Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Invité Mer 30 Déc 2009, 18:02
AIX-MARSEILLE -345
AMIENS -96
BESANÇON -141
BORDEAUX - 96
CAEN - 174
CLERMONT-FERRAND - 87
CORSE - 38
CRÉTEIL - 469
DIJON - 41
GRENOBLE - 191
GUADELOUPE - 66
GUYANE + 138
LA RÉUNION +4
LILLE - 646
LIMOGES - 105
LYON - 390
MARTINIQUE - 120
MONTPELLIER + 38
NANCY-METZ - 529
NANTES - 82
NICE - 37
ORLEANS-TOURS - 231
PARIS - 88
POITIERS - 24
REIMS -274
RENNES - 45
ROUEN - 195
STRASBOURG - 174
TOULOUSE - 113
VERSAILLES - 512
TOTAL France Métro+DOM - 5130
miss terious
miss terious
Doyen

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par miss terious Mer 30 Déc 2009, 18:04
Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Affraid Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_pale

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
neo
neo
Sage

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par neo Mer 30 Déc 2009, 18:06
A Lille, les effectifs d'élèves augmentent de 0,06%, et le Ministère prévoit de supprimer 646 postes...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Singing in The Rain Mer 30 Déc 2009, 18:07
D'où viennent ces chiffres ? Agamemnon, peux-tu donner un lien ?
avatar
Invité
Invité

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Invité Mer 30 Déc 2009, 18:10
J'ai mangé avec Chatel à midi, il m'a filé ça viteuf.
avatar
Invité
Invité

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Invité Mer 30 Déc 2009, 18:15
c'est vrai qu'à Créteil on a trop de profs, c'est bien connu...
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Invité23 Mer 30 Déc 2009, 18:18
Encore une fois, Lille est une académie fort touchée Sad
neo
neo
Sage

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par neo Mer 30 Déc 2009, 18:20
neo a écrit:A Lille, les effectifs d'élèves augmentent de 0,06%, et le Ministère prévoit de supprimer 646 postes...
Alors que, déjà, des remplacements de congé maternité ne sont pas assurés dans certaines disciplines (anglais et maths notamment), et que le rectorat contacte désormais des retraités pour les remplacements (faute de TZR et même de vacataires...)
avatar
Invité
Invité

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Invité Mer 30 Déc 2009, 18:26
je pense qu'on devrait carrément laisser pourrir la situation (dans les quartiers chics). Plein de profs absents non remplacés.
Peut-être que ça fera réagir les parents, vu que les profs ne réagissent plus...
Franchement, j'espère que ça va bouger.
lene75
lene75
Prophète

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par lene75 Jeu 31 Déc 2009, 14:27
Mon formateur IUFM de l'année dernière nous avait dit que les profs seraient toujours remplacés dans les quartiers chics, de préférence par des TZR, parce que les parents gueulent et qu'on laisserait les recrutés à l'ANPE et les profs non remplacés pour les quartiers défavorisés...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par lulucastagnette Jeu 31 Déc 2009, 14:37
Lilyrose a écrit:Encore une fois, Lille est une académie fort touchée Sad

Oui, et Nancy-Metz n'est jamais loin derrière !! (rien que dans mes deux petits collèges, 3 postes sans TZR)
lene75
lene75
Prophète

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par lene75 Jeu 31 Déc 2009, 14:44
lulucastagnette a écrit:
Lilyrose a écrit:Encore une fois, Lille est une académie fort touchée Sad

Oui, et Nancy-Metz n'est jamais loin derrière !! (rien que dans mes deux petits collèges, 3 postes sans TZR)

Oh bah moi, je suis dans l'académie de Versailles : c'est 10% des suppressions nationales... cela dit, je crois que l'académie regroupe 10% de élèves de France, ceci doit expliquer cela...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Mimicracra Jeu 31 Déc 2009, 15:08
A quoi correspondent ces chiffres?
Est-ce que ça englobe tous les postes (surveillants, personnels ATOSS, PE, profs de collèges, lycées Généraux + Tech + Pro...) de l'académie...?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Fourseasons Jeu 31 Déc 2009, 15:13
Je suis dans l'académie de Lille et je suis en économie gestion : Bah c'est pas demain la veille que j'aurai un poste fixe ! Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_pale

Cette diminution, elle va durer encore combien d'année ???
avatar
oreiller
Niveau 10

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par oreiller Jeu 31 Déc 2009, 15:20
Mimicracra a écrit:A quoi correspondent ces chiffres?
Est-ce que ça englobe tous les postes (surveillants, personnels ATOSS, PE, profs de collèges, lycées Généraux + Tech + Pro...) de l'académie...?

ces chiffres ne concernent que les postes d'enseignants de collèges et lycées (hors lycée pro).
lene75
lene75
Prophète

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par lene75 Jeu 31 Déc 2009, 15:25
Izzy a écrit:Bah c'est pas demain la veille que j'aurai un poste fixe ! Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_pale

Je me dis la même chose en philo dans l'académie de Versailles Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_cry Aucun poste fixe, que des cartes scolaires, depuis 2 (3 ?) ans dans l'académie et on perd potentiellement, mais probablement dans beaucoup de lycée 25% de notre horaire en TS à cause de la globalisation des dédoublements, vu le pourcentage d'élèves en TS, ça sent les suppressions de postes en philo, et je doute que les départs à la retraite suffisent à compenser... Une petite lueur d'espoir ? Une augmentation conséquente des postes mis au concours cette année : en valeur absolue, c'est peu, 10 postes en tout, mais ça fait 15% d'augmentation, 27% pour le Capes (32 postes au lieu de 26) et 7,5% pour l'agreg (43 au lieu de 40). Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_biggrin

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
oreiller
Niveau 10

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par oreiller Jeu 31 Déc 2009, 15:29
Izzy a écrit:

Cette diminution, elle va durer encore combien d'année ???

Elle durera tant qu'on aura un gouvernement qui veut ne pas remplacer un départ à la retraite sur deux dans la fonction publique, et tant que les salariés victimes de cette politique budgétaire (nous) ne parviendront pas à créer un rapport de force suffisamment fort pour contraindre le gouvernement à rétablir les postes supprimés.
Quand je pense qu'en une semaine de grève, les agents de métro de ma ville ont obtenu 140 euros d'augmentation de salaire...

Rappel : la grève Fonction Publique du 21 janvier (à l'appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires (Sud)) met cette question des postes au coeur des revendications (je ne dirai rien sur les syndicats qui n'appellent pas à cette grève, mais je n'en pense pas moins...).
avatar
Invité
Invité

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Invité Jeu 31 Déc 2009, 15:39
oreiller a écrit:(je ne dirai rien sur les syndicats qui n'appellent pas à cette grève, mais je n'en pense pas moins...).

perso, je fais toutes les grèves qui me semblent légitimes, que mon syndicat appelle ou pas!
J'attends de voir quelles revendications seront mises au premier plan pour la prochaine.
(je trouve très dommage cette absence d'unité, voire ce clivage qui se confirme de plus en plus... Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Kopfschuettel )
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Fourseasons Jeu 31 Déc 2009, 15:45
oreiller a écrit:
Izzy a écrit:

Cette diminution, elle va durer encore combien d'année ???

Elle durera tant qu'on aura un gouvernement qui veut ne pas remplacer un départ à la retraite sur deux dans la fonction publique, et tant que les salariés victimes de cette politique budgétaire (nous) ne parviendront pas à créer un rapport de force suffisamment fort pour contraindre le gouvernement à rétablir les postes supprimés.
Quand je pense qu'en une semaine de grève, les agents de métro de ma ville ont obtenu 140 euros d'augmentation de salaire...

Rappel : la grève Fonction Publique du 21 janvier (à l'appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires (Sud)) met cette question des postes au coeur des revendications (je ne dirai rien sur les syndicats qui n'appellent pas à cette grève, mais je n'en pense pas moins...).

Effectivement, je suis d'accord mais quand les classes sans enseignant seront trop nombreuses au goût des familles et de L'État ? Parce que quand même la volonté de dégraisser le mammouth se limite quand même à ca ... je suis sans doute bien naïve...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Fourseasons Jeu 31 Déc 2009, 15:46
lene75 a écrit:
Izzy a écrit:Bah c'est pas demain la veille que j'aurai un poste fixe ! Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_pale

Je me dis la même chose en philo dans l'académie de Versailles Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_cry Aucun poste fixe, que des cartes scolaires, depuis 2 (3 ?) ans dans l'académie et on perd potentiellement, mais probablement dans beaucoup de lycée 25% de notre horaire en TS à cause de la globalisation des dédoublements, vu le pourcentage d'élèves en TS, ça sent les suppressions de postes en philo, et je doute que les départs à la retraite suffisent à compenser... Une petite lueur d'espoir ? Une augmentation conséquente des postes mis au concours cette année : en valeur absolue, c'est peu, 10 postes en tout, mais ça fait 15% d'augmentation, 27% pour le Capes (32 postes au lieu de 26) et 7,5% pour l'agreg (43 au lieu de 40). Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_biggrin

Je n'ai même pas cette lueur d'espoir : j'ai passé le concours en 2006 et depuis il est fermé ...
neo
neo
Sage

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par neo Jeu 31 Déc 2009, 15:57
Izzy a écrit:
Cette diminution, elle va durer encore combien d'année ???
La promesse électorale est de supprimer 160.000 postes de fonctionnaires, dont 80.000 dans l'Education Nationale, en 5 ans, càd d'ici 2012.
lene75
lene75
Prophète

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par lene75 Jeu 31 Déc 2009, 16:02
Izzy a écrit:
lene75 a écrit:
Izzy a écrit:Bah c'est pas demain la veille que j'aurai un poste fixe ! Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_pale

Je me dis la même chose en philo dans l'académie de Versailles Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_cry Aucun poste fixe, que des cartes scolaires, depuis 2 (3 ?) ans dans l'académie et on perd potentiellement, mais probablement dans beaucoup de lycée 25% de notre horaire en TS à cause de la globalisation des dédoublements, vu le pourcentage d'élèves en TS, ça sent les suppressions de postes en philo, et je doute que les départs à la retraite suffisent à compenser... Une petite lueur d'espoir ? Une augmentation conséquente des postes mis au concours cette année : en valeur absolue, c'est peu, 10 postes en tout, mais ça fait 15% d'augmentation, 27% pour le Capes (32 postes au lieu de 26) et 7,5% pour l'agreg (43 au lieu de 40). Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_biggrin

Je n'ai même pas cette lueur d'espoir : j'ai passé le concours en 2006 et depuis il est fermé ...

Ah oui là c'est sûr que c'est radical...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
oreiller
Niveau 10

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par oreiller Jeu 31 Déc 2009, 16:32
Lorica a écrit:

perso, je fais toutes les grèves qui me semblent légitimes, que mon syndicat appelle ou pas!
J'attends de voir quelles revendications seront mises au premier plan pour la prochaine.

Voici les revendications énoncées dans l'appel commun CGT-FSU-Solidaires pour la grève du 21 janvier (c'est moi qui ai mis les caractères gras) :

"il est urgent notamment :
- de créer les emplois nécessaires et de donner les moyens aux services publics de répondre aux besoins croissants de la population partout sur le territoire ;
- de revenir sur les suppressions au budget 2010 et pourvoir aux remplacements des départs en retraite ;
- d’assurer le maintien et la progression du pouvoir d’achat de tous les personnels par l’augmentation du point d’indice et une reconstruction de la grille ;
- de revenir sur toutes les réformes régressives ;
- d’abroger la loi dite de « mobilité » ;
- de prendre des mesures pour combattre la précarité."
nuages
nuages
Grand sage

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par nuages Jeu 31 Déc 2009, 16:37
Guyane +138! Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. 52353 ... personne ne veut y aller?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Daphné Jeu 31 Déc 2009, 16:40
Pour se retrouver dans la brousse ? Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. Icon_lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum