Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lila
Niveau 2

cned : envoi devoirs Empty cned : envoi devoirs

par lila Ven 30 Oct 2009 - 13:49
Question assez indiscrète mais qui peut créer une émulation ;-) : à combien de devoirs renvoyés êtes-vous ? Et sur quoi êtes-vous en ce moment.
Je viens de passer pas mal de jours sur Rimbaud, et j'hésite maintenant entreFénelon et Voltaire, je vais voir d'ici tout à l'heure (petite pause !)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par Nestya Ven 30 Oct 2009 - 14:53
J'en suis à...zéro devoir. cned : envoi devoirs Icon_redface

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par Reine Margot Ven 30 Oct 2009 - 15:40
j'ai envoyé:

sur Rimbaud: l'explication de texte
en dida: un devoir

que j'ai reçus.

Je vais envoyer car je viens de finir:

- la leçon sur la satire de rimbaud
- la disserte de Rimbaud (viens de finir il y a 5 mn!!)
- l'explication de fénelon
- la leçon sur le voyage de fénelon
- la disserte de fénelon

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
lila
Niveau 2

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par lila Ven 30 Oct 2009 - 18:39
Moi j'en suis au premier stade (Rimbaud et didactique envoyés) : copies corrigée pas reçues, comment est-ce annoté et noté ?
Pour ce que tu t'apprêtes à envoyer, et ce que je m'apprête à entamer. J'hésite encore entre Voltaire et Fénelon pour l'ordre d'envoi des devoirs.

Marquise, arrives-tu à les faire en temps limité ? Je déborde beaucoup trop, moi
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par Reine Margot Ven 30 Oct 2009 - 19:26
Cela dépend des correcteurs. certains écrivent beaucoup, d'autres très peu, donc les conseils dépendent. Ne te fie pas à la note de Cned, elle ne veut rien dire. J'ai eu 1 en disserte au CNED l'an dernier, et que des 7 tout le temps, et 10.5 le jour J. Généralement c'est plus sévère au Cned pour ce que j'ai pu expérimenter.

Je les fais en temps limité mais avec des interruptions, mais en gros je respecte le temps.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
lila
Niveau 2

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par lila Sam 31 Oct 2009 - 10:18
C'est très sympa de me dire cela parce que j'ai déjà peur à l'idée de recevoir mes notes. J'ai un enfant, ce qui fait que je travaille de façon discontinue et sans doute moins d'heures par jour que toi (je dirais 4h en moyenne, et toi ?).
Au début tu m'effrayais tellement tu as été dedans tôt ; maintenant, je te comprends, il y a une montée en puissance, et quand on est dedans, c'est un rythme pris (jaiconscience cependant d'être en deça du temps que je voudrais et qu'il faudrait y consacrer, mais j'essaie de faire au mieux)

Et toi Nestya, que fais-tu en ce moment, comment organises-tu ton temps ?

Encore des questions : vas-tu parfois à la fac ?
Travailles-tu toujours à L. ?
Et y-a-t-il un intérêt à grouper les devoirs comme te le fais? Je les envoie toujours séparément pour recevoir une note au plus vite.

Bon WE (j'ai opté pour Voltaire ce WE et début de semaine prochaine : relecture intégrale, lecture cours, prépa explic de texte)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par Reine Margot Sam 31 Oct 2009 - 18:09
Je travaille environ 2h les jours où 'jai cours toute la journée, et 4 comme toi les jours plus légers, ou plus le WE. Je fais aussi du syndicalisme et je prends du temps pour penser à autre chose (internet notamment)

Je crois aussi, je l'ai réalisé cette année, que finalement ce qui compte n'est pas tellement le temps qu'on y met mais de savoir si on se rapproche des exigences du jury. L'an dernier une collègue à l'écrit, en congé de formation et qui a été reçue, m'a dit à la disserte lorsqu'elle a appris que 'javais foiré la dida: "faut jouer". Je crois qu'il faut le prendre comme ça. Travailler aussi sérieusement que possible, et savoir que ça ne garantit rien, rien à perdre et tout à gagner. C'est pour ça que je prends du temps pour moi, pour ne rien regretter en cas d'échec. j'ai raté l'an dernier car j'avais vraiment sacrifié mon année à l'agreg. cette année je travaille presque autant (enfin différemment puisque conditions différentes) mais je ne joue pas ma vie.

Je ne suis plus à L mais Alie37 doit toujours y être je crois. Je ne vais pas à la fac car j'ai cours et permanence syndicale le mercredi.
Je groupe mes devoirs uniquement pour ne faire qu'une enveloppe!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par *Flora* Dim 1 Nov 2009 - 10:45
Personnellement j'envoie le 1er devoir de didactique demain (mais j'ai passé bien plus de 7 heures dessus, car j'ai voulu en même temps m'imprégner de différents ouvrages de méthode sur l'épreuve et de savoirs théoriques).
Sinon j'ai bossé à fond Voltaire depuis un certain temps (voire un temps certain !), donc je pense aussi envoyer un ou plusieurs devoirs, ça reste à déterminer. Le Dictionnaire philosophique était l'ouvrage qui m'effrayait le plus, ce qui fait que j'y ai consacré de longues heures, peut-être trop d'ailleurs....
Et là je viens d'attaquer Beckett, où je me sens beaucoup plus à l'aise.
Voilà bon courage à toutes ! On va y arriver !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par Reine Margot Dim 1 Nov 2009 - 11:13
Le DP est impressionnant par son épaisseur, pas tellement par ses problématiques, finalement on reprend la croisade de Voltaire contre l'obscurantisme et gna gna gna, le plus important à voir c'est la question de la structure, du genre du dictionnaire (je résume très grossièrement).

Pour moi le gros morceau c'est Rimbaud je le sens bien tomber en disserte... cned : envoi devoirs Icon_pale

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par *Flora* Dim 1 Nov 2009 - 12:43
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que Rimbaud soit un gros morceau. Je pense lui accorder pas mal de temps et envoyer des devoirs au cned !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par Nestya Dim 1 Nov 2009 - 13:14
lila a écrit:

Et toi Nestya, que fais-tu en ce moment, comment organises-tu ton temps ?

Encore des questions : vas-tu parfois à la fac ?
Travailles-tu toujours à L. ?
Et y-a-t-il un intérêt à grouper les devoirs comme te le fais? Je les envoie toujours séparément pour recevoir une note au plus vite.

Bon WE (j'ai opté pour Voltaire ce WE et début de semaine prochaine : relecture intégrale, lecture cours, prépa explic de texte)
Moi je n'arrive pas à bosser les devoirs. Je lis les cours du CNED mais je n'arrive pas à me lancer dans un sujet de devoir. De toute façon, j'ai pris tellement de retard que c'est fichu pour cette année. J'irai aux épreuves mais je ne me fais guère d'illusions. Je n'arrive pas à concilier un boulot à plein temps et la préparation d'un concours.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
lila
Niveau 2

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par lila Mar 3 Nov 2009 - 9:48
Moi aussi Rimbaud je le sens bien en dissert, mais il y a déjà eu du XIXe l'année dernière, ce sera plutôt le tour de Voltaire non ?
Savez-vous déjà ce qui sera reconduit l'année prochaine ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

cned : envoi devoirs Empty Re: cned : envoi devoirs

par Reine Margot Mar 3 Nov 2009 - 12:39
Alors ça ça ne veut rien dire. Comme le disent les rapports de jury, la seule chose qui prévaut au choix d'un sujet c'est l'intérêt de la citation choisie. Et comme sur Rimbaud il y a pléthore de critiques...je vois bien une citation tordue de Bonnefoy sur la poésie, tiens, en nous demandant en quoi ça s'applique à Rimbaud.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum