Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Répartition des heures de cours Empty Répartition des heures de cours

par Kiki Sam 20 Mar 2010 - 16:39
Cette année, je vois une heure chaque classe tous les jours ou presque.
Pour la rentrée prochaine, j'envisage deux heures par jours à la suite (exemple : de 8hàà à 10H00) car je n'arrive pas à faire mes LA et leçons de langue en heure et c'est frustrant. Ce qui fait que je verrai les 5e (2H + 2h ou 2h + 1h + 1h) mais je préférerai 2h+2h. Les élèves auraient donc moins de devoirs. Qu'en pensez-vous. Bon ce ne sera qu'un voeu ... Mais j'aimerais bien expérimenté ce type de répartition.
Quelqu'un peut-il me raconter son expérience s'il a vécu ce type de répartition ?
avatar
MS
Fidèle du forum

Répartition des heures de cours Empty Re: Répartition des heures de cours

par MS Sam 20 Mar 2010 - 17:18
Personnellement je n'aimerais pas. Cette année j'ai les 5° deux heures de suite le jeudi une fois par quinzaine et c'est déjà très dur. Mes cours de langue ne sont jamais faits en une heure et cela n'est pas grave, je les termine le lendemain ou le surlendemain, comme cela, je peux déjà donner quelques exercices.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Répartition des heures de cours Empty Re: Répartition des heures de cours

par frimoussette77 Sam 20 Mar 2010 - 21:32
Cette année j'ai quatre heures en quatrième avec l'une de mes classes j'ai :
- une heure le lundi matin
- une heure (la dernière de la journée) le lundi a-midi,
-ils recommencent avec moi le mardi matin
-je les revois le jeudi matin.

J'aurais préféré les avoir deux heures consécutives le lundi et les retrouver le mercredi plutôt que le mardi.
J'ai l'impression de ne pas avancer très vite avec eux.
arria
arria
Niveau 10

Répartition des heures de cours Empty Re: Répartition des heures de cours

par arria Sam 20 Mar 2010 - 21:37
j'ai déjà eu des plages de 2H et je n'ai pas aimé: les élèves saturent vite, moi aussi et quand ce sont des classes difficiles c'est l'horreur
après, ça dépend aussi de la façon dont on travaille
peut-être que faire 2h + 1h +1h serait un compromis pour voir si finalement 2h d'affilée te conviennent
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Répartition des heures de cours Empty Re: Répartition des heures de cours

par Celeborn Sam 20 Mar 2010 - 22:41
J'aime avoir une plage de 2h par classe pour pouvoir faire une rédaction longue. En revanche, le reste du temps, je fais généralement 2 choses différentes (sauf classe calme et sérieuse de bon matin comme cette année).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Répartition des heures de cours Empty Re: Répartition des heures de cours

par harry james Sam 20 Mar 2010 - 22:48
+1
j'aime les deux heures pour l'écriture mais aussi pour le travail en salle multimédia par ex ou CDI.
En revanche (je précise que je n'ai jamais testé) 2x2h, ces heures risquent d'être longues et denses et les élèves ne risquent-ils pas de manquer de temps pour décanter les choses non? (une idée, peut-être idiote, qui me vient là) je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette configuration.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum