Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Thèse?? Doctorat?? Quelques infos.... Empty Thèse?? Doctorat?? Quelques infos....

par Mamz'elle Jeu 4 Mar 2010 - 16:51
Bonjour,

en ce moment, je me pose beaucoup de questions et notamment au sujet de la recherche.

Est-ce qu' un d'entre vous s'est lancé dans une thèse ? Je me demande comment ça passe à la sortie du master...
Pour le moment, je ne suis qu'en M1 recherche et je prépare le CAPES... Mais, je me suis prise au jeu de la recherche, et je dois avouer que cela me plait beaucoup. Que j'obtienne ou non mon concours cette année (ce qui est, disons-le, mon principal objectif à l'heure actuelle), je compte terminer mon master l'année prochaine... et à vrai dire, je n'ai guère envie d'abandonner la recherche.
Toutes les informations seront les bienvenues!
Mamz'elle.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Thèse?? Doctorat?? Quelques infos.... Empty Re: Thèse?? Doctorat?? Quelques infos....

par Ruthven Jeu 4 Mar 2010 - 17:26
Ne pas commencer une thèse sans avoir l'agrégation ou au moins le CAPES, car quand la thèse est finie, et que les allocations, si tu as une allocation, sont envolées, l'emploi n'est quasiment jamais au rendez-vous.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Thèse?? Doctorat?? Quelques infos.... Empty Re: Thèse?? Doctorat?? Quelques infos....

par Frisouille Jeu 4 Mar 2010 - 18:13
Pareil que Ruthven.
J'ai commencé une thèse après mon Master, mais j'ai arrêté au bout d'un an : je ne me voyais pas arriver à Bac+8, à 28 ans, et être toujours caissière.
Donc CAPES !

D'un autre côté, il est peut-être délicat de reprendre de très sérieuses études après avoir plongé dans le bain des préparations, de la discipline, etc...
avatar
Invité24
Vénérable

Thèse?? Doctorat?? Quelques infos.... Empty Re: Thèse?? Doctorat?? Quelques infos....

par Invité24 Jeu 4 Mar 2010 - 18:23
pareil, et bien tenir compte du fait qu'entre le M1 et la thèse, il y a un fossé.
Frisouille
Frisouille