcd Mar 22 Sep 2009 - 14:11
Chez nous c'est une photocopieuse pour tous les profs ( environ 50), pas de délai pour les faire mais on doit faire attention au nombre.
Trois ordinateurs quasi en ruines pour les profs, deux reliés au net et un uniquement utilisé pour la bureautique.
tableaux à craie... tant mieux j'aime pas les feutres!
Petites salles froides en hiver, chaudes en été... pas de rideaix dans certaines donc insupportable quand il y a du soleil
Mais on fait avec! On n'a pas de budget alors...

En revanche à ta place je ferai entendre ma voix concernant les photocopies car un délai d'une semaine c'est inadmissible! Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement 248128
mistikdo
mistikdo
Niveau 4

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par mistikdo Mar 22 Sep 2009 - 14:21
1500 copies année...et pas une de plus! un duplico mais qui ne prend qu'à partir de 50 copies (donc je fais des copies pour l'an prochain?)...et un doc qui a dépensé 400 euros sur ses 1500 de budget en forunitures bureautiques mais pas en livres...on se rejoint John! et j'oubliais: j'ai trouvé une série en édition "bibliothèque verte"; si, si, cela me rappelle ma jeunesse!!!pour dire la "richesse" du fonds des séries... Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement 682887
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum