Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

comment vous sentez-vous dans ce métier?

25 - 22%
28 - 24%
44 - 38%
9 - 8%
4 - 3%
6 - 5%
 
Total des votes: 116
 
kaori
kaori
Niveau 5

aimez-vous ce métier? Empty aimez-vous ce métier?

par kaori Sam 02 Jan 2010, 16:48
Sondage...

_________________
Tu la vois ma massue tu la vois?
zabriskie
zabriskie
Érudit

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par zabriskie Sam 02 Jan 2010, 16:50
J'ai voté pour le deuxième choix (j'aime mais les conditions me pèsent), mais je précise que je n'enseigne que depuis 3 ans... je ne sais pas ce que je répondrai dans quelques années
Clarianz
Clarianz
Empereur

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Clarianz Sam 02 Jan 2010, 16:52
N°2 pour moi.

_________________
Mama's Rock
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Kilmeny Sam 02 Jan 2010, 16:53
Pour l'instant premier choix. Je ne pense pas changer.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par alinette Sam 02 Jan 2010, 16:55
Cela fait maintenant 5 ans que j'enseigne. J'aime vraiment mon métier et le courant passe plutôt bien avec les ados.
Le fait d'avoir été TZR m' a confortée dans mon choix.
Je ne me vois pas faire autre chose .
Mais si je devais changer un jour, ce serait en grande partie à cause des dégradations de nos conditions de travail.
roxanne
roxanne
Oracle

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par roxanne Sam 02 Jan 2010, 16:55
Pendant longtemps , ça a été le 1 , là on est plutôt sur le 2.Encore que ça dépend des jours , des classes , des élèves...Enfin , je me suis assez battue pour le faire pour y rester.Par contre , une carrière en collège , non.
Carabas
Carabas
Vénérable

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Carabas Sam 02 Jan 2010, 16:57
J'ai cru que je l'aimerais, ce métier, que j'étais faite pour ça.
Résultat, j'ai frôlé la dépression, ai perdu toute confiance en moi et suis partie avant d'avoir trouvé une voie sûre pour me reconvertir. J'ai eu faux sur tout la ligne.

Et pourtant, j'aurais tellement voulu ne pas me tromper et l'aimer. J'ai tellement voulu l'exercer...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Fourseasons Sam 02 Jan 2010, 17:01
J'ai voté pour le premier choix maintenant que j'ai trouvé ma façon d'être professeur. J'aime enseigner mes matières et "éduquer" ne me dérange pas (même si ce n'est pas notre rôle). Certaines conditions de travail m' aimez-vous ce métier? 248128 mais elles ne me pèsent pas, je m'en "accommode". Bon, je suis du genre à positiver dans mon job, pt qu'être TZR aide...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Nestya Sam 02 Jan 2010, 17:02
Jusqu'à l'année dernière, j'aurais répondu la réponse 1. Mais cette année, je suis fatiguée et je n'éprouve aucun plaisir. D'habitude, il y a au moins une classe qui me motive, pour laquelle j'ai pleins d'idées. Cette année: rien!
J'ai donc coché la réponse 3, après avoir hésité avec la réponse 4 car cette année, si je vais bosser, c'est parce qu'il faut bien payer son loyer. J'espère sincèrement que ce n'est qu'un passage à vide causé par les mauvaises classes que j'ai cette année.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nell
Nell
Guide spirituel

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Nell Sam 02 Jan 2010, 17:02
C'est ma 4ème année d'nseignement et la foi est toujours là.
J'aime ce que je fais, je ne vois pas faire autre chose de ma vie, la sensation d'être vraiment faite pour cela (la vocation?).
Malheureusement, chez moi, c'est le problème inverse puisque je ne suis pas titulaire.
Mais j'ai au moins la chance (le luxe?) d'avoir le sourire quand je pars au boulot le matin, de prendre plaisir à ce que je fais.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Phoenix62
Phoenix62
Niveau 5

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Phoenix62 Sam 02 Jan 2010, 17:07
Je ne me vois pas sans vivre avec les quelques paillettes dans les yeux d'élèves qui ont compris. Quelques paillettes,c'est déjà énorme.
J'ai voté pour le 1
Angua
Angua
Grand sage

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Angua Sam 02 Jan 2010, 17:20
Je n'ai pas répondu, il me manque "ça dépend ... des jours, de l'établissement, des élèves, de là où j'en suis."

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Cath
Enchanteur

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Cath Sam 02 Jan 2010, 17:21
J'aime ça. J'ai voté 1.
Ça fait 20 ans que j'enseigne, il y a eu des moments où j'en avais plutôt marre, mais là l'envie est revenue.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par doublecasquette Sam 02 Jan 2010, 17:22
On a le droit de voter, même si on ne fait pas exactement le même métier (instit') ?
avatar
MS
Fidèle du forum

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par MS Sam 02 Jan 2010, 17:25
J'ai voté 2 mais en fait je préfère la formulation 1: j"adore mon métier.
Préparer mes cours, faire des recherches, les copies peut-être un peu moins, être face aux élèves. Tout cela me convient et je sais que je suis faite pour ce métier. J'ai aussi la chance d'avoir des élèves faciles. J'espère que cela durera encore longtemps, que la lassitude ne me prendra pas. Mais je commence déjà à ressentir la fatigue au bout de 17 ans.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
avatar
Invité31
Sage

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Invité31 Sam 02 Jan 2010, 17:31
J'ai voté 1. J'adore ce métier, je n'imagine pas en faire un autre, simplement évoluer plus tard en demandant un lycée ou, qui sait, en allant un jour en fac (on a le droit de rêver...)
sand
sand
Guide spirituel

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par sand Sam 02 Jan 2010, 17:41
J'ai voté 3. J'aime vraiment être dans une classe, même si les élèves travaillent peu. Mais j'ai peur que les conditions se dégradent inexorablement.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Celeborn Sam 02 Jan 2010, 17:49
J'ai voté 2. J'aime mon métier et il me convient. Toutefois, certains choses me pèsent dans l'organisation des établissements, les directives, les pressions, les idéologies à l'oeuvre. Mais une fois la porte de la classe refermée, je sais que je suis à ma place Smile

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Frisouille Sam 02 Jan 2010, 17:56
J'aime ce que je fais, j'aime me retrouver dans un collège, avec les collègues, les élèves, mais s'il y a des jours où tout me casse les pieds. Cela dit, ce n'est pas une vocation, donc je fais mon boulot honnêtement, j'espère progresser au fil des années, ^mais ce n'est pas aussi passionnant et valorisant que mes études de lettres, par exemple.
Pour les conditions de travail, pas de recul suffisant encore, donc je ne me plains pas trop. Peut-être qu'avoir eu une expérience professionnelle auparavant m'aide à apprécier ma chance...
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Gaïa Sam 02 Jan 2010, 17:57
Comme Sand, j'ai voté 3. Avant ces 3 dernières années j'aurais voté 2, j'ai toujours trouvé que les conditions de travail pouvaient être pesante malgré les satisfactions. Maintenant, le fait d'avoir espéré 7 ans un poste en lycée, le fait de l'avoir obtenu et de l'avoir perdu (supprimé l'année suivante!), d'être devenue TZR à cause de ça (je ne l'avais jamais été)....enfin...n°3 donc
avatar
Invité
Invité

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Invité Sam 02 Jan 2010, 18:00
j'ai voté 3 car c'est ce que je pense depuis quelques années. A mes débuts, j'aurais voté "je ne veux plus y aller!!", puis 4 les années où j'avais trouvé un dérivatif.
J'aimerais bien être davantage reconnue. Qu'on arrête de me faire sentir que je pourrais en faire davantage alors que j'y passe mes week-end et mes soirées. C'est surtout ça.
Jane
Jane
Monarque

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Jane Sam 02 Jan 2010, 18:02
j'ai voté 2, même si le mépris de l'opinion publique,des politiques,des médiasme pèse de plus en plus. Me pèse aussi le mépris de mon administration quand elle applique des règles d'ordre budgétaire dictées par nos politiciens: fermetures de postes, déplacements de collègues parfois à quelques encablures de la retraite sur 2, voire 3 établissements... Me pèse enfin la nécessité de vivoter avec un salaire ridicule...
Joe
Joe
Niveau 3

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Joe Sam 02 Jan 2010, 18:02
J'ai voté deux parce que ma carrière est dans mon dos. Si je débutais, je ne suis pas sûre que je continuerais car je ne crois pas que les conditions d'enseignement vont changer en mieux. Je suis très pessimiste sur ce point!

_________________
http://agregenpoche.forumactif.org/forum.htm
Adri
Adri
Grand Maître

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Adri Sam 02 Jan 2010, 18:27
J'ai voté 3 : j'aime ce métier, mais pas la façon dont on me le fait exercer... Pour me protéger, je prends de la distance, mais cela n'est pas satisfaisant.
Je suis TZR, sur deux établissements qui change tous les ans depuis 4 ans (après 5 ans de ZEP). Je voudrais être prof dans un établissement et pas gardienne d'élèves VRP !
Je travaille à changer, mais tout en restant prof car je ne me vois pas vraiment exercer un autre métier ... (Mais je voudrais pouvoir l'exercer vraiment !)
Violet
Violet
Empereur

aimez-vous ce métier? Empty Re: aimez-vous ce métier?

par Violet Sam 02 Jan 2010, 18:33
J'ai voté 1. J'adore ce métier. Nos conditions de travail sont parfois difficiles mais je ne pourrais pas faire autre chose. J'en rêvais depuis la maternelle...
Ce qui me pèse le plus, c'est de passer mes soirées, mes week-ends et mes vacances à bosser...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum