Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eauderose
eauderose
Niveau 10

organismes de voyages scolaires (collège) Empty organismes de voyages scolaires (collège)

par eauderose Mer 17 Mar 2010, 14:17
Mes collègues et moi sommes en train d'envisager un voyage culturel à l'étranger pour des 4e l'an prochain. organismes de voyages scolaires (collège) 127251
Quels sont les organismes sérieux que vous connaissez ?

Merci !
Audrey
Audrey
Oracle

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Audrey Mer 17 Mar 2010, 14:21
Si c'est pour l'Italie, notamment Rome, fuis le CLC à toutes jambes! CCE en revanche est vanté par tous les profs, chauffeurs de bus, parents, élèves...
eauderose
eauderose
Niveau 10

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par eauderose Mer 17 Mar 2010, 14:24
Ce ne sera sans doute pas l'Italie ( ou alors le nord ...) Nous sommes à l'ouest de la France et ça fait donc très loin pour 5 jours max.
Merci du conseil, je crois me rappeler ton récit de voyage ... incroyable !
eauderose
eauderose
Niveau 10

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par eauderose Mer 17 Mar 2010, 14:28
Un point important que j'ai oublié de préciser : notre directeur ne veut pas d'hébergement en familles d'accueil, suite à un problème dans une famille en Angleterre il y a 4 ou 5 ans. (Je le comprend).
Ce sera donc hébergement collectif type hôtel/auberge.
Audrey
Audrey
Oracle

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Audrey Mer 17 Mar 2010, 14:34
Oui, rien que d'y repenser, j'hallucine encore... que ce soit hôtel ou familles, CCE, irréprochable, bien qu'un peu plus cher (mais tu comprends vite pourquoi quand t'as un souci!).
Stered
Stered
Doyen

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Stered Mer 17 Mar 2010, 14:37
Et bien, euh...
Tout comme Audrey : le CLC, non ! (non, non, non, non, non, plus jamais !).
CCE, très bien organismes de voyages scolaires (collège) 151997
eauderose
eauderose
Niveau 10

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par eauderose Mer 17 Mar 2010, 14:40
Merci des conseils.
quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec le MIJE ?
Nous avons utilisé leurs hébergements à Paris, c'est très bien. Pour les voyages à l'étranger, quelqu'un connaît ?
Audrey
Audrey
Oracle

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Audrey Mer 17 Mar 2010, 14:43
Mije, très bien, mais hors de prix bien souvent. CCE, c'est un peu cher, mais encore abordable, alors que MIJE... je repense aux tarifs délirants que j'avais vus pour un voyage en allemagne...
eauderose
eauderose
Niveau 10

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par eauderose Mer 17 Mar 2010, 14:49
Pourtant les hôtels de Paris ne sont pas inabordables (nous partons dans une semaine pour 3 jours. 37,5 euros par nuit par élève avec diner et petit dèj en plein coeur de la capitale, à deux pas de l'hotel de ville).
Pour notre voyage 4e de l'an prochain, le directeur nous a demandé de respecter un budget max de 300 euros par élève.
motherof3
motherof3
Niveau 9

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par motherof3 Mer 17 Mar 2010, 14:50
Stered a écrit:Et bien, euh...
Tout comme Audrey : le CLC, non ! (non, non, non, non, non, plus jamais !).
CCE, très bien organismes de voyages scolaires (collège) 151997

Vous avez eu des problèmes avec CLC? Je pourrais savoir de quelle nature si cela ne vous dérange pas?
Expérience positive pour moi (pour l'instant!!)
Merci beaucoup
Stered
Stered
Doyen

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Stered Mer 17 Mar 2010, 14:52
Ancien sujet
Audrey et moi avions développé ici : mais apparemment, c'est particulier à Rome à cause de leur responsable locale Smile
Edit : celle qui s'occupe des groupes en hôtel pour être précise. En famille il paraît que c'est différent.
Audrey
Audrey
Oracle

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Audrey Mer 17 Mar 2010, 14:57
eauderose a écrit:Pourtant les hôtels de Paris ne sont pas inabordables (nous partons dans une semaine pour 3 jours. 37,5 euros par nuit par élève avec diner et petit dèj en plein coeur de la capitale, à deux pas de l'hotel de ville).
Pour notre voyage 4e de l'an prochain, le directeur nous a demandé de respecter un budget max de 300 euros par élève.

Mais là, tu n'as que le budget hébergement... si tu ajoutes le transport jusqu'à paris, les visites, les transports en commun éventuels, ou le bus suivant l'endroit où tu es, l'assurance, tout ça monte vite... et tu verras qu'avec un tarif de 37,5 par nuit d'hôtel (quid des repas du midi d'ailleurs?), ça montera vite...
motherof3
motherof3
Niveau 9

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par motherof3 Mer 17 Mar 2010, 14:58
Merci Stered! Je vais lire.
Parce qu'en famille au Royaume Uni, aucun problème, très bonne organisation.
eauderose
eauderose
Niveau 10

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par eauderose Mer 17 Mar 2010, 15:00
Le budget est bouclé, on part mecredi prochain !!! Budget de 135 euros par élève pour 3 jours.
Les repas du midi sont offerts gracieusement par la société qui fait les repas à la cantine du collège et qui va nous livrer des pique-niques sur place.
Audrey
Audrey
Oracle

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Audrey Mer 17 Mar 2010, 15:02
motherof3 a écrit:
Stered a écrit:Et bien, euh...
Tout comme Audrey : le CLC, non ! (non, non, non, non, non, plus jamais !).
CCE, très bien organismes de voyages scolaires (collège) 151997

Vous avez eu des problèmes avec CLC? Je pourrais savoir de quelle nature si cela ne vous dérange pas?
Expérience positive pour moi (pour l'instant!!)
Merci beaucoup

je peux compléter avec l'expérience des voyages en angleterre que j'ai avec le CLC... cette année par exemple, certaines familles ont accueilli les élèves dans un lieu que j'aurais du mal à imaginer si je n'avais vu les photos prises par les malheureux pensionnaires: ménage pas fait depuis des mois, au bas mot. Changement de famille d'accueil annoncé par le responsable local au dernier moment, ce qui oblige à contacter les parents en france en urgence pour qu'ils ne s'inquiètent pas s'ils veulent joindre leur gamin dans les familles initialement prévues. Changement de dernière minute dans les visites prévues, sans que le CLC ne propose de solution pour éviter que les gosses ne traînent à Cambridge sans rien faire: Dieu merci, on connaissait la ville, on a eu beau temps, et on était débrouillards! Les familles d'accueil ne sont pas "inspectées" par le responsable local, il l'a reconnu devant nous. Si d'autres trucs me viennent en tête, je te le dirai...
motherof3
motherof3
Niveau 9

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par motherof3 Mer 17 Mar 2010, 15:15
Oui Audrey, c'est vrai qu'en Angleterre, être famille d'accueil assure un petit revenu et c'est presque une activité à plein temps, pour des familles parfois assez démunies. Une famille a posé problème lors de notre séjour (maison très sale) mais j'ai alors pensé que cela pouvait arriver avec n'importe quel organisme.
Cependant tu as raison, certains organismes doivent être beaucoup plus exigents dans la sélection des familles d'accueil.

Merci de ta réponse en tout cas, je viens de lire le récit de ton voyage que Stered m'a indiqué: je comprends très bien ton allergie à CLC!
Audrey
Audrey
Oracle

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Audrey Mer 17 Mar 2010, 15:26
Sincèrement, je trouve que le CLC n'assure absolument pas un bon suivi une fois que l'on est sur place, quelle que soit la destination, les soucis, les intervenants...
Mon bilan serait celui-là même si je n'avais fait que les voyages qui se sont bien passés. Je me souviens d'un voyage en italie il y a 4 ans, où une de mes élèves est tombée malade. J'ai voulu demander à la correspondante locale à naples de m'aider éventuellement à trouver un médecin, ne parlant pas un traître mot d'italien, eh beh non... téléphone qui a sonné dans le vide une bonne dizaine de fois. J'ai abandonné l'idée.
Ensuite, même voyage, j'ai laissé ma carte d'identité à l'hôtel, n'ayant même pas eu le temps de repasser par la réception le jour du départ. Je me rends compte de l'oubli 15 minutes après le départ du bus, j'appelle illico la correspondante CLC: "Mais oui madame, pas de souci, je passe chercher votre carte demain et vous l'envoie au collège..". NADA. NIENTE. NICHTS. NOTHING. RIEN. J'ai dû contacter l'hôtel moi-même, qui bien sûr avait entre temps "perdu" ma carte (Viva Napoli!)...
Bref..CLC? Plus jamais! Sauf contrainte et forcée par le principal...
avatar
elea84
Niveau 10

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par elea84 Mer 17 Mar 2010, 16:56
Je pars depuis des années en Italie avec Cahier de voyages, jamais de réels problèmes (à part une patronne d'hotel très c..... qui ne supportait pas le moindre bruit. Avec 49 ados elle a été servie!).
Pour l'Angleterre, je sais que mes collègues sont déjà partis avec Triangle. Ils ont été satisfaits (avec logement dans les familles ).
eauderose
eauderose
Niveau 10

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par eauderose Mer 17 Mar 2010, 16:59
merci à toutes !
Audrey
Audrey
Oracle

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Audrey Mer 17 Mar 2010, 17:08
Cahier de voyages a été bien aussi...témoignage d'une collègue d'italien.
motherof3
motherof3
Niveau 9

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par motherof3 Mer 17 Mar 2010, 17:28
Merci de tes explications Audrey.
Avec le recul, les seules réserves que je pourrais émettre concernent la sélection des familles mais sinon nous n'avons pas eu besoin d'aide pendant le séjour, je n'ai donc pas pu tester cet aspect là!
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Lora Mer 17 Mar 2010, 18:49
Moi aussi, je pars avec Cahier de Voyage. Cela fera le 3e voyage en Italie que le collège fait avec eux, et on n'a jamais eu aucun problème. En même temps, on n'a pas eu de problème tout court, donc je ne sais pas comment ils réagissent dans ces cas-là. Mais en tout cas, en ce qui concerne la préparation, ils sont très bien et répondent très rapidement aux questions envoyées par mail.
Audrey
Audrey
Oracle

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Audrey Mer 17 Mar 2010, 19:49
Ils répondent toujours très vite par mail, c'est leurs sousous qui sont en jeu...ils se tirent tous dans les pattes, la compétition est acharnée... essayez de les faire parler de leurs concurrents, vous allez rigoler et apprendre des tas de choses sur le fonctionnement de ces boîtes!
En revanche une fois sur place, c'est là qu'on fait la différence entre ceux qui ont de vraies convictions, compétences et consciences professionnelles, et les autres(CLC !)..
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

organismes de voyages scolaires (collège) Empty Re: organismes de voyages scolaires (collège)

par Anne R. Lun 05 Juil 2010, 22:45
Cela fait à peu près 10 ans que nous partons avec MIJE à l'étranger (Italie, Espagne, Grèce). Très bien mais plus cher que d'autres. Mes collègues qui organisent des voyages en Angleterre passent par Verdié Voyages et en sont très satisfaits. Pour notre prochain voyage, à Prague, j'ai fait un comparatif: Verdié est à peu près 15% moins cher que MIJE. C'est décidé, je vais faire une infidélité à MIJE!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum