Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Capacités d'accueil introuvable ????

par stephielucky Jeu 18 Mar 2010 - 19:28
Bonsoir

Le mouvement intra va bientôt commencer mais toujours impossible d'obtenir les capacités d'accueil 2010. Pourtant je pense que maintenant même les syndicats doivent les connaître.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Daphné Jeu 18 Mar 2010 - 20:08
stephielucky a écrit:Bonsoir

Le mouvement intra va bientôt commencer mais toujours impossible d'obtenir les capacités d'accueil 2010. Pourtant je pense que maintenant même les syndicats doivent les connaître.

Ah bien oui tout de même, après le mouvement Capacités d'accueil introuvable ???? Icon_rolleyes
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Karine B. Jeu 18 Mar 2010 - 21:03
ça va finir pas être publié

pour l'instant, la réalité des chiffres : http://www.snes.edu/Inter-2009-travail-des-commissions.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Invité Dim 21 Mar 2010 - 14:32
Et ces capacités d'accueil alors ?

Toujours LE grand secret ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Daphné Dim 21 Mar 2010 - 15:15
Quel intérêt ?
Les capacités d'accueil sont différentes du nombre d'entrants et ensuite l'intra se fait avec les collègues déjà dans l'académie.

J'aimerais qu'on m'explique cet intérêt pour les capacités d'accueil maintenant, avant l'inter je peux comprendre mais après ??
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Fabienne Dim 21 Mar 2010 - 16:27
Je comprends cette curiosité, Daphné: voir 80 postes fixes publiés sur SIAM, et constater que la capacité d'accueil était en fait de 70, ça laisse un petit espoir d'avoir ce qu'on souhaite à l'intra...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Daphné Dim 21 Mar 2010 - 16:33
Fabienne a écrit:Je comprends cette curiosité, Daphné: voir 80 postes fixes publiés sur SIAM, et constater que la capacité d'accueil était en fait de 70, ça laisse un petit espoir d'avoir ce qu'on souhaite à l'intra...
Une capacité d'accueil de 70 ne veut pas dire qu'il n'y a que 70 entrants, il faut y rajouter autant de sortants.
Ensuite puisque le mouvement se fait avec les collègues de l'académie, les postes vont être attribués au plus fort barème qui le demande. Et ça c'est l'inconnue, combien y aura-t-il de participants/avec quel barème?
Bon c'est vrai que s'il y a beaucoup de postes affichés vacants ça veut dire que ça va bouger.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par stephielucky Dim 21 Mar 2010 - 17:54
Bonjour

Connaître les capacités d'accueil d'une discipline dans les différentes académies me semble important car cela permet de voir l'évolution d'une année sur l'autre. Mais cette année impossible de les trouver sur Internet alors qu'on devrait pouvoir les trouver facilement pour info.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Daphné Dim 21 Mar 2010 - 18:07
stephielucky a écrit:Bonjour

Connaître les capacités d'accueil d'une discipline dans les différentes académies me semble important car cela permet de voir l'évolution d'une année sur l'autre. Mais cette année impossible de les trouver sur Internet alors qu'on devrait pouvoir les trouver facilement pour info.

C'est vrai que ça peut varier énormément, comme les barres.
D'ailleurs c'est lié, plus il y a de capacités d'accueil plus les barres chutent et vice versa.
vinvin
vinvin
Niveau 8

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par vinvin Dim 21 Mar 2010 - 18:14
Et puis Daphné, je crois que ça permet aux entrants et aux TZR d'avoir une lueur d'espoir d'obtenir un poste fixe. Quand tu vois qu'il y a 30 postes annoncés, 20 entrants par exemple, il y aura certes des MCS, mais les entrants ainsi que les TZR qui voudraient se stabiliser peuvent espérer. Je crois que c'est un effet psychologique.
Et moi aussi ça m'intéresserait de les voir. (rires)
Adri
Adri
Grand Maître

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Adri Dim 21 Mar 2010 - 18:23
Même si ça ne sert à rien, le mutant cherche à collecter toutes les informations, pour avoir l'impression, en faisant ses voeux, d'être rationnel...

Toute information est bonne à prendre, même si elle ne nous dit pas grand-chose du résultat de notre mut' : j'en sais quelque chose ! Capacités d'accueil introuvable ???? Icon_redface

Alors on cherche les barres antérieures, on les compare, on les met en relation avec les capacités d'accueil, on multiplie par le taux d'abstention et la température de la veille, et hop, on fait ses voeux...
et puis Capacités d'accueil introuvable ???? 708211 pendant 3 mois !

(Moi je veux bien écouter les conseils des commissaires paritaires, mais tant qu'il n'y aura pas de poste, leurs précieux conseils ne porteront pas leurs fruits !) Capacités d'accueil introuvable ???? Icon_pale
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Fabienne Dim 21 Mar 2010 - 18:51
Exactement, il y a quelque chose d'irrationnel, une envie de se rassurer, de réussir à avoir l'illusion de maîtriser les choses.

Même si au final, nous ne sommes que les jouets de forces qui nous dépassent. Fatum!!!!! Capacités d'accueil introuvable ???? 744789 Capacités d'accueil introuvable ???? 759617 Capacités d'accueil introuvable ???? Icon_cheers
avatar
Invité
Invité

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Invité Dim 21 Mar 2010 - 19:20
Moi ce qui commence à bien m'énerver, c'est que les syndicats, à qui l'on paie une cotisation, fassent de la rétention d'infos.
Ils sont contre le projet ? Ils le diffusent avant même le MEN.
Le SNES hurle ne pas avoir les barres provisoires ? elles sont depuis 3 jours sur le site du SGEN.
Alors, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. D'autant plus que l'an dernier, les capacités d'accueil ont été publiées par plusieurs syndicats dont le SNALC, je les avais eu sur leur site.
Enfin, oui ça sert de savoir l'évolution, le nombre d'entrants, dans un contexte de suppression de postes, c'est bien de savoir ce qu'il se passe dans son académie ou dans sa discipline.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Daphné Dim 21 Mar 2010 - 20:00
Agamemnon a écrit:Moi ce qui commence à bien m'énerver, c'est que les syndicats, à qui l'on paie une cotisation, fassent de la rétention d'infos.
Ils sont contre le projet ? Ils le diffusent avant même le MEN.
Le SNES hurle ne pas avoir les barres provisoires ? elles sont depuis 3 jours sur le site du SGEN.
Alors, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. D'autant plus que l'an dernier, les capacités d'accueil ont été publiées par plusieurs syndicats dont le SNALC, je les avais eu sur leur site. Enfin, oui ça sert de savoir l'évolution, le nombre d'entrants, dans un contexte de suppression de postes, c'est bien de savoir ce qu'il se passe dans son académie ou dans sa discipline.

Tu peux me donner un syndicat qui a publié le projet avant le Men ?? Capacités d'accueil introuvable ???? Affraid

Quant aux barres provisoires, dans la mesure où elles n'étaient que provisoires, chacun a le choix de les publier ou pas, ce n'est pas de la rétention d'information mais un choix politique.

Et puis si tu es syndiqué tu téléphones à ton syndicat pour leur demander ces capacités d'accueil ainsi que le nombre d'entrants, ça m'étonnerait qu'ils te refusent cette information.
avatar
Invité
Invité

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Invité Dim 21 Mar 2010 - 20:29
Je n'ai pas participé à l'inter mais certains de mes amis stagiaires ont eu le SMS de projet du SNES avant celui du MEN.

Tu te vois appeler un syndicat et leur demander de te dicter les capacités d'accueil ? Je paye pour aller chercher l'info ou pour qu'on me la donne ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Karine B. Dim 21 Mar 2010 - 20:52
Agamemnon a écrit:Je paye pour aller chercher l'info ou pour qu'on me la donne ?

drôle de conception du syndicalisme .... Franchement, si tu me disais ça à une permanence, je te rendrais ton adhésion et je t'enverrais balader

Donc, au lieu de te répandre sur un forum qui est peu suivi par les responsables syndicaux, adresse toi directement à ceux qui ont la possibilité de te donner l'info (emploi@snes.edu) et demande gentiment au lieu d'exiger ton "dû" : si tu penses que cette info est indispensable, tout le monde ne pense pas comme toi (personnellement, je pense que ce chiffre sans avoir les postes vacants et les MCS ne sert strictement à rien. Par ailleurs, trop d'info tue les mutations et empêche de demander ce qu'on a vraiment envie (et donc de l'obtenir))

Pour info, le ministère n'a pas transmis les capacités d'accueil, elles permettaient de réclamer en commission quand on découvrait une erreur. Ce ne seront donc pas les capacités d'accueil qui te seront fournies, mais le nombre d'entrants (ce qui n'est pas la même chose, puisqu'on aura ajouté les sortants)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:27
Oui, pardon Karine, c'est le nombre d'entrants par académie qui m'importe.
Dans ma discipline, qui est lettres classiques, c'est très important, car tu n'es pas sans savoir que nous sommes en grande difficultés : pour x entrants en LC dans une académie, c'est y postes de vacants, et y est toujours supérieur à x : et qui feront ses heures de latin/grec ? des enseignants de d'autres matières.

Donc oui ne pas diffuser ces informations tuent aussi les problèmes.

Quant à mon "dû", tu vois, je préfèrerais recevoir par mail ou voir publier des infos concrètes et utiles plutôt que de recevoir dans le casier de mon lycée le même tract que j'ai reçu à mon domicile et par mail : gaspillage de papier.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Capacités d'accueil introuvable ???? Empty Re: Capacités d'accueil introuvable ????

par Daphné Lun 22 Mar 2010 - 7:38
Agamemnon a écrit:Je n'ai pas participé à l'inter mais certains de mes amis stagiaires ont eu le SMS de projet du SNES avant celui du MEN.

Tu te vois appeler un syndicat et leur demander de te dicter les capacités d'accueil ? Je paye pour aller chercher l'info ou pour qu'on me la donne ?

Si tu n'as pas fait de demande de mut pourquoi tu t'énerves Capacités d'accueil introuvable ???? Icon_lol

le SNES a donné son projet avant, bon je n'en sais rien mais et alors, le MEN a mis plusieurs jours a avertir les collègues d'un résultat pas fiable Capacités d'accueil introuvable ???? 46471 C'est là que ça m..............., si le MEN n'avait pas engagé cette mesure débile on n'en serait pas là.
Et pourquoi te faire dicter les capacités d'accueil/nombre d'entrants, tu demandes juste celle qui t'intéresse, à savoir ta discipline et ton académie point.
Et comme on l'a dit cette info ne sert à rien donc je ne comprends pas l'engouement pour elle.
De même qu'il est inutile de criser pour avoir la liste des départs en retraite, les postes libérés à l'inter, etc............car pas mal de ces postes vont être bloqués pour les stagiaires/ bloqués pour diverses raisons dont j'ai parlé sur un autre fil.
Alors les collèguues demandent ce qu'ils veulent et ensuite le mouvement tournera avec ce qu'il y aura. De toute façon tout le monde aura une affectation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum