Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

SPEA "formation particulière" Empty SPEA "formation particulière"

par Angua Ven 19 Mar 2010 - 22:18
Vu sur le site du rectorat d'Orléans-Tours, dans la liste des postes à profil... deux établissements parmi ceux où ces mystérieux postes accueillent des classes de primo-arrivants... et ça m'intéresse très sérieusement! SPEA "formation particulière" Icon_bounce
Bref, qui peut me dire ce que signifie précisément l'intitulé "formation particulière"?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Invité Ven 19 Mar 2010 - 23:14
primo-arrivants: expérience avec ce public ou licence FLE. De toute manière, ça ne coûte rien de candidater (si ça ne marche pas, tu gardes toutes tes chances pour le mouvement normal)
neo
neo
Sage

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par neo Ven 19 Mar 2010 - 23:39
La certification FLS peut être requise, mais parfois les IPR préfèrent quelqu'un qu'ils connaissent et qui n'a pas la certif, plutôt que quelqu'un de "qualifié" mais qu'ils ne connaissent pas...
Les joies du recrutement sans barème !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Angua
Angua
Grand sage

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Angua Sam 20 Mar 2010 - 1:24
Lorica a écrit:primo-arrivants: expérience avec ce public ou licence FLE. De toute manière, ça ne coûte rien de candidater (si ça ne marche pas, tu gardes toutes tes chances pour le mouvement normal)
Justement, j'ai les deux! Et même la certif' FLS! J'avoue que quitte à m'installer quelque part, c'est plutôt ce type de poste que je vise. MAIS... je voudrais être sûre que c'est bien de cela qu'il s'agit sous l'appellation "formation particulière", après exploration du site du rectorat, des postes très variés apparaissent dans les ets où sont ces postes.
Je crois qu'il ne me reste qu'à appeler directement les ets pour savoir...

neo a écrit:La certification FLS peut être requise, mais parfois les IPR préfèrent quelqu'un qu'ils connaissent et qui n'a pas la certif, plutôt que quelqu'un de "qualifié" mais qu'ils ne connaissent pas...
Les joies du recrutement sans barème !
On ne peut pas dire que les IPR me "connaissent", mais j'ai enseigné une année entière, dans deux ets différents avec des primo. Dont l'année où j'ai été inspectée... et j'ai revu l'IPR l'année suivante à plusieurs reprises quand j'étais sur un poste RAR... de là à savoir si ça jouerait en ma faveur... SPEA "formation particulière" Icon_redface

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Daphné Sam 20 Mar 2010 - 9:28
Si tu postules pour ces postes tu auras en principe un entretien avec l'IPR et le CDE et tu pourras faire valoir tes expériences.
Tu fais ces voeux en tête de demande et les autres ensuite, si tu n'es pas prise tu passes au mouvement normal.
avatar
Invité
Invité

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Invité Sam 20 Mar 2010 - 9:37
les demandes pour postes spé seront toujours examinées en premier, même si elles sont en dernier sur la liste (ce groupe de travail se réunit en premier)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Daphné Sam 20 Mar 2010 - 9:40
Ici ils doivent obligatoirement être formulés en premier.

Sinon ils ne sont pas pris en compte, on considère que le candidat préfère un poste "normal" au mouvement intra.
avatar
Invité
Invité

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Invité Sam 20 Mar 2010 - 9:43
Daphné a écrit:Ici ils doivent obligatoirement être formulés en premier.

Sinon ils ne sont pas pris en compte, on considère que le candidat préfère un poste "normal" au mouvement intra.

ah oui? Ici, on peut les mettre n'importe où, ils seront examinés en premier. Ils n'arrivent pas à pourvoir tous les postes de toute manière (et personnellement, tant mieux! quelle arnaque, ces postes spé...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Daphné Sam 20 Mar 2010 - 10:01
Il faut donc bien faire attention à la note de service académique pour ne pas se louper.
avatar
Invité31
Sage

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Invité31 Sam 20 Mar 2010 - 10:14
neo a écrit:
Les joies du recrutement sans barème !

Pour ces postes spécifiques, le recrutement ne tient pas compte du barème ? Il y a obligatoirement entretien avec IPR et CDE ?
J'en serais personnellement ravie car j'ai candidaté sur un poste que j'attends depuis très longtemps, mais je n'ai pas un gros barème. En revanche je pense pouvoir dire que j'ai une expérience et un profil qui conviendrait pour ce poste.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Daphné Sam 20 Mar 2010 - 10:24
En principe oui Lynette, c'est l'IPR et le CDE qui choisissent le candidat le mieux approprié au profil du poste. Hors barème.
avatar
Invité
Invité

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Invité Sam 20 Mar 2010 - 10:24
non, pas de barème. Dans mon académie, tu rencontres le CDE mais pas forcément l'IPR, ce qui est totalement débile vu que c'est ce dernier qui décide et pas du tout le CDE...
avatar
Invité31
Sage

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Invité31 Sam 20 Mar 2010 - 10:41
Merci beaucoup !
Angua
Angua
Grand sage

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Angua Jeu 25 Mar 2010 - 18:01
Je fais remonter car j'ai enfin une explication pour l'un des postes "formation particulière".
Attention, c'est kafkaïen.
Quatre interlocuteurs au rectorats qui avouent leur ignorance, entrecoupés par la secrétaire d'un collège me conseillant de rappeler (trois fois) une demi-heure plus tard... je parviens à joindre l'adjointe d'un collège où apparaît un de ces fameux postes.
Eh bien... elle ne voit absolument pas ce que ça peut être, et va appeler l'IA pour savoir quel est ce mystérieux poste qui apparaît dans son établissement... SPEA "formation particulière" 949944

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Clarianz
Clarianz
Empereur

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Clarianz Jeu 25 Mar 2010 - 18:09
SPEA "formation particulière" 46309 c'est pê Casper...


Bon, sans rire... Je te remercie d'avoir poser la question... j'osais pas!

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité
Invité

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 18:11
Angua a écrit:Je fais remonter car j'ai enfin une explication pour l'un des postes "formation particulière".
Attention, c'est kafkaïen.
Quatre interlocuteurs au rectorats qui avouent leur ignorance, entrecoupés par la secrétaire d'un collège me conseillant de rappeler (trois fois) une demi-heure plus tard... je parviens à joindre l'adjointe d'un collège où apparaît un de ces fameux postes.
Eh bien... elle ne voit absolument pas ce que ça peut être, et va appeler l'IA pour savoir quel est ce mystérieux poste qui apparaît dans son établissement... SPEA "formation particulière" 949944

intéressant...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Pseudo Jeu 25 Mar 2010 - 18:17
Heu.... Je ne vois que des postes occupés pour un spea en FLE Angua... Tu les as vu sur la liste du site du rectorat ou sur siam ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Pseudo Jeu 25 Mar 2010 - 18:25
Bon... Y a un bug....

Je suis allé visiter la liste des postes spea, sur le site du rectorat, où sont indiqués les postes vacant (en gras). Aucun poste de dispo en lettres modernes (y compris FLE)

MAIS ! Sur siam, apparaissent TOUS les postes, même ceux qui ne sont pas vacants (puisqu'un poste en FLE est ici même au collège et que la collègue ne part pas). Apparait aussi un poste ambition réussite qui est juste supprimé cet année...

En revanche, comme je l'indiquais dans un autre post, impossible de trouver les postes en classes relais sur la cartes des spea... Puisqu'ils sont "toutes disciplines", et que la cartes les classes par disciplines les postes... Tout le monde suit ou bien ?!
Angua
Angua
Grand sage

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Angua Jeu 25 Mar 2010 - 21:00
Pseudo a écrit:Bon... Y a un bug....

Je suis allé visiter la liste des postes spea, sur le site du rectorat, où sont indiqués les postes vacant (en gras). Aucun poste de dispo en lettres modernes (y compris FLE)

MAIS ! Sur siam, apparaissent TOUS les postes, même ceux qui ne sont pas vacants (puisqu'un poste en FLE est ici même au collège et que la collègue ne part pas). Apparait aussi un poste ambition réussite qui est juste supprimé cet année...
C'est exactement là que j'en suis! Si je résume: cinq postes SPEA apparaissent sur SIAM... Dont un occupé, un supprimé et un inexistant. Les deux autres étant au bout du monde du département... Je n'ai aps mené l'enquête pour savoir de quoi il retournait...


En revanche, comme je l'indiquais dans un autre post, impossible de trouver les postes en classes relais sur la cartes des spea... Puisqu'ils sont "toutes disciplines", et que la cartes les classes par disciplines les postes... Tout le monde suit ou bien ?!
Oui, j'ai vu ça aussi dans mes pérégrinations!
Ils sont décidément bourrés d'humour!

M'enfin, où est le smiley "camisole"?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Pseudo Jeu 25 Mar 2010 - 21:38
Ici : http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/personnels/mutations/spea.asp?classid=particulier&departement=45

Tu as les postes vacants (enfin, espérons !) en gras.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Pseudo Jeu 25 Mar 2010 - 21:41
Quitte à en rajouter dans l'humour et la transparence, personne n'a su m'indiquer aujourd'hui à qui j'adressais ma lettre de motiv pour le spea, ni si mon dossier devait suivre la voie hiérarchique ou être envoyé direct à la DPE (auquelle cas laquelle ? Celle de ma discipline, celle responsable de classe relais ?)
Angua
Angua
Grand sage

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Angua Jeu 25 Mar 2010 - 21:50
Pseudo a écrit:Ici : http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/personnels/mutations/spea.asp?classid=particulier&departement=45

Tu as les postes vacants (enfin, espérons !) en gras.

je suis passée par là aussi cet AM! SPEA "formation particulière" Icon_wink

Bon, tout ça pour dire... Vu que je ne suis pas sûre de vouloir un poste fixe, je vais faire mes vœux comme d'habitude, selon la stratégie du "je demande ce que je veux dans l'ordre où je le veux, poste vacant ou pas."
Et je continue de veiller aux CLA les années prochaines.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Pseudo Jeu 25 Mar 2010 - 21:54
C'est ça qui est bien avec les muts ! On fait le tour des impossibles pour finalement se dire qu'on ne fera rien...
avatar
Invité
Invité

SPEA "formation particulière" Empty Re: SPEA "formation particulière"

par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 23:35
Pseudo a écrit:Quitte à en rajouter dans l'humour et la transparence, personne n'a su m'indiquer aujourd'hui à qui j'adressais ma lettre de motiv pour le spea, ni si mon dossier devait suivre la voie hiérarchique ou être envoyé direct à la DPE (auquelle cas laquelle ? Celle de ma discipline, celle responsable de classe relais ?)

chez nous, c'est juste indiqué que nous devons les transmettre aux CdE (mais comment? mystère... il n'y a pas de voie hiérarchique, là, donc je suppose qu'on les envoie par la Poste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum