Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Nestya Dim 17 Jan 2010 - 20:39
Vous prévoyez quelque chose à manger pendant l'agreg? si oui, quoi? un sandwich? juste un petit truc à grignoter?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité31
Sage

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Invité31 Dim 17 Jan 2010 - 20:58
Ah oui faut manger ! Réfléchir ça donne faim, et puis manger permet de faire une mini-pause. Perso j'avais des barres de céréales, un petit sandwich et une bouteille d'eau. Les fruits secs c'est bien aussi.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par liliepingouin Dim 17 Jan 2010 - 21:05
moi j'avalais le matin avant les épreuves une tranche de jambon et des pâtes (pas terrible comme pti dej mais ça cale bien) et puis je grignotais pendant les épreuves: pain d'épices, fruits secs, barres de céréales et un pti sandwich. et surtout une petite bouteille d'eau.
ça fait du bien de grignoter, on a l'impression de recharger son cerveau et que ça va nous donner de nouvelles idées. Et puis comme dit Lynette, ça fait une mini-pause!
avatar
Invité1
Niveau 7

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Invité1 Dim 17 Jan 2010 - 21:14
A h oui ! Un bon petit-dej et un sandwich pou le midi ! ; )
A moins qu'on sorte au bout de 3 heures...On pourra aller manger à la maison ! ; )
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Libé-Ration Dim 17 Jan 2010 - 21:14
J'avais de l'eau, plusieurs petites bouteilles... Réfléchir, ça me donne soif ! Et des barres de céréales, plus un sandwich pour couper un peu.
Et pour après : un fruit !

Par contre, je faisais attention à enlever avant l'épreuve les emballages bruyants, pour ne pas déranger mes voisins.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Daphné Dim 17 Jan 2010 - 22:31
barre de chocolat Quelque chose à manger pendant l'agreg? 882538
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Mimicracra Dim 17 Jan 2010 - 22:51
chips coca histoire de déranger les autres concurrents Evil or Very Mad Twisted Evil
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par papillonbleu Dim 17 Jan 2010 - 22:53
Un sandwich au pain de mie - plus facile à manger, plus silencieux aussi, et ça fait moins de miettes. A emballer dans du papier film.
Pour la boisson, je recommande de l'isostar - même si ce n'est pas bon.
John
John
Médiateur

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par John Dim 17 Jan 2010 - 22:55
Il faut emmener de bons sandwichs, ça fait passer le temps quand on sèche devant la disserte !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par aposiopèse Dim 17 Jan 2010 - 23:06
j'avais étalé toute une panoplie de nourriture sur la table vide à côté de moi :
-bouteille d'eau avec du sirop (pour du sucre, je suis sujette aux crises d'hypoglycémie)
- des Babybels (pas de bruit d'emballage, cale bien)
- des barres chocolatées énergétiques (je ne sais plus quelle marque, un truc hypernourissant à base de pâte d'amande et de chocolat)
- des Kinder
- compote de pomme en sachet à aspirer

bref, des trucs qui se mangent rapidement d'une main, tout en écrivant de l'autre (j'ai toujours écrit pendant les 7h de dissert, pas le temps de manger un sandwich complet)
Carabas
Carabas
Vénérable

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Carabas Dim 17 Jan 2010 - 23:32
Je raconte?...

Allez, z'allez rire.
Le 1er jour d'agreg, je déballe vers midi ce que je crois être mon sandwich... c'était le paquet de jambon. Ben oui, même format, emballés dans de l'alu... j'ai dû retenir un fou rire. Et vous imaginez combien ce fut pratique pour manger... avec les doigts! Razz
avatar
Abraxas
Doyen

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Abraxas Lun 18 Jan 2010 - 6:38
Moi, je préconise les bananes. Sucres lents, pas de bruit, et la concentration exquise du primate pendant qu'on déguste. À mâcher longuement — ça permet de faire croire à son estomac que l'on a vraiment mangé. Rien qui demande à l'organisme un gros effort de digestion — évitez les protéines, préférer les glucides.
Penser à apporter à boire, et pas des trucs sucrés, ça donne soif.
Et contrairement à Daphné, je déconseille le chocolat, surtout s'il fait chaud — et il fait souvent chaud aux doigts, parce que le stress fait monter la température. Les barres de céréales, oui — sucres rapides, pur les coups de pompe.
Evitez la thermos de thé. Il faut aller pisser une fois — avant de se relire, de façon à faire le vide et avoir un œil neuf sur sa propre copie —, pas dix…

Quand j'ai passé l'agreg, pendant l'épreuve de dissert, sur le coup de midi — on était en plein rush —, on entend soudain un "plop" : un candidat venait de déboucher une bouteille de Bourgogne. Faisant comme s'il était seul, il a sorti un verre à pied de son sac, s'est servi à boire, a dégusté savamment, les yeux fermés, a rebouché la bouteille et repris le travail.
Nous avons applaudi… Le message subliminal, bien sûr, c'était "je vous emmerde, regardez ma sublime décontraction". J'espère qu'il l'a eue.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Reine Margot Lun 18 Jan 2010 - 8:17
moi ce sera des barres de céréales...et de petites bouteilles d'eau.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
nevermore
nevermore
Niveau 10

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par nevermore Lun 18 Jan 2010 - 9:03
Moi, avec l'estomac noué, impossible de manger. Par contre j'avais pris un petit déj en me forçant. Sinon, pendant l'épreuve, les barres de régime hyperprotéiné (genre Gerlinéa ou je ne sais plus), de l'eau et des chewing-gum (j'aime bien, ça rafraîchi).
En plus, un brumisateur et de la lotion antimoustique, mais je crois qu'en Métropole en cette saison, ce ne sera pas nécessaire. :lol:

Ah, un bon truc, c'était mon menu d'avant manif pour tenir le pavé longtemps: des pâtes au sucre !
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Parenthèse Lun 18 Jan 2010 - 11:08
La banane... oui, mais beaucoup de gens ont la nausée quand quelqu'un en mange une dans un lieu qui n'est pas aéré (le pire étant le train à cause de la clim, peut-être !) Qui mangera une tarte oignon échalote ?
Clarianz
Clarianz
Empereur

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Clarianz Lun 18 Jan 2010 - 11:17
ou un sandwich au fromage??



pour le CAPES (voui, moi je n'ai jamais passé l'Agreg') j'avais prévu de l'eau, quelques fruits secs-noix, et un fruit frais que j'ai mangé dehors (fallait faire une promenade d'au moins 5 min pour aller faire son p'tit pipi d'avant relecture: extrêment utile d'ailleurs)
Et des chewing gum aussi!

_________________
Mama's Rock
motherof3
motherof3
Niveau 9

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par motherof3 Lun 18 Jan 2010 - 11:27
Excellent le coup du Bourgogne Abraxas!!

Parce que moi à l'agreg, il y avait beaucoup de tubes de Guron... Quelque chose à manger pendant l'agreg? 511759 sur les tables, ce qui m'avait fait stresser. J'avais peur que ce soit efficace sur eux alors que moi je n'avais qu'une banane pour les 7 heures de dissert!
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Va, vis et deviens Lun 18 Jan 2010 - 11:39
A manger? Evidemment! Agreg ou pas agreg, je passe mon temps à grignoter de toute façon.
En revanche, je ne sais pas quoi prendre...Je serai loin de chez moi, et je pars la veille dormir à l'hôtel donc c'est raté pour le petit sandwich maison Quelque chose à manger pendant l'agreg? 46471
minnie
minnie
Expert

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par minnie Lun 18 Jan 2010 - 14:08
Il est impensable pour moi de passer un concours sans mon paquet de BN.
Je l'ai intégralement vidé pour la dissert du CAPES. Quelque chose à manger pendant l'agreg? Icon_biggrin
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Artémis Lun 18 Jan 2010 - 18:44
Pour moi c'était 1L5 de Volvic fraise pendant la dissert et la leçon et sandwich au pain de mie (coupé en petits carrés pour faire le moins de bruit et de miettes possibles !) pour la dissert. Pour la leçon, la 1ère année je n'ai pas réussi à manger, je suis arrivée toute vacillante devant le jury, à 2 doigts de me trouver mal. Alors la 2e année, une barre de céréales toutes les heures (comme les sportifs !), et j'étais d'attaque !
Adri
Adri
Grand Maître

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Adri Lun 18 Jan 2010 - 18:54
Des provisions à profusion pour les dissert, de l'eau évidemment.
Banane, eau et biscuit pour la leçon - pour l'une des deux, je passais la première, j'avais donc dû me lever tôt : je m'en souviens encore (et aussi des travaux en cours dans les locaux où nous passions ces oraux en plein mois de juillet)

Et je vous trouve très attentionnées par rapport aux autres candidats, pour le bruit de déballage - ça me semble normal aussi, mais - d'après mes souvenirs, certains se faisaient un malin plaisir de déballer des choses improbables, bruyantes et odorantes : une tactique peut-être ?
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par clemiecamie Lun 18 Jan 2010 - 22:21
Manger fait partie de l'épreuve! Moi je ne peux concevoir un temps si long sans manger, en plus j'utilise la nourriture comme mini récompense:
Apres analyse du sujet, j'ai droit à un petit truc (genre madeleine ou schokobon)
Apres façonnage du plan et rédaction de l'intro: première pause, puis truc consistant (sandwich, plutôt sucré le premier...)
Ensuite à chaque partie, je recommence: plus le temps passe, plus je passe au salé, et fruits secs...
J'adore ce rituel, il m'aide à tenir et à dédramatiser, et puis je m'en fiche du bruit, j'évite quand même l'alu. Non mais, c'est vrai, les concurrents qui se jettent sur le sujet, se mettent à écrire tout de suite, et ne lèvent pas le nez; chacun son truc!

Bon courages à tous!
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par aposiopèse Lun 18 Jan 2010 - 22:37
motherof3 a écrit:Excellent le coup du Bourgogne Abraxas!!

Parce que moi à l'agreg, il y avait beaucoup de tubes de Guron... Quelque chose à manger pendant l'agreg? 511759 sur les tables, ce qui m'avait fait stresser. J'avais peur que ce soit efficace sur eux alors que moi je n'avais qu'une banane pour les 7 heures de dissert!

le Guron***, j'en ai pris dans le ssemaines précédants les écrits, tellement j'étais fatiguée et voulais absolument bosser jusqu'à plus de 2h du matin tous les soirs.
Résultat : j'étais vraiment malade, tremblements dans les mains à ne plus pouvoir tenir un stylo, palpitations qui me faisaient suffoquer... Je me suis à moitié évanouie sur ma copie lors d'un devoir blanc ! du coup, j'ai tout arrêté avant l'agreg. C'est franchement une saloperie, enfin pour tous ceux qui, comme moi, sont très sensibles à la caféine.


sinon, petite anecdote : une des mes profs d'hypokhâgne a déjà vu un candidat arriver à une longue épreuve avec... une boîte de cassoulet ! elephantrose
Clarianz
Clarianz
Empereur

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Clarianz Mar 19 Jan 2010 - 12:43
là pour le coup, il n'a pas pensé à ses camarades de galère! :lol:

_________________
Mama's Rock
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelque chose à manger pendant l'agreg? Empty Re: Quelque chose à manger pendant l'agreg?

par Nestya Mar 19 Jan 2010 - 18:15
Le Guron... n'a jamais été efficace sur moi ni sur ma mère. Même en prenant 2 ou 3 à la suite, j'étais toujours aussi fatiguée.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum