Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Thalie
Grand sage

délai livraison Amazon Empty délai livraison Amazon

par Thalie Dim 17 Jan 2010 - 17:25
Je comptais passer commande à Amazon avec le bandeau (voyez comme je suis sage moi qui n'ai participé à aucun topic olé olé de ces derniers jours, qui n'ai montré ma petites culottes et mes douceurs à personne...ici... Smile ) et je trouve les délais prévus très longs.
Je commande trois ouvrages très récents dont deux qui viennent de sortir cette semaine (Journal de Renaud Camus et l'essai de notre vieille néo-tit L'autopsie du mammouth ) ainsi que l'ouvrage de Cécile Réveret qui n'est pas vieux non plus tout de même. Il prévoit entre 10 jours et 3 semaines !!! affraid avec une livraison donc prévue à partir du 2 février !!! Je passe commande sur la fnac d'habitude et je viens de constater que les deux livres sur l'école sont livrés en 24h et le Journal entre 2 et 4 jours.
Avez-vous constaté autant de temps de livraison d'habitude sur Amazon ? Ne faut-il pas se fier aux délais donnés ?
Raph
Raph
Fidèle du forum

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Raph Dim 17 Jan 2010 - 17:35
Ils ne les ont probablement pas en stock? Une fois on m'annonçait trois semaines, et j'ai attendu ... 18 jours ...
En général ils sont assez fiables sur les délais annoncés.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Nestya Dim 17 Jan 2010 - 17:37
Effectivement, sur Amazon, en règle générale, les délais annoncés sont respectés. L'avantage d'Amazon sur la Fnac est que les frais de port sont gratuits pour les livres.


Dernière édition par Nestya le Dim 17 Jan 2010 - 17:39, édité 2 fois

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nell
Nell
Guide spirituel

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Nell Dim 17 Jan 2010 - 17:37
Je plussoie. J'aurais même tendance à dire qu'ils voient large pour parer en cas d'incident. je n'ai jamais eu le moindre retard!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Poups
Poups
Sage

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Poups Dim 17 Jan 2010 - 17:38
Je confirme ce que disent Nestya et Raph !
J'achète beaucoup chez Amazon. Ils sont réglos !
avatar
Abraxas
Doyen

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Abraxas Dim 17 Jan 2010 - 17:40
J'ai encore commandé aujourd'hui deux ou trois DVD. En général (et en pratique), ils arrivent en trois / quatre jours (et conformément aux délais annoncés). Mais je crois qu'ils sont meilleurs sur les supports électroniques que sur les supports papier — ce qui n'est pas le cas à la FNAC (mais ils sont un peu plus chers, sauf sur les livres, à cause du prix fixe), ni sur Price Minister, où ils sont très intéressants sur les livres.
Audrey
Audrey
Oracle

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Audrey Dim 17 Jan 2010 - 17:41
Pareil que Raph...ils sont fiables sur les délais, et s'ils ne le sont pas, c'est toujours à ton avantage...
Pour expliquer le délai, je pense qu'effectivement le stock est écoulé...peut-être la faute aux néoprofs qui sont tous passés par amazon? lol
Thalie
Thalie
Grand sage

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Thalie Dim 17 Jan 2010 - 17:42
Raph a écrit:Ils ne les ont probablement pas en stock?

Je veux bien mais je trouve cela très étonnant pour des livres sortis la semaine dernière ! Suspect
Quant à la fnac, les frais de port sont gratuits pour les livres depuis un certain temps déjà. (désolée de faire de la contrepub Embarassed )
Merci pour les réponses.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Pseudo Dim 17 Jan 2010 - 17:43
J'ai préféré la FNAC à Amazon, une fois, à cause des délais de livraison justement. Le problème est que j'ai commandé avec un délai de livraison raisonnable (2/3 jours si je me souviens bien) mais que j'ai reçu un mail ensuite m'informant d'un délai supplémentaire m'amenant à celui d'amazon...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Nestya Dim 17 Jan 2010 - 17:53
Tu as fait une commande groupée? Avant de valider ta commande, tu peux choisir l'option "Envoyer les articles en un minimum de colis " ou "Envoyer chaque article dès qu'il est disponible". Ainsi, si un livre est dispo avant les autres, tu le recevras sans avoir à attendre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Audrey
Audrey
Oracle

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Audrey Dim 17 Jan 2010 - 17:54
Thalie a écrit:
Raph a écrit:Ils ne les ont probablement pas en stock?

Je veux bien mais je trouve cela très étonnant pour des livres sortis la semaine dernière ! Suspect
Quant à la fnac, les frais de port sont gratuits pour les livres depuis un certain temps déjà. (désolée de faire de la contrepub Embarassed )
Merci pour les réponses.

Je pense sincèrement qu'ils sont victimes de leur succès..beaucoup de collègues passent par amazon pour faire leurs achats de livres... que dire de nous, néoprofs, qui en plus faisons cela pour assurer la survie financière du forum? lol
avatar
MS
Fidèle du forum

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par MS Dim 17 Jan 2010 - 17:55
Je n'ai jamais été déçue d'amazon et même pour les livres je trouve les délais de livraison assez rapides. Bon je ne commande pas de nouveautés, c'est sans doute pour cela.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Pseudo Dim 17 Jan 2010 - 17:56
Nestya a écrit:Tu as fait une commande groupée? Avant de valider ta commande, tu peux choisir l'option "Envoyer les articles en un minimum de colis " ou "Envoyer chaque article dès qu'il est disponible". Ainsi, si un livre est dispo avant les autres, tu le recevras sans avoir à attendre.

Tous les livres étant livrable dans le même délai, je ne sais plus ce que j'ai choisi comme option. Mais le fait est que passer par la fnac ou amazon m'amenait aux mêmes délais pour le bouquin qui "coinçait".
Nestya
Nestya
Esprit sacré

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Nestya Dim 17 Jan 2010 - 17:58
Audrey a écrit:
Thalie a écrit:
Raph a écrit:Ils ne les ont probablement pas en stock?

Je veux bien mais je trouve cela très étonnant pour des livres sortis la semaine dernière ! Suspect
Quant à la fnac, les frais de port sont gratuits pour les livres depuis un certain temps déjà. (désolée de faire de la contrepub Embarassed )
Merci pour les réponses.

Je pense sincèrement qu'ils sont victimes de leur succès..beaucoup de collègues passent par amazon pour faire leurs achats de livres... que dire de nous, néoprofs, qui en plus faisons cela pour assurer la survie financière du forum? lol
Je pense plutôt qu'ils ont du prévoir un petit nombre d'exemplaires en se disant que ça ne se vendrait pas beaucoup. Ils sont donc très justes niveau stock. J'ai remarqué que c'était souvent le cas quans il s'agissait de livres sur l'école: même pour les BD de Soph. Alors que si on veut acheter le dernier Dan Brown, aucun problème de stock. délai livraison Amazon Icon_rolleyes

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par frimoussette77 Dim 17 Jan 2010 - 18:00
Audrey a écrit:Pareil que Raph...ils sont fiables sur les délais, et s'ils ne le sont pas, c'est toujours à ton avantage...
Pour expliquer le délai, je pense qu'effectivement le stock est écoulé...peut-être la faute aux néoprofs qui sont tous passés par amazon? lol
+1
j'ai comandé l'avare jeudi soir tard (le 14)
délai annoncé entre le 19 et le 20
eh bien j'ai eu le livre le samedi 16 délai livraison Amazon 26713
et c'est très souvent comme ça.
j'ai été terriblement déçue une fois par la fnac et depuis c'est fini délai livraison Amazon Icon_rolleyes je ne commande plus que sur Amazon
avatar
Abraxas
Doyen

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Abraxas Dim 17 Jan 2010 - 18:14
Thalie, je viens de vérifier Autopsie du mammouth sur Amazon / FNAC / PriceMinister
Seul Amazon demande effectivement un délai de "une à trois semaines".
Sur les deux autres, c'est immédiatement disponible.
Il peut arriver qu'Amazon n'ait pas encore pris en compte leur propre stock (le livre est arrivé dans les librairies — et chez eux — jeudi). Mais ça fait peu professionnel, d'autant que le distributeur est la SODIS (l'éditeur n'a rien à voir là-dedans) qui fait un travail en amont tout à fait sérieux..
Violet
Violet
Empereur

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Violet Dim 17 Jan 2010 - 18:19
Moi, je ne passe que par le bandeau amazon pour commander mes livres... délai livraison Amazon 679976
et comme Thalie, je n'ai pas commis certaines turpitudes ces derniers jours profitant éhontément de l'absence de mon administrateur préféré... délai livraison Amazon 356644
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Pseudo Dim 17 Jan 2010 - 18:20
violet a écrit:Moi, je ne passe que par le bandeau amazon pour commander mes livres... délai livraison Amazon 679976
et comme Thalie, je n'ai pas commis certaines turpitudes ces derniers jours profitant éhontément de l'absence de mon administrateur préféré... délai livraison Amazon 356644

Oh, la vipère !
Violet
Violet
Empereur

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Violet Dim 17 Jan 2010 - 18:25
délai livraison Amazon 363870
Thalie
Thalie
Grand sage

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Thalie Dim 17 Jan 2010 - 18:31
Abraxas a écrit:Thalie, je viens de vérifier Autopsie du mammouth sur Amazon / FNAC / PriceMinister
Seul Amazon demande effectivement un délai de "une à trois semaines".
Sur les deux autres, c'est immédiatement disponible.
Il peut arriver qu'Amazon n'ait pas encore pris en compte leur propre stock (le livre est arrivé dans les librairies — et chez eux — jeudi). Mais ça fait peu professionnel, d'autant que le distributeur est la SODIS (l'éditeur n'a rien à voir là-dedans) qui fait un travail en amont tout à fait sérieux..
Merci pour cette recherche. En effet, j'ai bossé plusieurs années en librairie (à côté de votre repaire, d'ailleurs, Abraxas, dans la fameuse Librairie du Sud avec sa belle devanture classée avant qu'elle ne soit une bouquinerie) et je sais un peu comment se passe l'arrivée des nouveautés et leur distribution par la SODIS.
Je ne vois que votre hypothèse. Je vais donc attendre demain mais s'ils n'ont pas rectifié leur stock, je risque de ne pas être très fair-play avec eux ni avec John...pas plus que certaines toutefois qui ont passé la semaine à ne dire que des... :censure:
kensington
kensington
Esprit éclairé

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par kensington Dim 17 Jan 2010 - 20:55
J'ai commandé le livre de Cécile Reveret peu de temps après sa sortie et il y avait un délai assez long déjà.
Mais finalement j'ai reçu quelque temps après un mail m'annonçant un envoi plus tôt qu'initialement annoncé.
Il doit en effet s'agir de stock à renouveler et ça dépend du fournisseur alors ils annoncent une fourchette assez large qui dans les faits est souvent réduite.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Barnafée la Patouille Dim 17 Jan 2010 - 21:49
Nestya a écrit:Effectivement, sur Amazon, en règle générale, les délais annoncés sont respectés. L'avantage d'Amazon sur la Fnac est que les frais de port sont gratuits pour les livres.

Pour les livres, c'est aussi gratuit à la Fnac!
John
John
Médiateur

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par John Dim 17 Jan 2010 - 22:16
J'ai préféré la FNAC à Amazon, une fois, à cause des délais de livraison justement. Le problème est que j'ai commandé avec un délai de livraison raisonnable (2/3 jours si je me souviens bien) mais que j'ai reçu un mail ensuite m'informant d'un délai supplémentaire m'amenant à celui d'amazon...

Je confirme. La FNAC affiche un délai éhontément court pour des livres qu'elle envoie généralement beaucoup plus tard qu'anoncé, ou qu'elle n'envoie parfois tout simplement jamais, parce qu'ils ne sont plus disponibles.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par Pierre_au_carré Dim 17 Jan 2010 - 22:51
Barnafée la Patouille a écrit:
Nestya a écrit:Effectivement, sur Amazon, en règle générale, les délais annoncés sont respectés. L'avantage d'Amazon sur la Fnac est que les frais de port sont gratuits pour les livres.

Pour les livres, c'est aussi gratuit à la Fnac!

Comme le dit John ci-dessus, c'est effectivement gratuit quand ils annulent la commande (!!).
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

délai livraison Amazon Empty Re: délai livraison Amazon

par lilicheng Dim 17 Jan 2010 - 23:32
avec Amazon (et le bandeau sur Neo) j'ai toujours eu mes bouquins (récents ou autres) 3 jours après max, voire avant parfois !
j'ai arrêté de commander à la Fnac pour les soucis dont a parlé John alors que je suis adhérente...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum