Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
poutou
Niveau 9

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par poutou Mar 9 Fév 2010 - 16:35
Aux anciens tzr: combien d'années êtes-vous restés tZR? Aviez-vous des enfants qui ont "joué" dans les points pour obtenir un poste fixe? C'est ma 7è année et je me demande si je ne vais pas encore l'être pendant des années et des années, au train où vont les choses. Je suis pacsée mais pas d'enfants. Avez-vous dû, au final, accepter d'aller dans des bahuts que vous ne vouliez pas au départ, pour avoir enfin un poste fixe?
alprechac2
alprechac2
Expert

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par alprechac2 Mar 9 Fév 2010 - 16:39
J'ai été TZR 3 ans, mais au bon temps où dans mon académie, il y avait des bonus par année de TZRiat + un bonus au bout de 3 ans ! La belle éppoque !

Résultat : au bout de 3 ans, un poste (en LC) en collège favorisé de banlieue chic avec 168 points seulement, sans être pacsée, sans enfants.
avatar
poutou
Niveau 9

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par poutou Mar 9 Fév 2010 - 16:41
ton témoignage me tue!!!! j'avais 230 points l'an dernier et je n'ai pas demandé des collèges de centre ville ou de banlieue chic, seulement des bahuts de campagne et je n'arrive pas à avoir quoi que ce soit! merc i de ton témoignage, cependant! Smile
alprechac2
alprechac2
Expert

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par alprechac2 Mar 9 Fév 2010 - 16:50
C'était il y a 3 ans, juste avant que les suppressions de poste et autres MCS ne commencent à être très abondantes.

Mais je sais que j'ai eu beaucoup de chance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Daphné Mar 9 Fév 2010 - 16:50
Les établissements de campagne ont peu de postes disponibles car ils sont généralement petits, occupés par des collègues du coin qui n'envisagent pas de partir avant la retraite car ils habitent sur place, et souvent tranquilles sur le plan de la discipline. Donc des demandes et peu d'élus.
Belle du seigneur
Belle du seigneur
Niveau 2

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Belle du seigneur Mar 9 Fév 2010 - 16:57
J'ai été tzr 2 ans .. J'ai obtenu un poste fixe en changeant d'académie , avec un pacs, et sur un voeu large ' tout poste fixe dans le dpt", et en voeu n°1 une zep, ambition réussite apv , qui sont bonifiées en points ici. J'ai eu mon poste sur mon voeu 1, et je ne regrette pas , même s'il y a des bahuts plus tranquilles, au moins je suis posée qq part!
avatar
poutou
Niveau 9

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par poutou Mar 9 Fév 2010 - 16:59
Daphné a écrit:Les établissements de campagne ont peu de postes disponibles car ils sont généralement petits, occupés par des collègues du coin qui n'envisagent pas de partir avant la retraite car ils habitent sur place, et souvent tranquilles sur le plan de la discipline. Donc des demandes et peu d'élus.

je sais bien Daphné!!! c'est pour ça que je pense qu'il faut que je change ma stratégie car ça ne va pas du tout!
avatar
mistouille
Expert

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par mistouille Mar 9 Fév 2010 - 17:04
Je suis restée TZR un an mais j'avais avant, à mon actif, 7 ans en tant que non titulaire à bouger sans arrêt d'une année à une autre.
L'année où j'étais TZR, un poste se libérait dans mon RAD. J'ai demandé ce poste en voeu large (tout poste dans le département, c'était le seul dans ma discipline). J'avais 121 points je crois. Je n'y croyais pas quand je l'ai eu. La ville n'est pas très réputée mais j'y suis bien, donc j'y reste, consciente que les places sont chères.
Mon ami, l'an dernier, a voulu demander sa mut pour se rapprocher. Il avait plus de 250 points mais n'a rien eu car il avait fait uniquement des voeux précis.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Syl80
Syl80
Niveau 9

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Syl80 Mar 9 Fév 2010 - 17:33
Avec la suppression massive des postes, je ne sais pas si la moyenne d'attente des anciens TZR est bien fiable...
C'est un vraie loterie...
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Odalisq Mar 9 Fév 2010 - 17:38
7 ans! pour ma part ça fait 4 ans et j'en ai ma claque de cette situation, et même si cette année je bénéficie d'un bonus, je n'y crois guère...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Daphné
Daphné
Demi-dieu

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Daphné Mar 9 Fév 2010 - 17:38
Et en plus ça dépend des disciplines, des académies, de la formulation des voeux, des années et de tant de critères différents qu'il est impossible de tirer des plans sur la comète !
Angua
Angua
Grand sage

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Angua Mar 9 Fév 2010 - 17:59
6e année de TZariart pour moi! Je fais peu de voeux de postes fixes, d'une part parce que je ne suis pas sûre d'en avoir envie, et parce que je préfère largement être TZR que coincée dans un ets où je ne me plais pas.
(et avec la nouvelle mouture des stages... je crois que je ne vais pas m'installer où que ce soit de si tôt...)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
minnie
minnie
Expert

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par minnie Mar 9 Fév 2010 - 18:05
Je réponds pour mon homme/conjoint/mari/époux/compagnon (rayer la mention inutile besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Icon_wink )

8 an de TZriat et des conditions qui se dégradent d'année en année. Depuis deux ans il est sur 2 bahuts. L'année dernière il a demandé une révision d'affectation - obtenue : ouf! - pour ne pas aller à Tataouine et cette année impossible de refuser les 4 heures suppl'.

Il pourrait demander un poste fixe. Il va y avoir une place dans mon collège.
Oui mais, nous avons des projets de mutation dans le Sud.
Et on veut Toulouse... alors il patiente. Mais la lassitude le gagne.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Nestya Mar 9 Fév 2010 - 18:14
Je suis restée TZR 2 ans. J'ai eu mon poste fixe à 121 pts sans aucune bonif à part les 90 pts qu'on a quand on demande un APV. J'ai néanmoins du faire des voeux larges sur une centaine de kilomètres. Et j'ai finalement obtenu un poste en ZEP.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par melaniguiz Mar 9 Fév 2010 - 18:31
J'ai été TZR deux ans. Ensuite j'ai eu un poste fixe (mais en zone pas forcément très difficile à avoir, dans le 93, il fallait une centaine de points), j'ai bénéficié du rapprochement de conjoint + un enfant + points iufm. Comme voeu j'avais fait sur la ville que je voulais puis groupement de communes puis département (ça fait perdre des points mais ça cible et vu le département, valait mieux cibler, et j'ai eu dans la ville que je voulais).

Deux ans plus tard, hasard des choses, j'ai quitté la RP, je suis partie dans l'académie de Montpellier, j'ai eu un poste fixe (rapprochement de conjoint + deux enfants cette fois). Comme voeu j'avais fait groupes de communes puis département, là aussi c'était pour cibler car département et académie très très étendus, j'ai eu là où je n'espérais même pas avoir). Mais c'est évident que sans mon mari, son son travail et sans mes enfants, je ne serais allée nulle part !
roxanne
roxanne
Oracle

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par roxanne Mar 9 Fév 2010 - 20:34
8 ans ...te voila rassurée? et pas pacsée , ni enfants autant te dire que j'en ai vu passer des neotits avant moi...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par lulucastagnette Mar 9 Fév 2010 - 20:39
J'ai été deux ans TZR dans l'académie d'Amiens.
Ensuite, j'ai réintégré mon aca d'origine (Nancy-Metz) et j'ai fait le voeu tout poste dans le département (j'étais pacsée mais pas d'enfants). J'ai eu un poste fixe en APV à 90 bornes de chez moi avec un CS dans le bahut d'un côté. Déçue en découvrant tout cela, mais au final j'y suis bien même si je demande à muter pour me rapprocher de chez moi (ça fait 3 ans que j'ai ce poste maintenant).
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Emeraldia Mer 10 Fév 2010 - 16:47
C'est la 6è année que je suis TZR et auparavant, j'étais contractuelle. Ca fait donc 11 ans que je remplace et si je le prenais plutôt bien car je n'avais pas le choix, à 35 ans, j'en ai marre d'être prise par une néotit...

Mais je suis dans l'Académie de Lille, célibataire et sans enfant. J'ai peur avec la réforme qui se prépare sur les fonctionnaires, qu'on me fasse un coup aussi pourri qu'en 2007 : qu'on me force à aller dans un CDI ou ailleurs au lieu de me donner ce à quoi le concours me donnait droit, donc un poste de Lettres. Si on en vient à ça, je ferai tout pour démissionner...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Fourseasons Mer 10 Fév 2010 - 16:52
Emeraldia a écrit:C'est la 6è année que je suis TZR et auparavant, j'étais contractuelle. Ca fait donc 11 ans que je remplace et si je le prenais plutôt bien car je n'avais pas le choix, à 35 ans, j'en ai marre d'être prise par une néotit...

Mais je suis dans l'Académie de Lille, célibataire et sans enfant. J'ai peur avec la réforme qui se prépare sur les fonctionnaires, qu'on me fasse un coup aussi pourri qu'en 2007 : qu'on me force à aller dans un CDI ou ailleurs au lieu de me donner ce à quoi le concours me donnait droit, donc un poste de Lettres. Si on en vient à ça, je ferai tout pour démissionner...

C'est ma hantise ! Je me demandais justement si je me faisais des films...

Ca fait 3 ans que je suis TZR, célibataire officiellement et sans enfant (académie de Lille aussi besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Icon_wink). Bon je suis en économie-gestion B, une discipline plus ou moins en sur effectif. Je n'ai pas l'espoir d'obtenir un poste fixe avant pas mal d'années...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Daphné Mer 10 Fév 2010 - 17:13
Emeraldia a écrit: Si on en vient à ça, je ferai tout pour démissionner...

Ce n'est pas bien difficile, il suffit de faire un courrier besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Icon_rolleyes
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Emeraldia Mer 10 Fév 2010 - 17:16
Daphné a écrit:
Emeraldia a écrit: Si on en vient à ça, je ferai tout pour démissionner...

Ce n'est pas bien difficile, il suffit de faire un courrier besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Icon_rolleyes
Qd je dis, je ferai tout, c'est qu'il me faudra trouver un autre job. Je ne vais pas vivre de l'air du temps.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Daphné Mer 10 Fév 2010 - 17:17
Ah oui, ce sera le plus difficile besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Icon_twisted
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Emeraldia Mer 10 Fév 2010 - 17:19
Daphné a écrit:Ah oui, ce sera le plus difficile besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Icon_twisted
Je m'en doute bien mais je ne vois pas pourquoi j'aurais remplacé plus de dix ans pour ne pas avoir droit à un poste de lettres correct ensuite.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Ruthven Mer 10 Fév 2010 - 17:20
Daphné a écrit:
Emeraldia a écrit: Si on en vient à ça, je ferai tout pour démissionner...

Ce n'est pas bien difficile, il suffit de faire un courrier besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Icon_rolleyes

Mais le rectorat peut refuser, non ? [Il est vrai que je les vois mal refuser, un poste en moins c'est toujours cela de pris.]
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr? Empty Re: besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

par Yolatengo Mer 10 Fév 2010 - 17:20
9 ans ( 5 avant le retour dans mon académie d'origine, 4 après et entre les deux un poste fixe une année avant une mesure de carte scolaire et donc retour à la case TZR).

Pour ma part, c'est le passage de un à trois enfants qui a eu raison de ma qualité de TZR : j'étais ravie mais un peu décontenancée de voir que mes 9 années de TZRiat ne valaient rien et que c'est grâce à mes enfants que j'allais me poser enfin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum