Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
paffutella
Niveau 8

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par paffutella Mer 30 Sep 2009 - 11:11
Bonjour,

Je suis en train de faire un tableau comparatif des devis et donc des différentes prestations proposées par les voyagistes ( MIJE, CLC, Cahiers de voyage/Euromoselle, thalassa). Seulement voilà, je m'aperçois que c'est très compliqué puisqu'ils ne présentent pas leur devis de la même façon et surtout qu'ils ne comprennent pas les mêmes choses dans leur prix. je précise que c'est le premier voyage que j'organise et que je suis une grande bordélique angoissée. Bref, j'ai peur d'oublier des critères. Quelqu'un aurait-il un tableau comparatif fait de ses blanches mains à me proposer comme modèle?
je compte essayer de relancer les devis aujourd'hui pour que tous les voyagistes me présentent une devis "tout compris" et non un devis avec des astérisques renvoyant à une option complémentaire à laquelle il faut ajouter ...etc.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par Lora Mer 30 Sep 2009 - 12:23
Je n'aurais rien pour t'aider mais je te confirme que si tu leur demande de tout mettre dans le devis, ils le font volontiers et c'est bien plus simple pour toi de comparer.
Audrey
Audrey
Oracle

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par Audrey Mer 30 Sep 2009 - 13:20
pitié Paffutella... si tu comptes faire un voyage en italie (rome/naples), en pars surtout pas avec le clc! C'est devenu un organisme pourri pour ces destinations là.... CCE, euromoselle, thalassa, athéna, mije, c'est très bien, et plus cher, mais on comprend vite pourquoi!

Mon voyage de l'an dernier était pourri avec le CLC. Plus jamais je ne repartirai avec eux!
avatar
paffutella
Niveau 8

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par paffutella Mer 30 Sep 2009 - 14:06
oui, je sais, j'ai lu les différents avis ...

De toute façon mon coeur penche pour euromoselle qui propose un voyage Florence-les Etrusques- Rome qui a l'air génial et qui sont très réactif par mail ( je trouve que c'est très bon signe)

j'aime aussi beaucoup les propositions de la Mije. quelqu'un peut m'en dire plus sur ce voyagiste?
avatar
paffutella
Niveau 8

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par paffutella Mer 30 Sep 2009 - 14:07
c'est quoi comme organisme CCE?
susannah_283
susannah_283
Expert

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par susannah_283 Mer 30 Sep 2009 - 14:13
Moi aussi premier voyage en Italie, j'ai choisi Vivalangues : vous connaissez? Avez-vous eu de bonnes expériences avec eux?
Audrey
Audrey
Oracle

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par Audrey Mer 30 Sep 2009 - 14:15
CCE= capital culturel européen, très sérieux, très bien, uniquement de bons retours. Ils sont basés en saône et loire je crois.
Stered
Stered
Doyen

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par Stered Mer 30 Sep 2009 - 17:40
Cette année, je pars avec Cahier de voyage (324€ : Rome-Pompéi en six jours et car) et boycotte d'office CLC pour les mêmes raisons qu'Audrey Smile
Pour ma part, quand je demande un devis, c'est moi qui fixe le programme et je demande qu'y soient inclus les assurances, repas supplémentaires, guides éventuels, etc.
Un seul organisme me l'a refusé : d'office, je les ai exclus de mon choix.

Bon, en ce qui me concerne, je prépare tout toute seule (pas franchement envie de bosser avec la collègue d'italien ou ceux d'histoire...).

Bon courage en tout cas Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par Audrey Mer 30 Sep 2009 - 18:38
Quel est l'organisme qui t'a refusé ce devis détaillé Stéred?
Stered
Stered
Doyen

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par Stered Mer 30 Sep 2009 - 18:59
Je ne sais plus Embarassed Un truc obscur avec un nom tout en lettre que m'avait filé une collègue de langues. Je regarderai au collège Smile
mayou
mayou
Niveau 5

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par mayou Mer 30 Sep 2009 - 21:48
paffutella a écrit:

j'aime aussi beaucoup les propositions de la Mije. quelqu'un peut m'en dire plus sur ce voyagiste?

Je suis allée 2 fois à Rome avec eux, mais je n'étais pas l'organisatrice du voyage, seulement accompagnatrice. C'était très bien, les deux fois : voyage en train couchettes, hôtels et restos très convenables dans le centre de Rome (pas loin de la gare Termini), car prévu pour nous emmener à Tivoli, guides présents aux RDV ... et nos 2 interlocutrices (l'une en France, l'autre en Italie) étaient très disponibles et efficaces.

Bon courage !
Audrey
Audrey
Oracle

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par Audrey Mer 30 Sep 2009 - 22:00
Mais MIJE c'est vraiment très cher à ce que je sais...
avatar
paffutella
Niveau 8

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par paffutella Mer 30 Sep 2009 - 22:25
Pas tant que ça en fait. Je n'ai que 20 euros de différence par élève avec Carnet de voyages alors qu'il y a un jour de plus au programme de la Mije. J'ai l'impression que carnet de voyages se détache du lot des voyagistes surtout parce qu'il propose des guides conférenciers pour les visites extérieures des villes.
Istanphee
Istanphee
Niveau 2

post des organisateurs de voyage débutants: le retour Empty Re: post des organisateurs de voyage débutants: le retour

par Istanphee Dim 8 Nov 2009 - 6:44
bonjour,
connaissez vous les organismes espace europ ou arista ? car ce sont les devis les moins chers que j'ai reçus ?

bon courage à tous ceux qui se prennent la tête sur les devis... je jetterais bien l'éponge parfois ! Le CA est pour bientôt ..on y croit ! post des organisateurs de voyage débutants: le retour 708211
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum