Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
clemsou
Niveau 3

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty communication emploi du temps par le chef d'établissement

par clemsou Jeu 28 Jan - 15:12
bonjour
je suis en congé parental actuellement et je ne connais pas mon chez d'etablissement, je dois recommencer le travail debut mai et comme ma nounou me demandait un peu comment on s'organiserait et que je sensée être titualire du poste, j'ai encoyé un mail respectueux à mon chef pour lui demander mes miveaux et eventuellement mon emploi du temps, ainsi que mes coordonées pour tout problème et toute question ... Cela fait maintenant une semaine que j'ai pas eu de réponse, que feriez vous ? Je l'apppelle, j'attends un peu encore
je stresse tellement à l'idée de reprendre que j'ai besoin d être coachée
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par Kilmeny Jeu 28 Jan - 15:14
Essaye de demander à l'adjoint, c'est plutôt qui gère les edt, non?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
clemsou
Niveau 3

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par clemsou Jeu 28 Jan - 15:39
C'est un petit etablissement, il n'y a pas d'adjoint
avatar
clemsou
Niveau 3

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par clemsou Jeu 28 Jan - 15:41
je suis peut être parano mais j'ai comme l'impression que le chef va attendre que je le relance ...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par Kilmeny Jeu 28 Jan - 15:43
Tu peux encore attendre jusqu'à lundi et si tu n'as toujours rien, appelle-le, en lui disant que c'est la nounou qui a besoin des horaires.

Sinon, et la secrétaire? Elle pourrait peut-être te renseigner?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
clemsou
Niveau 3

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par clemsou Jeu 28 Jan - 16:02
pourquoi pas ? comme c'est un petit etablissement, que son bureau jointe celui du principal, j'avais peur de froisser mon principal ... ou je contacte ma remplaçante je connais son nom et son email mais ne la connait pas du tout, qu'en pensez vous ?
J'attends lundi on verra bien
loute
loute
Niveau 8

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par loute Jeu 28 Jan - 16:05
tu peux demander à ta remplaçante, et ce sera l'occasion de lui demander sa progression, histoire de savoir où tu en seras à la reprise.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par Kilmeny Jeu 28 Jan - 16:17
Oui, la remplaçante, c'est une bonne idée

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Cath
Enchanteur

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par Cath Jeu 28 Jan - 16:18
Chez nous, personne ne consulte le mail du lycée, alors...
avatar
InvitéN
Grand sage

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par InvitéN Jeu 28 Jan - 16:48
A ta place je consulterai aussi ta remplaçante. Je remplace une collègue en congé maternité et depuis le début nous sommes en contact et je serai là ( si on ne m'appelle pas ailleurs ) pour lui passer le relai.
Ton EDT et tes listes de classe c'est le minimum...
En tout cas bon courage pour reprendre début mai pour les deux derniers mois, ce n'est pas la période la plus facile !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par Gryphe Jeu 28 Jan - 20:59
clemsou a écrit:J'ai encoyé un mail respectueux à mon chef pour lui demander mes miveaux et eventuellement mon emploi du temps.
Bonjour Clemsou,

Je suis principale adjointe depuis 6 mois, aussi, je vois comment se passe la diffusion de la communication dans l'établissement.
Donc, quand tu dis "j'ai envoyé un mail respectueux à mon chef", c'était sur quelle boîte ?
Si c'est la boîte mail de l'établissement, il a très bien pu se noyer parmi 3000 autres mails...

Pour donner un ordre de grandeur, mon collège (400 élèves) reçoit 20 à 40 mails par jour. En deux jours, ton mail se retrouve sur la deuxième page... et est oublié.
Et le chef n'a pas forcément tous ces mails. "Par défaut", les mails arrivent au secrétariat, qui transfère, ou pas.
(Il y a bien sûr des variantes.)

Pour peu que le chef soit actuellement sur la notation administrative + sur la DHG + sur l'orientation concertée, qui sont les gros dossiers "en cours" du moment, il n'a pas eu le temps...

Si tu as besoin d'une réponse urgente, le mieux est de téléphoner en journée.
Et de rappeler 1/2 journée plus tard si tu n'as pas eu de réponse.

A mes yeux, l'absence de réponse s'explique uniquement par "pas le temps".
Le chef appréciera, je pense, que tu prennes contact avec lui.
N'hésite pas à le relancer.

Le fait d'appeler sera probablement perçu comme un signe de grande conscience professionnelle de ta part, plutôt que si tu attends le mois de mai pour les joindre. Cependant, conseil bonus, tu peux essayer de montrer que ce n'est pas tant le côté "nounou" qui te travaille, mais que tu es réellement intéressée par le profil de tes classes, la problématique de l'établissement, etc.

Profite bien de la fin de ton congé mat' et bonne chance pour la reprise.
N'hésite pas à nous raconter la suite de l'histoire ! communication emploi du temps par le chef d'établissement Icon_cheers

Cordialement,
Gryphe communication emploi du temps par le chef d'établissement Icon_smile
avatar
clemsou
Niveau 3

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par clemsou Jeu 28 Jan - 21:14
merci Gryphe pour tes judicieux conseils ... Ce monsieur ne me connait pas effectivement mais j'étais dans l'établissement l année d avant et j'ai eu quelques difficultés côté discipline avec une classe de quatrième , la cpe ne m'a pas du tout appuyée (me faisant comprendre que cela venait de moi) du coup j apprehende que davantage mon premier contact avec mon nouveau chef
Gryphe
Gryphe
Médiateur

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par Gryphe Jeu 28 Jan - 21:21
clemsou a écrit: j apprehende que davantage mon premier contact avec mon nouveau chef
Eh bien justement, si tu prends contact avec lui, cela peut désamorcer ce qu'il a pu entendre du CPE, et cela lui donne l'occasion de se rendre compte par lui-même. Tu as tout à y gagner.

Si plus tard, une difficulté survenait avec une classe, tu serais moins anonyme à ses yeux, et il te soutiendrait peut-être plus volontiers. (Enfin j'dis ça comme ça... d'autres avis sont possibles aussi...)

communication emploi du temps par le chef d'établissement Icon_smile
colombane
colombane
Fidèle du forum

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par colombane Jeu 28 Jan - 21:50
Il est vrai qu'en ce moment, il y a bien d'autres sujets plus urgents (La DGH par exemple) que l'emploi du temps d'un professeur qu'on ne connait pas, et qui ne revient qu'en mai....

Pourquoi ne pas passer dans l'établissement (au lieu d'écrire et de téléphoner), présenter ton bébé, revoir les collègues, rencontrer le remplaçant.... faire connaissance du principal, ne pas oublier la secrétaire et le gestionnaire..... de façon informelle...

et au passage seulement, évoquer l'emploi du temps avec la remplaçante. Le cpe aussi a l'emploi du temps des classes, le gestionnaire aussi.... il n'y a pas un classeur en salle des profs avec les classes, les emplois du temps des profs...... que chacun peut consulter... ?

Que ce ne soit pas LA question. Pour les administratifs (en j'en suis une) qui sont là quasi 24/24, c'est un sujet qui irrite. Considère que tu es dans l'établissement du lundi 8h au vendredi 17h30. Comme n'importe qui, qui travaille (et encore, tu as ton mercredi après-midi)
Les trous, ce sera de la liberté pour faire tes courses, ou préparer tes cours.

Je suis peut-être dure, mais attaquer par l'emploi du temps.... communication emploi du temps par le chef d'établissement 759617

Conseil d'une vieille habituée des établissements...
avatar
clemsou
Niveau 3

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par clemsou Jeu 28 Jan - 22:27
tu n es pas dure perso l'emploi du temps ne m'empêche pas de dormir ...C'est surtout par rapport à ma nounou qui doit caser mes enfants parmi d'autres demandes ...
Ensuite je suis pas tout à fait guérie de certaines blesures et j'avoue je n'ai pas super envie d'y aller dans mon etablissement les collegues je les sens génés pour certains d'autres indifférents bref c'est pas la joyeuse ambiance, enfin peut être que si d'ailleurs, et je l'espère, ya eu des nouveaux, un changement de politique d 'tablissement j'espère
colombane
colombane
Fidèle du forum

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par colombane Jeu 28 Jan - 22:51
Alors, si c'est dur d'y aller.... autant se gagner des sympaties en revenant avant.... juste dire bonjour... et il n'y a pas que les profs dans un établissement......
Il y a l'administration.... les agents (passe à la fin du service à la demi-pension).... la documentaliste..... l'infirmière, le(a) cpe, les assistants d'éducation , la personne de l'accueil (est-ce qu'elle te connaît ?) Si tu te rends sympa avant de revenir, d'abord, on saura que tu reviens... et s'il y avait des rumeurs ou quoi que ce soit, et qu'on te voit en pleine forme..... prête à réattaquer, ce sera plus positif et plus constructif que de revenir en douce...

(et en mai, l'avantage, c'est que c'est un retour en douceur, les vacances sont proches)

Courage. communication emploi du temps par le chef d'établissement 582928 communication emploi du temps par le chef d'établissement 582928
avatar
Cath
Enchanteur

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par Cath Ven 29 Jan - 10:29
Ben moi je ne trouve pas ça dur, d'attaquer par l'edt. C'est super important pour son organisation perso.
Et écrire qu'elle doit considérer qu'elle est là du lundi matin au vendredi soir, comment dire...
Adri
Adri
Grand Maître

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par Adri Ven 29 Jan - 10:58
cath5660 a écrit:Ben moi je ne trouve pas ça dur, d'attaquer par l'edt. C'est super important pour son organisation perso.
Et écrire qu'elle doit considérer qu'elle est là du lundi matin au vendredi soir, comment dire...
+1 communication emploi du temps par le chef d'établissement Icon_pale
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par Ruthven Ven 29 Jan - 11:06
colombane a écrit:

Que ce ne soit pas LA question. Pour les administratifs (en j'en suis une) qui sont là quasi 24/24, c'est un sujet qui irrite. Considère que tu es dans l'établissement du lundi 8h au vendredi 17h30. Comme n'importe qui, qui travaille (et encore, tu as ton mercredi après-midi)
Les trous, ce sera de la liberté pour faire tes courses, ou préparer tes cours.

Je suis peut-être dure, mais attaquer par l'emploi du temps.... communication emploi du temps par le chef d'établissement 759617


[Mode polémique on]

Mais bien sûr, le temps pour préparer ses cours est accessoire, rien ne vaut le temps de présence dans l'établissement pour le CdE communication emploi du temps par le chef d'établissement 513736 .

Fonction différente, salaire différent, organisation différente : si les CdE considèrent que les enseignants ont les mêmes obligations, dont la présence permanente, pas étonnant que beaucoup soient mal considérés (apparemment plus souvent en collège qu'en lycée).

Je suis peut-être dur, mais cela m'exaspère de voir que la préparation de cours est réduite au même niveau que le shopping.

[Mode polémique off]
avatar
Invité
Invité

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par Invité Ven 29 Jan - 11:52
Heu, Colombane , c'est toi pour le coup que je trouve dure.
Mais bien sûr, tu es 24 h sur 24 dans ton collège...

Je suis totalement en adéquation avec Ruthven.

Je précise également que quand on fait garder son enfant, on doit fournir un horaire, surtout avec les assistantes maternelles.
ysabel
ysabel
Enchanteur

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par ysabel Ven 29 Jan - 13:56
Ruthven a écrit:
colombane a écrit:

Que ce ne soit pas LA question. Pour les administratifs (en j'en suis une) qui sont là quasi 24/24, c'est un sujet qui irrite. Considère que tu es dans l'établissement du lundi 8h au vendredi 17h30. Comme n'importe qui, qui travaille (et encore, tu as ton mercredi après-midi)
Les trous, ce sera de la liberté pour faire tes courses, ou préparer tes cours.

Je suis peut-être dure, mais attaquer par l'emploi du temps.... communication emploi du temps par le chef d'établissement 759617


[Mode polémique on]

Mais bien sûr, le temps pour préparer ses cours est accessoire, rien ne vaut le temps de présence dans l'établissement pour le CdE communication emploi du temps par le chef d'établissement 513736 .

Fonction différente, salaire différent, organisation différente : si les CdE considèrent que les enseignants ont les mêmes obligations, dont la présence permanente, pas étonnant que beaucoup soient mal considérés (apparemment plus souvent en collège qu'en lycée).

Je suis peut-être dur, mais cela m'exaspère de voir que la préparation de cours est réduite au même niveau que le shopping.

[Mode polémique off]

Tout à fait d'accord... Professeur et administratif ce n'est pas la même chose. Nous devons 15 ou 18H devant les élèves pas 40h dans l'établissement.
Et puis préparer ses cours dans une salle des prof, une gageure...

si ça continue on finira par nous dire qu'on a de la chance de ne pas faire cours le dimanche de ne pas de surveiller l'internat...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
clemsou
Niveau 3

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par clemsou Ven 29 Jan - 15:19
merci à tous pour vos interventions ...
Je sais que Colombane a plus ou moins raison, mais c'est pas facile de faire comme si de rien n'était quand l'année d'avant une classe infernale t' a bordelisée , que l'ambiance au collège était trés pesante et electrique à cause d'une entre autres d'une administration defaillante ... J'esssaye de me dire que j'ai certes manqué d'experience de confiance en moi mais tout cela me reste un peu coincé au fond de la gorge ...j'espère que cette année sera differente
ysabel
ysabel
Enchanteur

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par ysabel Ven 29 Jan - 15:28
Tu devrais téléphoner au secrétariat après les vacances de février pour qu'on t'envoie pas mail tes classes et ton edt.

(Il n'y a pas un ENT dans ton établissement ? ça te permettrait en plus de voir les 1ers bulletins de tes élèves)

Et tu n'as pas à te justifier, c'est un droit.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
clemsou
Niveau 3

communication emploi du temps par le chef d'établissement Empty Re: communication emploi du temps par le chef d'établissement

par clemsou Ven 29 Jan - 15:46
merci Ysabel ! D'ailleurs j'ai accès à l'ENT, mais bizarrement, je ne suis pas identifiée comme prof de l'établissement et je n'ai pas d'emploi du temps
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum