Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miss terious
miss terious
Doyen

Démissionner du CA ? Empty Démissionner du CA ?

par miss terious Ven 5 Fév - 12:53
C'est encore moi, avec une nouvelle question... Oups !
Cela fait maintenant 4 an que je suis membre du CA, dont les 3 dernières années comme titulaire. Or, je ne suis pas du genre à me taire et opiner ; au contraire. Et il semblerait que ma CDE ne puisse plus me répondre sans se montrer agressive. La moindre de mes questions est perçue par elle comme une critique, une attaque.
Hier, comme je l'ai raconté ailleurs, j'étais de commission permanente pour travailler le TRMD. Or, la ppale m'a notamment dit : "Mais enfin, Mlle Miss terious, soyez donc professionnelle !" et n'a cessé de répéter que je ne comprenais rien, que je confondais tout.
Alors aujourd'hui, après avoir plus ou moins digéré la soirée, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pour moi démissionner du CA si je suis si incompétente.
Sans compter que je me bats beaucoup pour les autres (sans avoir jamais un remerciement des collègues qui, dans leur majorité, sont passifs). Ah quoi bon ? C'est moi qui commence à me mettre la rate au court-bouillon en février pour ne laisser retomber la pression que mi -juillet. C'est moi qui me prend des remarques très désagréables au moindre échange avec ma ppale (ou presque).
Qu'en pensez-vous ? Démissionner ? Ne pas démissionner ? Merci de m'aider à prendre cette décision.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Démissionner du CA ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
sand
sand
Guide spirituel

Démissionner du CA ? Empty Re: Démissionner du CA ?

par sand Ven 5 Fév - 13:13
Faut voir. Est-ce que la lutte ne te manquera pas ? Tu peux te permettre de dire à ta CDE que puisqu'elle s'autorise à te parler ainsi devant le CA, tu n'hésiteras pas à la contredire. Mais pour ça, faut être prête à la guerre. J'ai laissé tomber le CA parce que j'arrivais pas à garder mon sang froid. Ca aurait fini par mal tourner. Je me contente du FSE maintenant, il y a moins de risque que je me fâche.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Démissionner du CA ? Empty Re: Démissionner du CA ?

par Gryphe Ven 5 Fév - 15:01
miss terious a écrit:je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pour moi démissionner du CA si je suis si incompétente.
J'aurais tendance à dire l'inverse :
C'est aussi le fait de participer à la Commission permanente et au CA qui te permet d'avoir une vision plus globale de ton établissement,
qui te permet d'apprendre plein de choses sur le fonctionnement d'un collège,
et qui au final te permet d'être davantage compétente et de mieux faire ton travail.

Bon, hier soir, c'était houleux, d'accord,
mais au final, c'est bien parce que ça t'intéresse que tu amènes l'équipe de direction à expliquer le fonctionnement du système et à expliciter ses choix.

Zen !!!

C'est important qu'il y ait des profs au CA.

Reste !!!

Au pire, il y a une réunion prise de tête de temps en temps.

Démissionner du CA ? 422925
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum