Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lusitana
Niveau 5

Idée lecture cursive 3ème Empty Idée lecture cursive 3ème

par Lusitana Sam 23 Jan 2010, 7:07 pm
Bonsoir!

Alors, sur les conseils d'une collègue, j'envisage de donner une liste personnalisée de lectures cursives. C'est à dire que chaque élève aura un livre à lire, qu'il sera le seul à lire, et qu'il devra présenter à la classe. Cette collègue le fait depuis plusieurs années et ça fonctionne apparemment très bien, donc je teste!
Problème : j'ai beaucoup de mal à trouver des titres de romans pour des garçons en grande difficulté...et qui, évidemment, n'aiment pas lire...auriez-vous donc des idées de romans pas trop durs à lire et qui pourraient les motiver (dans le cadre du programme de 3ème forcément! Idée lecture cursive 3ème Icon_razz ?

Je vous remercie par avance!
Eole
Eole
Niveau 9

Idée lecture cursive 3ème Empty Re: Idée lecture cursive 3ème

par Eole Sam 23 Jan 2010, 9:21 pm
Sérafina a fait un formidable boulot là-dessus, en rassemblant des titres de littérature jeunesse qui "marchent" à fond avec les élèves. Tu seras surtout limitée par le prix de certaines éditions, et le fait que certains soient en plusieurs volumes... Sinon, c'est à prendre les yeux fermés et c'est classé aussi par niveau...

http://neoprofs.forumactif.org/groupements-de-textes-f21/liste-de-titres-de-bonne-litterature-jeunesse-t9793.htm?highlight=jeunesse
avatar
Lusitana
Niveau 5

Idée lecture cursive 3ème Empty Re: Idée lecture cursive 3ème

par Lusitana Dim 24 Jan 2010, 9:25 pm
Merci beaucoup Eole! En effet, ces listes ont l'air super! Mais les prix sont assez effrayants...
Eole
Eole
Niveau 9

Idée lecture cursive 3ème Empty Re: Idée lecture cursive 3ème

par Eole Dim 24 Jan 2010, 10:10 pm
c'est souvent le cas pour les oeuvres de littérature jeunesse en effet... mais certains ne dépassent pas les 5 euros... A voir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum