Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Ornella
Doyen

lecture cursive faisant suite aux fables? Empty lecture cursive faisant suite aux fables?

par Ornella Lun 2 Nov 2009 - 16:40
tout est dans le titre!
des idées de lecture cursive après la séquence sur les fables en 6ème?
merciiiiii
Artémis
Artémis
Habitué du forum

lecture cursive faisant suite aux fables? Empty Re: lecture cursive faisant suite aux fables?

par Artémis Lun 2 Nov 2009 - 16:58
L'an dernier, j'ai fait lire Le Petit Prince comme LC. Pas hyper original, certes, mais on a pu ainsi élargir le sens de "fable".
Poups
Poups
Sage

lecture cursive faisant suite aux fables? Empty Re: lecture cursive faisant suite aux fables?

par Poups Lun 2 Nov 2009 - 18:13
Les Contrefables de Gudule
alprechac2
alprechac2
Expert

lecture cursive faisant suite aux fables? Empty Re: lecture cursive faisant suite aux fables?

par alprechac2 Lun 2 Nov 2009 - 18:42
j'ai fait le petit prince aussi, pour les mêmes raisons que Artémis
Ornella
Ornella
Doyen

lecture cursive faisant suite aux fables? Empty Re: lecture cursive faisant suite aux fables?

par Ornella Lun 2 Nov 2009 - 19:30
c'est vrai que c'est pas bête le Petit Prince... Les Contrefables, c'est pas trop cher???
Poups
Poups
Sage

lecture cursive faisant suite aux fables? Empty Re: lecture cursive faisant suite aux fables?

par Poups Lun 2 Nov 2009 - 19:34
Je ne me rappelle plus du prix.
La collection est le livre de poche jeunesse.
avatar
Invité24
Vénérable

lecture cursive faisant suite aux fables? Empty Re: lecture cursive faisant suite aux fables?

par Invité24 Lun 2 Nov 2009 - 19:47
les contrefables, tout seuls? Ils vont galérer à mon sens....
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

lecture cursive faisant suite aux fables? Empty Re: lecture cursive faisant suite aux fables?

par Celeborn Lun 2 Nov 2009 - 21:05
Euh, je me souviens avoir croisé la contre-fable du Loup et l'Agneau dans un manuel, où, si ma mémoire est bonne, le loup décidait de devenir végétarien et où la morale était que la peine de mort aux USA, c'est mal. J'ai trouvé ça affligeant, pour dire le moins. Mais c'est peut-être moi...

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité24
Vénérable

lecture cursive faisant suite aux fables? Empty Re: lecture cursive faisant suite aux fables?

par Invité24 Lun 2 Nov 2009 - 21:27
Celeborn a écrit:Euh, je me souviens avoir croisé la contre-fable du Loup et l'Agneau dans un manuel, où, si ma mémoire est bonne, le loup décidait de devenir végétarien et où la morale était que la peine de mort aux USA, c'est mal. J'ai trouvé ça affligeant, pour dire le moins. Mais c'est peut-être moi...

entièrement de cet avis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum