Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fame59
fame59
Niveau 9

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par fame59 Mer 25 Nov 2009 - 6:46
Et difficile ici, est un euphémisme !

L'ado de 15 ans, en 4ème, m'a bien pourri mon cours hier insolence, bruits déplaisants en tous genres et le summum " Sucks the French" sur son cahier de grammaire ..... RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 513736 RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 513736 RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 513736 ( d'ailleurs je veux bien la traduction ! je connais Fuck mais pas sucks .....! RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Icon_lol )

Bref, elle m'a pompée pendant deux heurs et la classe n'a pu travailler.

bref, je fais un compte nredu d'incident, appellle la mère ( qui tombait des nues... Be voyons! sa fille est un ange !)

Bref, je vois les deux parents avec la fille en question vendredi matin.


Ma question est la suivante : comment procédez-vous lors de ce genre de rendez-vous ?

Laissez-vous la parole aux gamins ? Je n'ai pas envie que cette entrevue tourne au tribunal, mais connaissant la gamine, j'ai bien peur de ce qu'elle va pouvoir dire..... RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 248128 RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 248128 RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 248128 ( ça permettrait peut-être à la mère d'ouvrir les yeux !)

Est-ce que vous les laisser s'exprimer sur leur "vécu" lors de vos cours ?

J'aimerais vraiment trouver ce qui ne va pas, sinon je vais la dégommer en moins de deux ! RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 395790


Merci de vos conseils. J'ai très peu d'expérience et je ne veux pas rater le coche !
leyade
leyade
Esprit sacré

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par leyade Mer 25 Nov 2009 - 7:11
Il faut voir la mère avec le cpe, dans le bureau du cpe, en le laissant mener la danse si tu as peu d'expérience (tu le lui dis, tout simplement, tous les cpe que j'ai rencontrés ont toujours été des gens sympathiques et compréhensifs);
Première partie de l'entretien : toi, le cpe, la mère. Parle la première, occupe le terrain, tiens-toi aux faits (pour éviter le classique : vous l'aimez pas, c'est votre faute): telle note, telle jour a répondu ceci, j'ai tel rapport d'incident, Mme truc lui a mis une retenue...
le cpe repasse une couche.
Menez l'entretien vous deux, ne la laissez pas trop parler, ou le minimum.
Ne te justifies pas.
Une éventuelle 2ème partie de l'entretien avec le gamin? demande son avis au cpe. Je ne le fais que si c'est pour plomber le gamin et lui mettre la honte devant sa mère, si c'est pour qu'elle se défende bec et ongles comme une gamine de 15 ans... pfff... si tu sens qu'elle est comme ça il n'entrera pas dans le bureau, point barre.

Les gamins (et les parents) qui pensent avoir la même voix au chapitre , le même poids quand ils parlent que moi se trompent.
Ce n'est pas une démocratie, tui n'a s pas 15 ans, ce sont des enfants, sous ta responsabilité.
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par littleJulie Mer 25 Nov 2009 - 7:13
prends la CPE / le CDE avec toi, pour un rappel à l'ordre un peu plus solennel des règles de vie en cours. Demande à la gamine d'amener le cahier en question si tu ne l'as pas confisqué.

Ca t'évitera d'être seule face à un parent qui soutient son enfant.
fame59
fame59
Niveau 9

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par fame59 Mer 25 Nov 2009 - 7:22
Merci de vos réponses ! Oh la la ! ça me fiche le bourdon ce rdv. RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Kopfschuettel RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Kopfschuettel

Mon pbm, c'est qu'elle ne met le bazard qu'à certaians cours ( dont le mien ....) par ce que mademoiselle préfèr les maths au français ! RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 248128

Enfin, ayant bien fait flipper la mère ( qui se saigne pour payer la scolarité de sa fille qui n'en a rien à cirer), je crois que la fille en question a dû s'en prendre plein la tête dès hier soir ......

Ce qui me mine aussi, ce sont les profs qui disent que , avec eux, JAMAIS , elle ne se tiendrait comme ça .... ( sous-entedu : tu ne sais pas y faire , ma pauvre ( ce qui est peut-être vrai)).
leyade
leyade
Esprit sacré

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par leyade Mer 25 Nov 2009 - 7:31
fame59 a écrit:Merci de vos réponses ! Oh la la ! ça me fiche le bourdon ce rdv. RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Kopfschuettel RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Kopfschuettel
>>>> mais non, après tu seras contente de l'avoir allumé.

Mon pbm, c'est qu'elle ne met le bazard qu'à certaians cours ( dont le mien ....) par ce que mademoiselle préfèr les maths au français ! RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 248128
Et alors? Dès qu'elle met le bazard, ne serait-ce que dans un seul cours, elle est en tort.

Enfin, ayant bien fait flipper la mère ( qui se saigne pour payer la scolarité de sa fille qui n'en a rien à cirer), je crois que la fille en question a dû s'en prendre plein la tête dès hier soir ......

tant mieux!
Ce qui me mine aussi, ce sont les profs qui disent que , avec eux, JAMAIS , elle ne se tiendrait comme ça .... ( sous-entedu : tu ne sais pas y faire , ma pauvre ( ce qui est peut-être vrai))

il y en a qui mentent, d'autres qui déforment, et toi tu vas prendre du poil de la bête.
.
Sessi
Sessi
Expert

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par Sessi Mer 25 Nov 2009 - 9:07
Dis-toi que si les parents et la fille viennent, ils viennent pour te voir, toi, et pour écouter ce que tu as à leur dire sur leur gamine. Pas pour entendre ce qu'elle a à dire, donc c'est à toi de prendre la parole (et au CPE s'il t'accompagne). Ce n'est pas un tribunal. D'ailleurs tu n'es pas obligée d'accepter que l'enfant participe à l'entretien ou à une partie.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
loute
loute
Niveau 8

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par loute Mer 25 Nov 2009 - 9:20
j'ai reçu un gamin de ce genre, avec sous chef, cpe et maman du petit penible (euphémisme aussi).
nous avons pris la parole, et nous nous sommes juste interrompues pour des questions oratoires, genre: tu comprends quand meme qu'on ne peut pas faire n'importe quoi?
en général, quand les momes prennent la parole dans cette situation, c'est pour s'enfoncer.
reste calme!
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par Hervé Hervé Mer 25 Nov 2009 - 9:24
fame59 a écrit:Et difficile ici, est un euphémisme !

L'ado de 15 ans, en 4ème, m'a bien pourri mon cours hier insolence, bruits déplaisants en tous genres et le summum " Sucks the French" sur son cahier de grammaire ..... RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 513736 RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 513736 RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 513736 ( d'ailleurs je veux bien la traduction ! je connais Fuck mais pas sucks .....! RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Icon_lol )

Bref, elle m'a pompée
pendant deux heurs et la classe n'a pu travailler.


Ben tu l'as dans ta question ta réponse!!!

Bon ok c'est très élégant, je sors...
minnie
minnie
Expert

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par minnie Mer 25 Nov 2009 - 10:12
Dans les séries sous-titrées que je regarde it sucks est traduit par "ca craint" mais je pense que c'est beaucoup plus grossier en référence au mot "suck"( = sucer .... ) et surtout ces séries sont garnies de langage très très fleuri.


Des profs d'anglais pour confirmer?

Pour le reste, rien de plus à ajouter.
stefouille
stefouille
Niveau 1

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par stefouille Mer 25 Nov 2009 - 10:18
Prof d'anglais confirme! RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 79383
En meme temps c'est pas grammaticalement correct son truc RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Icon_lol
Isia
Isia
Sage

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par Isia Mer 25 Nov 2009 - 10:44
est-ce que tu as demandé une sanction dans ton rapport d'incident ????
fame59
fame59
Niveau 9

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par fame59 Mer 25 Nov 2009 - 17:31
Merci pour ces cours d'anglais ! RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Icon_lol

pour la sanction, je vais voir avec le PP demain, normalement..... mais elle est déjà exclue de mon prochain cours. J'ai fait flipper la mère en lui disant que le mot "renvoi" aait déjà été prononcé au sujet de sa gamine .... C'est du bluff, mais je m'en fiche !



C'est bête mais le ùanque de sommeil à cause de mes petits gars à la maison me fait emplifier ces problèmes que j'aurai tendance à considérer, en temps normal, par des broutilles ..... RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 808941

Merci à tous, toutes ! RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 155220
Maissa
Maissa
Habitué du forum

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par Maissa Mer 25 Nov 2009 - 17:49
fame59 a écrit:Merci pour ces cours d'anglais ! RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Icon_lol

pour la sanction, je vais voir avec le PP demain, normalement..... mais elle est déjà exclue de mon prochain cours. J'ai fait flipper la mère en lui disant que le mot "renvoi" aait déjà été prononcé au sujet de sa gamine .... C'est du bluff, mais je m'en fiche !



C'est bête mais le ùanque de sommeil à cause de mes petits gars à la maison me fait emplifier ces problèmes que j'aurai tendance à considérer, en temps normal, par des broutilles ..... RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 808941

Merci à tous, toutes ! RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 155220

Fame, il faut que tu sois sûre du CPE avant de faire appel à lui (attention, certains désavouent les professeurs...).
Pourquoi ne pas décider toi-même de la sanction ? Le professeur principal peut bien sûr intervenir auprès de cette élève pour te soutenir mais tu peux demander une retenue le mercredi après-midi, par exemple.
Quant à l'entretien, n'hésite pas, si tu vois que les parents protègent leur fille, à évoquer la possibilité de porter plainte si l'élève poursuit ses insultes (tu leur feras peur même si tu ne dois évidemment pas porter plainte).
C'est un "truc" auquel j'ai parfois recours quand j'en ai vraiment assez de voir des parents (et enfants) prendre tout à la légère (je leur rappelle le texte sur la protection des fonctionnaires).

Bon courage à toi !
fame59
fame59
Niveau 9

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par fame59 Mer 25 Nov 2009 - 18:08
Ouhla !!!!!!!!! je viens de feuilleter le cahier de grammaire et je viens de trouver une autre expression anglaise .......... " Daughter of a bitch" ...................

Je crois que c'est 3 jours d'exclusion que je vais demander ! ! RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 513736


Chez nous, pas de CPE, juste des chefs d'établissement adjoints, je vais dder au Ressponsbale de division de venir, je crois, sinon je vais massacrer la gamine. RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 395790 RDV Avec les parents d'une élève "difficile" 395790
Isia
Isia
Sage

RDV Avec les parents d'une élève "difficile" Empty Re: RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

par Isia Mer 25 Nov 2009 - 20:42
excuse moi mais sa prose en anglais est associée à ton nom ou pas ????
si oui : furieux
si non : elle se lance peut être dans le rap ???? Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum