Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Douglas Kennedy Empty Douglas Kennedy

par celicalo59 Sam 13 Mar 2010 - 21:33
Bonsoir à tous,

J'ai une collègue qui ne me dit que du bien de cet auteur, donc je pense que je vais me lancer pour le découvrir. Certains d'entre vous ont déjà lu qques-uns de ses romans ? Qu'en pensez-vous ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par Frisouille Sam 13 Mar 2010 - 22:33
J'en ai lu un dont j'ai oublié le titre (d'ailleurs très peu en rapport avec l'histoire) : l'histoire d'une nana qui se retrouve enceinte d'un homme qu'elle connaissait peu, elle est déracinée car ils vont vivre en Angleterre, déboussolée car du jour au lendemain elle perd tous ses repères.
La naissance se passe trsè mal, elle traverse une longue dépression... et ça se passe mal avec le mari.

Alors c'est bien d'aborder la dépression post grossesse, la complexité des sentiments d'une jeune mère par rapport à son nouveau-né.... mais perso je trouve ça assez mal écrit.
Mais je suis très difficile avec les oeuvres traduites.

Voilou !
zabou
zabou
Fidèle du forum

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par zabou Sam 13 Mar 2010 - 22:34
J'ai lu et pas du tout aimé car l'intrigue a du mal à se mettre en place, c'est beaucoup de blabla pour rien Les désarrois de Ned Allen, La femme du Vème

J'ai lu et plutôt bien aimé: Une relation dangereuse, début long mais ensuite on est pris dans l'action. La poursuite du bonheur et Les charmes discrets de la vie conjugale sont les 2 que j'ai le plus appréciés.
Douglas Kennedy est comparable pour moi à Marc Levy ou à K. Pancol, ce sont des bouquins que tu lis pendant les vacances pour te vider l'esprit...D'ailleurs je les ai tous pendant les grandes vacances. Pour moi c'est sans plus.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par zabou Sam 13 Mar 2010 - 22:35
Frisouille a écrit:J'en ai lu un dont j'ai oublié le titre (d'ailleurs très peu en rapport avec l'histoire) : l'histoire d'une nana qui se retrouve enceinte d'un homme qu'elle connaissait peu, elle est déracinée car ils vont vivre en Angleterre, déboussolée car du jour au lendemain elle perd tous ses repères.
La naissance se passe trsè mal, elle traverse une longue dépression... et ça se passe mal avec le mari.

Alors c'est bien d'aborder la dépression post grossesse, la complexité des sentiments d'une jeune mère par rapport à son nouveau-né.... mais perso je trouve ça assez mal écrit.
Mais je suis très difficile avec les oeuvres traduites.

Voilou !

C'est pas une Relation dangereuse?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par Frisouille Sam 13 Mar 2010 - 22:41
Si c'est ça, Une relation dangereuse..... et je trouve ce titre d'un commun...

zabou a écrit: Douglas Kennedy est comparable pour moi à Marc Levy ou à K. Pancol, ce sont des bouquins que tu lis pendant les vacances pour te vider l'esprit...D'ailleurs je les ai tous pendant les grandes vacances. Pour moi c'est sans plus.

Exactement... Je l'ai lu l'année dernière pendant la grève, c'était dans la bibliothèque de ma colloc.... Mais cela ne valait pas l'élégance du hérisson ni le coeur cousu dont je sortais...

Douglas Kennedy, ça se lit vite et s'oublie aussi rapidement... :|
mel93
mel93
Grand sage

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par mel93 Dim 14 Mar 2010 - 1:11
D'accord avec Frisouille pour les romans déjà cités. Mais il y en a un dans une veine complètemet à part, et génial : Cul de sac ! Un thriller délirant qui se déroule dans le bush australien.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par cannelle21 Dim 14 Mar 2010 - 2:34
mel93 a écrit:D'accord avec Frisouille pour les romans déjà cités. Mais il y en a un dans une veine complètemet à part, et génial : Cul de sac ! Un thriller délirant qui se déroule dans le bush australien.

Tu m'as devancée, je suis une grande fan de Cul de sac. Un homme se retrouve perdu en plein coeur de l'Australie. C'est du grand délire. J'ai aussi aimé L'homme qui voulait vivre sa vie. Les autres c'est un peu toujours la même histoire et on oublie le livre aussi vite qu'on l'a lu.
fgers
fgers
Niveau 9

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par fgers Dim 14 Mar 2010 - 7:33
cannelle21 a écrit:
mel93 a écrit:D'accord avec Frisouille pour les romans déjà cités. Mais il y en a un dans une veine complètemet à part, et génial : Cul de sac ! Un thriller délirant qui se déroule dans le bush australien.

Tu m'as devancée, je suis une grande fan de Cul de sac. Un homme se retrouve perdu en plein coeur de l'Australie. C'est du grand délire. J'ai aussi aimé L'homme qui voulait vivre sa vie. Les autres c'est un peu toujours la même histoire et on oublie le livre aussi vite qu'on l'a lu.

J'adore aussi Cul de Sac. Il a été d'abord publié dans la série noire de Gallimard. Mais il a été republié avec comme titre "piège nuptial". Si vous voulez détester l'Australie et le steak de kangourou, c'est parfait. Très bon.

Je crois que j'ai du lire environ les deux tiers de ses bouquins. C'est vrai que c'est un peu toujours le même mécanisme mais qu'est-ce c'est efficace. J'ai particulièrement aimé "la poursuite du bonheur". Il sait raconter des histoires, comme souvent dans la littérature américaine, mais bon ce n'est pas Philip Roth - un de mes auteurs préféré.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
cecile23
cecile23
Niveau 10

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par cecile23 Dim 14 Mar 2010 - 8:14
moi j'aime beaucoup aussi, c'est un peu (beaucoup ) simpliste mais ce n'est pas mal fichu, c'est vraiment agréable en vacances...je pense que c'est moins cucul la praline que marc levy...
roxanne
roxanne
Oracle

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par roxanne Dim 14 Mar 2010 - 9:27
C'est tout de même un peu mieux que Marc Lé vy , mais c'est vrai que c'est de la littérature estivale .Par contre , je mets à parts "Les charmes discrets de la vie conjugale", un portait assez terrifiant de la société américaine.Après quand on commence un livre , on ne le lâche plus et je trouve ça déjà bien .....
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par vélo1 Dim 14 Mar 2010 - 9:36
C'est agréable à lire l'été.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par clochette Dim 14 Mar 2010 - 9:38
Lu et aimé Les charmes discrets de la vie conjugale.

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
fgers
fgers
Niveau 9

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par fgers Dim 14 Mar 2010 - 9:43
roxanne a écrit:C'est tout de même un peu mieux que Marc Lé vy , mais c'est vrai que c'est de la littérature estivale .Par contre , je mets à parts "Les charmes discrets de la vie conjugale", un portait assez terrifiant de la société américaine.Après quand on commence un livre , on ne le lâche plus et je trouve ça déjà bien .....

C'est sur que ce n'est pas Pierre Michon mais je suis d'accord avec toi "quand on commence un livre, on ne le lâche plus". Ce n'est pas donné à tous les écrivains, même légers.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
retraitée
Doyen

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par retraitée Dim 14 Mar 2010 - 12:01
J'en ai lu deux, j'ai détesté.
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par celicalo59 Dim 14 Mar 2010 - 13:38
Bon les avis sont assez partagés ! lol Je vais en lire un, je verrai bien : j'ai eu à prêter La poursuite du bonheur.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par Leil Dim 14 Mar 2010 - 13:50
Sujet déplacé.

_________________
http://www.bricabook.fr/
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par frimoussette77 Dim 14 Mar 2010 - 13:53
Bon j'en ai lu aussi un certain nombre et j'ai globalement aimé et j'ai toujours voulu connaître la fin rapidement.
Si j'avais à en choisir deux : ce serait cul de sac et la femme du Vème.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par Frisouille Dim 14 Mar 2010 - 15:03
roxanne a écrit:C'est tout de même un peu mieux que Marc Lévy
Douglas Kennedy 36_19_7%5B1%5D

Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher....et en plus je juge sans avoir lu, vilaine que je suis !
Leil
Leil
Esprit éclairé

Douglas Kennedy Empty Re: Douglas Kennedy

par Leil Dim 14 Mar 2010 - 16:48
vélo1 a écrit:C'est agréable à lire l'été.

Voilà !
Intrigues sympathiques qui se laissent lire. Ce n'est pas de la littérature, mais ça me divertit ! Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum