Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
romain
Niveau 5

leur apprendre à développer et à justifier leurs réponses. Empty leur apprendre à développer et à justifier leurs réponses.

par romain Jeu 5 Nov - 14:24
J'ai une heure de soutien tous les quinze jours en quatrième. Suite à la correction d'un questionnaire de lecture qu'ils ont fait à la maison, je me suis rendu compte qu'ils avaient beaucoup de mal à faire une réponse suffisamment développée et justifiée.
Quelles activités puis-je mettre en place?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

leur apprendre à développer et à justifier leurs réponses. Empty Re: leur apprendre à développer et à justifier leurs réponses.

par Fourseasons Jeu 5 Nov - 14:53
Je ne suis pas prof de lettres mais ca m'intéresse car c'est ce que je reproche très souvent à mes élèves de STG. J'ai cru au début que c'était uniquement dû au manque de connaissances mais pas seulement...
avatar
MS
Fidèle du forum

leur apprendre à développer et à justifier leurs réponses. Empty Re: leur apprendre à développer et à justifier leurs réponses.

par MS Jeu 5 Nov - 17:00
Tu peux partir de petits textes assez simples et travailler par ex sur les sentiments des personnages : nom précis du sentiment, explication, justification. Tu peux en plus leur apprendre à structurer leur réponse en plusieurs paragraphes.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
avatar
romain
Niveau 5

leur apprendre à développer et à justifier leurs réponses. Empty Re: leur apprendre à développer et à justifier leurs réponses.

par romain Jeu 5 Nov - 17:56
Merci MS pour ta réponse.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

leur apprendre à développer et à justifier leurs réponses. Empty Re: leur apprendre à développer et à justifier leurs réponses.

par Passerose Jeu 5 Nov - 18:11