Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
LM
Vénérable

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Un secret et son adaptation cinématographique

par LM Lun 4 Jan 2010 - 14:29
Je suis en train de monter ma séquence sur Un secret de Philippe Grimbert.
J'ai déjà fait un bon GT sur l'autobio avant avec mes 3èmes.
Là, ils ont lu le livre en entier et fait un contrôle de lecture et de compréhension.
Pour ceux qui ont déjà étudié ce livre, comment avez-vous procédé? vous avez projeté quelques scènes du film? Quels passages clés avez-vous étudiés?
Clarianz
Clarianz
Empereur

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Re: Un secret et son adaptation cinématographique

par Clarianz Lun 4 Jan 2010 - 21:20
Je ne peux pas t'aider: je ne l'ai ni lu ni vu Un secret et son adaptation cinématographique Icon_redface

_________________
Mama's Rock
LM
LM
Vénérable

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Re: Un secret et son adaptation cinématographique

par LM Mar 5 Jan 2010 - 10:30
Merci Clarianz! Personne d'autre? Un secret et son adaptation cinématographique Kopfschuettel
Isia
Isia
Sage

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Re: Un secret et son adaptation cinématographique

par Isia Mar 5 Jan 2010 - 10:37
ils regardent le film en ce moment même ! Un secret et son adaptation cinématographique Icon_biggrin
Leil
Leil
Esprit éclairé

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Re: Un secret et son adaptation cinématographique

par Leil Mar 5 Jan 2010 - 10:42
Je l'ai fait deux fois :

- La première fois, ils ont lu le livre au fur et à mesure de la séquence et à la fin de la séquence nous sommes allés au ciné et avons fait une étude comparative des 2 supports.
- La deuxième fois, ils ont lu le livre en entier et vu le film en entier après avoir fait un contrôle de lecture. Joli flop ... Comme ils avaient déjà lu le livre et vu le film, l'intérêt s'était émoussé.

Si c'était à refaire, je ferais comme ma première fois. Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
LM
LM
Vénérable

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Re: Un secret et son adaptation cinématographique

par LM Mar 5 Jan 2010 - 11:16
Ok! merci les filles!

J'ai déjà donné le livre à lire en entier, vu le contrôle de lecture, ils n'ont pas joué le jeu et n'ont pas lu...
Donc, je pense lire pas mal de passages en classe avec lecture analytique puis hop! qques scènes du film pour comparer!

Il faut que je monte ma séquence...mais là...c'est pas le top!
LM
LM
Vénérable

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Re: Un secret et son adaptation cinématographique

par LM Mar 5 Jan 2010 - 13:20
marmottine a écrit:ils regardent le film en ce moment même ! Un secret et son adaptation cinématographique Icon_biggrin


Marmottine, tu leur montres le film en une seule fois? on a le droit?
Sinon, comment as-tu procédé?

Leil, ton fil directeur de ta 1ère façon de procéder m'intéresse!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Re: Un secret et son adaptation cinématographique

par Leil Mar 5 Jan 2010 - 16:57
LM a écrit:
Leil, ton fil directeur de ta 1ère façon de procéder m'intéresse!

Tu me l'avais déjà demandé et je te l'avais envoyé en mp. Wink

_________________
http://www.bricabook.fr/
Poups
Poups
Sage

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Re: Un secret et son adaptation cinématographique

par Poups Mar 5 Jan 2010 - 17:07
Il ya quelque chose sur Web-Lettres .Va vite voir ! Un secret et son adaptation cinématographique Icon_smile
Poups
Poups
Sage

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Re: Un secret et son adaptation cinématographique

par Poups Mar 5 Jan 2010 - 17:27
Je t'envoie une adresse qui peut peut-être t'aider .
Il ya un questionnaire sur le livre et le film.
MP !
LM
LM
Vénérable

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Re: Un secret et son adaptation cinématographique

par LM Mar 5 Jan 2010 - 20:17
Merci!!!

Leil, oui, je perds la tête en ce moment!
Isia
Isia
Sage

Un secret et son adaptation cinématographique Empty Re: Un secret et son adaptation cinématographique

par Isia Mer 6 Jan 2010 - 2:49
LM : pour les droits...euh... comment dire.... Embarassed

j'ai donné des axes, et ils ont pris des notes pendant le film...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum