Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raizel
Raizel
Niveau 10

Inspection: prévenue la veille! Empty Inspection: prévenue la veille!

par Raizel Jeu 22 Oct 2009 - 10:50
Je me demandais si c'était courant; j'ai été prévenue aujourd'hui d'une inspection demain, mais apparemment mon chef d'établissement le savait puisque le mail envoyé à l'école (et non à moi), mentionnait un appel téléphonique préalable. Ca vous est déjà arrivé? Je trouve ça vache, quand même.
avatar
MS
Fidèle du forum

Inspection: prévenue la veille! Empty Re: Inspection: prévenue la veille!

par MS Jeu 22 Oct 2009 - 10:55
L'an dernier un collègue a vu arriver l'inspecteur alors qu'il n'était pas au courant, il y a eu un problème de communication et l'inspection s'est bien passée. Les très anciens pourraient te dire que l'IPR arrivait sans prévenir. Je pense que c'était mieux, de cette façon, l'inspection n'avait pas ce côté artificiel qu'elle a maintenant et qui ne veut plus rien dire du tout.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
rudie
rudie
Niveau 5

Inspection: prévenue la veille! Empty Re: Inspection: prévenue la veille!

par rudie Jeu 22 Oct 2009 - 10:58
Tout d'abord, bon courage. Pour être vache, c'est vache. J'ai moi-même appris le mardi matin que j'étais inspectée le jeudi suivant sachant qu'on ne travaillait pas le mercredi. Ca a été difficile pour s'organiser mais bon, l'inspectrice m'avait déjà fait faux bond au mois de mars et j'avais été prévenue le jour même, mon cours était prêt ! Elle est finalement venue un 31 mai ... Ah ! la courtoisie ( de l'inspecteur ou du CDE !)
Rudie
ysabel
ysabel
Enchanteur

Inspection: prévenue la veille! Empty Re: Inspection: prévenue la veille!

par ysabel Jeu 22 Oct 2009 - 11:24
MS a écrit:L'an dernier un collègue a vu arriver l'inspecteur alors qu'il n'était pas au courant, il y a eu un problème de communication et l'inspection s'est bien passée. Les très anciens pourraient te dire que l'IPR arrivait sans prévenir. Je pense que c'était mieux, de cette façon, l'inspection n'avait pas ce côté artificiel qu'elle a maintenant et qui ne veut plus rien dire du tout.

Et si tu avais prévu un DS ou le visionnage d'une pièce ? qu'est-ce qu'il fait l'inspecteur ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
MS
Fidèle du forum

Inspection: prévenue la veille! Empty Re: Inspection: prévenue la veille!

par MS Jeu 22 Oct 2009 - 12:23
Le collègue à qui la mésaventure est arrivée a accepté l'inspection mais il était libre de refuser, cela s'entend.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inspection: prévenue la veille! Empty Re: Inspection: prévenue la veille!

par Daphné Jeu 22 Oct 2009 - 13:07
La nôtre a une habitude : elle prévient trois semaines avant des vacances qu'elle viendra "avant les vacances ".

Ou elle prévient d'une inspection à un jour donné, celui où tu as 7 heures de cours et téléphone à 16h 45 qu'elle a un empêchement et qu'elle reviendra tel autre jour, où elle recommence son petit manège !
Des collègues ont eu ce cinéma plusieurs fois.
Violet
Violet
Empereur

Inspection: prévenue la veille! Empty Re: Inspection: prévenue la veille!

par Violet Jeu 22 Oct 2009 - 15:47
Je suis d'accord avec MS pour dire que ce serait moins artificiel si nous n'étions pas prévenues. (ça m'énerve les collègues qui ne bossent que ce cours-là ...)
Mais dans ce cas précis, c'est un peu rude car elle a été prévenue la veille, ce qui est assez rare ( et pas très sympa je trouve). Soit nous sommes tous prévenus un peu à l'avance, soit pas du tout mais il ne faut pas créer d'injustices de plus...
Violet
Violet
Empereur

Inspection: prévenue la veille! Empty Re: Inspection: prévenue la veille!

par Violet Jeu 22 Oct 2009 - 15:48
Au fait Raizel, tu as prévu quoi pour ton inspection ? si tu as deux minutes, raconte-nous.
J'espère que tout ira bien. Je penserai à toi.
Raizel
Raizel
Niveau 10

Inspection: prévenue la veille! Empty Re: Inspection: prévenue la veille!

par Raizel Jeu 22 Oct 2009 - 16:02
Merci de votre soutien!Ben je viens de commencer l'étude du romantisme (ce sera la 3e séance). j'ai prévu de corriger un exo sur le lyrisme (extrait d'Atala) que j'avais donné à faire pour demain. Après je compte commencer le séance 4 qui portera sur la manière dont le romantisme rejette les règles et instaure une esthétique nouvelle: texte de Gautier sur la bataille d'Hernani et caricature de Stop. Vous en pensez quoi? Je prends vos conseils et vos critiques!
val09
val09
Neoprof expérimenté

Inspection: prévenue la veille! Empty Re: Inspection: prévenue la veille!

par val09 Jeu 22 Oct 2009 - 16:03
MS a écrit:Les très anciens pourraient te dire que l'IPR arrivait sans prévenir. Je pense que c'était mieux, de cette façon, l'inspection n'avait pas ce côté artificiel qu'elle a maintenant et qui ne veut plus rien dire du tout.

Je trouve aussi !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum