Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité31
Sage

Que faire pour aider une collègue qui n'arrive pas à tenir sa classe ? Empty Que faire pour aider une collègue qui n'arrive pas à tenir sa classe ?

par Invité31 Mer 16 Déc 2009, 07:23
Voilà, je suis prof principal et depuis le début de l'année, les gamins se plaignent d'un certain cours: il y aurait trop de chahut, ils n'entendraient même pas la prof Que faire pour aider une collègue qui n'arrive pas à tenir sa classe ? Icon_eek

C'est une classe qui a commencé en étant difficile et qu'on a calmée à grands coups d'engueulées, de plan de classe, de punitions, etc. Rien laissé passer pendant deux mois, mais maintenant nous avons la paix. Sauf cette collègue.

Depuis le début de l'année elle se plaint également beaucoup des élèves. Elle s'est même à une époque un peu reposée sur moi pour que je règle, en tant que PP, ses problèmes de gestion de classe. J'en étais à ne pas avoir envie d'aller en salle des profs. Néanmoins j'ai engueulé ces gamins sans relâche.
Je pensais que ça allait mieux.

Et là, réunion parents-profs, les parents me parlent du problème. Evidemment j'ai coupé court, leur disant qu'ils pouvaient en parler directement avec la prof concernée et ajoutant que la classe pouvait être difficile, mais je ne sais pas quoi faire. Je lui ai déjà suggéré d'adopter un plan de classe, mais elle ne l'a pas fait.
Je n'ose tout de même pas aller lui dire que les enfants et les parents se plaignent... D'autant qu'elle est beaucoup plus âgée que moi.

Comment faire ?
Merci d'avance.
La voyante
La voyante
Niveau 2

Que faire pour aider une collègue qui n'arrive pas à tenir sa classe ? Empty Re: Que faire pour aider une collègue qui n'arrive pas à tenir sa classe ?

par La voyante Mer 16 Déc 2009, 07:47
C'est difficile pour toi d'agir, tu ne peux en effet pas lui dire les choses franchement...
Tu ne peux pas non plus résoudre les problèmes à sa place.