Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rosa
Rosa
Niveau 3

excellent stage académique Empty excellent stage académique

par Rosa Lun 15 Sep 2008 - 15:51
Je copie-colle un message que j'ai posté sur un autre fil de discussion, mais qui pourrait intéresser certains d'entre vous :
Pour les lettres classiques de Créteil, excellent stage dont l'intitulé est "lire les textes et étudier la langue". On en ressort avec plein d'idées et de motivation !

_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
avatar
paffutella
Niveau 8

excellent stage académique Empty Re: excellent stage académique

par paffutella Lun 15 Sep 2008 - 18:17
en général les stages de créteil en lettres classiques sont stimulants. L'année dernière, j'ai suivi "l'archéologie au musée" et c'était génial. Il est reconduit cette année... avis aux amateurs!

peux-tu nous livrer quelques unes de ces idées?
Rosa
Rosa
Niveau 3

excellent stage académique Empty Re: excellent stage académique

par Rosa Lun 15 Sep 2008 - 19:59
Il s'agit surtout de propositions de séquences...
J'avais déjà beaoucoup apprécié que les formateurs nous disent que le programme de latin de 3e était dément et correspondait à un niveau de Capes ! Quasiment néotitulaire l'an dernier, j'étais très angoissée par rapport au programme et au niveau de mes 3e !
Ensuite, ce sont plein de petites idées qui murissent. Par exemple, intercaler des mini-séquences de 2h ou 3h pour aérer un peu les cours...des idées de présentation de textes : à trous, traduction à remettre dans l'ordre, terminaisons verbales ou nominales à compléter...
Pour un jeune prof de lettres classiques qui n'a eu qu'une misérable journée de formation à l'IUFM dans ce qui est en fait SA matière, c'est très formateur et stimulant.

_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum