Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
etoo
etoo
Niveau 5

sujet de rédaction sur le fantastique 4e Empty sujet de rédaction sur le fantastique 4e

par etoo Sam 14 Nov 2009 - 11:50
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur le fantastique avec mes 4e et j'aimerais leur proposer un sujet de rédaction. Je souhaiterais qu'ils imaginent une histoire à partir d'une image. Auriez-vous des idées? L'année dernière, je m'étais inspirée du sujet qui se trouve dans le livre du professeur du manuel "A mots ouverts 4e". Le problème, c'est que je ne le retrouve plus. Merci de votre aide.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

sujet de rédaction sur le fantastique 4e Empty Re: sujet de rédaction sur le fantastique 4e

par alinette Sam 14 Nov 2009 - 11:56
J'ai le livre du professeur de ce manuel mais il faudrait m'en dire un peu plus.
etoo
etoo
Niveau 5

sujet de rédaction sur le fantastique 4e Empty Re: sujet de rédaction sur le fantastique 4e

par etoo Sam 14 Nov 2009 - 12:02
C'est une fiche qui je crois s'intitule "écrire un texte fantastique à partir d'une image".
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

sujet de rédaction sur le fantastique 4e Empty Re: sujet de rédaction sur le fantastique 4e

par alinette Sam 14 Nov 2009 - 12:05
ok. Je te scanne ça en début d'après-midi.
etoo
etoo
Niveau 5

sujet de rédaction sur le fantastique 4e Empty Re: sujet de rédaction sur le fantastique 4e

par etoo Sam 14 Nov 2009 - 12:10
Merci beaucoup Alinette!
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

sujet de rédaction sur le fantastique 4e Empty Re: sujet de rédaction sur le fantastique 4e

par alinette Sam 14 Nov 2009 - 13:12
Il faut que tu me redonnes ton mail en mp . Je pensais l'avoir mais j'ai dû effacer ton dernier mail.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

sujet de rédaction sur le fantastique 4e Empty Re: sujet de rédaction sur le fantastique 4e

par alinette Sam 14 Nov 2009 - 13:41
C'est en cours d'envoi. sujet de rédaction sur le fantastique 4e Icon_biggrin
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

sujet de rédaction sur le fantastique 4e Empty Re: sujet de rédaction sur le fantastique 4e

par painbeurre Dim 15 Nov 2009 - 13:02
Les images de l'album Les Mystères d'Harris Burdick de Chris Van Allburg se prêtent bien à ce genre d'exercice! C'est un album dans lequel une illustration, souvent fantastique, est couplée à une phrase de texte : l'idée de l'auteur est de présenter son album comme le rassemblement de travaux d'un illustrateur, "Harris Burdick". Celui-ci aurait alors produit des images en lien avec des phrases de livres. Ce lien entre image et texte peut donc servir de support au travail d'écriture en classe.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

sujet de rédaction sur le fantastique 4e Empty Re: sujet de rédaction sur le fantastique 4e

par Anacyclique Dim 15 Nov 2009 - 13:34
sujet de rédaction sur le fantastique 4e Magrit16
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

sujet de rédaction sur le fantastique 4e Empty Re: sujet de rédaction sur le fantastique 4e

par Anacyclique Dim 15 Nov 2009 - 13:35
ou bien :
sujet de rédaction sur le fantastique 4e Magrit17
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

sujet de rédaction sur le fantastique 4e Empty Re: sujet de rédaction sur le fantastique 4e

par Anacyclique Dim 15 Nov 2009 - 13:36
ou encore :
sujet de rédaction sur le fantastique 4e Magrit18
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum