Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

quel édition pour vos classiques ? Empty quel édition pour vos classiques ?

par lilicheng Mar 16 Fév 2010 - 19:59
en général vous achetez (ou faites acheter) quelle édition pour vos classiques ? du type "Candide" ou "Paul et Virginie" par exemple.....
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par lilicheng Mar 16 Fév 2010 - 21:03
personne pour me répondre ? quel édition pour vos classiques ? Icon_sad
CherCollègue
CherCollègue
Banni

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par CherCollègue Mar 16 Fév 2010 - 21:11
Pour les élèves ?

De mon temps, je trouvais que la collection "Univers des Lettres Bordas" était (souvent) la meilleure.

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par lilicheng Mar 16 Fév 2010 - 21:22
merci de prendre quelques secondes pour me répondre..l'idée est de savoir si les éditions avec dossier sont plus intéressantes pour les élèves que les livre à moins de 2 euros par exemple..

je n'ai semble t-il, pas beaucoup de chance dans mes sujets, il n'intéresse apparemment personne...tant pis.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par Celeborn Mar 16 Fév 2010 - 21:24
Chez moi, ça dépend !

Quand c'est accessible sans trop de notes de bas de page, autant choisir une édition peu onéreuse.

Quand c'est pour bosser dessus,je n'ai rien contre une édition scolaire avec des questionnaires qui me plaisent (petits classiques Larousse/Hatier/etc.).

Sinon, je préfère une édition qui ressemble à un livre plutôt qu'à un prospectus publicitaire (L'Ecole des loisirs c'est quad même + joli que les horreur de certaines éditions "jeunesse").

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
CherCollègue
CherCollègue
Banni

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par CherCollègue Mar 16 Fév 2010 - 21:28
Les livres à 2 euros, je les faisais acheter dans un seul but : les découper, les surligner (etc.) et les coller, en morceaux, dans les cours. Pour les oeuvres brèves, c'est fort pratique.

Sinon, j'aime bien les "petits classiques" (notamment Bordas) avec dossier, iconographie, etc. Notamment pour le théâtre. Et puis les prix sont abordables pour les élèves.

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par lilicheng Mar 16 Fév 2010 - 21:30
l'ecole des loisirs c'est bien mais souvent plus cher quel édition pour vos classiques ? 46471

En fait quand j'ai voulu regarder sur quelle édition travailler Candide ou Paul et Virginie j'ai pris peur face au nombre d'éditions et du coup j'hésite.
Je précise que c'est pour les élèves....
ysabel
ysabel
Enchanteur

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par ysabel Mar 16 Fév 2010 - 22:03
je ne demande jamais une édition en particulier car les élèves n'achètent jamais les mêmes, même si on demande une édition particulière.
Je leur déconseille souvent les éditions sans notes.

Encore cette année, j'ai une élève en 2de qui m'a sortie une édition Larousse des Femmes savantes datant des années 50 ! quel édition pour vos classiques ? Icon_twisted

Et tous les ans j'ai ce genre de situation.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par lilicheng Mar 16 Fév 2010 - 22:30
t'as raison, je vais faire comme ça et acheter pour moi la version à moins de 2 euros (plus pratique que mes oeuvres complètes) pour griffonner dessus...
roxanne
roxanne
Oracle

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par roxanne Mer 17 Fév 2010 - 8:46
En collège , j'aime bien les biblilo car il y a des notes , des questions alternant comprhénsion et grammaire.C'est vrai qu'en lycée , c'est différent.
mimi-jolie
mimi-jolie
Niveau 6

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par mimi-jolie Mer 17 Fév 2010 - 9:56
J'aime bien les Etonnants classiques de chez Flammarion, il y a un dossier, des notes simples et utiles, mais pas de questions qui truffent le texte comme dans le bibliocollège (je déteste ça !).
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par lilicheng Mer 17 Fév 2010 - 11:32
roxanne a écrit:En collège , j'aime bien les biblilo car il y a des notes , des questions alternant comprhénsion et grammaire.C'est vrai qu'en lycée , c'est différent.

c'est pas pour du lycée mais pour des étudiants étrangers, de la vient mon problème.Il faut qu'il y ait des notes explicatives et que ça ne soit pas trop cher....je pense que je vais leur recommander (vu que ce sont des adultes je peux pas imposer quel édition pour vos classiques ? Icon_wink ) la collection étonnants classiques... merci de vos réponses !
roxanne
roxanne
Oracle

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par roxanne Mer 17 Fév 2010 - 13:10
Ce ci dit quand j'étais en fac , les éditions nous étaient imposées..(après je ne sais pas si il y avait vraiment le choix..)
avatar
carlotta
Habitué du forum

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par carlotta Jeu 18 Fév 2010 - 14:58
Les libri.. and co à deux euros font selon moi très bien l'affaire vu que les élèves ne lisent jamais l'appareil critique de toutes façons...
roxanne
roxanne
Oracle

quel édition pour vos classiques ? Empty Re: quel édition pour vos classiques ?

par roxanne Jeu 18 Fév 2010 - 15:02
Enfin en collège , c'est bien qu'il y ait des notes au moins pour le vocabulaire ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum