Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par papillonbleu Sam 20 Mar 2010 - 21:50
Une disponibilité pour convenance personnelle est-elle si difficile à obtenir dans cette académie ?
Avez-vous été confronté à un refus ? pour quelle raison ?
Selon vous, quels motifs avancer dans ma lettre pour maximiser mes chances ? Faut-il rechercher l'appui d'un syndicat ?
Merci par avance pour vos conseils. fleurs


Dernière édition par myfarenier le Dim 28 Mar 2010 - 17:47, édité 1 fois
avatar
Invité24
Vénérable

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Invité24 Sam 20 Mar 2010 - 21:54
je ne peux pas te répondre mais je vais suivre avec attention ce fil.....

tu n'as plus du tout envie, hein?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par papillonbleu Sam 20 Mar 2010 - 21:57
tu n'as plus du tout envie, hein?
Rho, comment t'as deviné ? Razz
Mon seul désir, c'est de m'extirper le plus vite possible du bourbier dans lequel je me trouve.
avatar
Invité24
Vénérable

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Invité24 Sam 20 Mar 2010 - 22:08
courage! on aura leur peau avant qu'ils aient la nôtre.... Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? 2252222100
Adri
Adri
Grand Maître

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Adri Sam 20 Mar 2010 - 22:17
Une idée comme ça, puisque l'argent est décidément le nerf de la guerre à l'EN : tu leur fais comprendre que tu es au bout du rouleau, prête à craquer, qu'il te faut une dispo pour souffler, sinon tu risques de faire une dépression...
D'un côté, la dispo non payée, de l'autre, l'arrêt maladie pour dépression, payé, lui !
Peut-être as-tu des chances que la balance penche du bon côté...
Je sais, c'est vicieux Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Icon_twisted
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par papillonbleu Sam 20 Mar 2010 - 22:30
J'avais effectivement pensé à ça Twisted Evil ... j'ai un lourd passif en AM (3 mois en 2007, 4 mois en 2009) qui devrait faire son petit effet...
Adri
Adri
Grand Maître

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Adri Sam 20 Mar 2010 - 22:38
Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? 619293 Bonne chance myfarenier !
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par papillonbleu Dim 21 Mar 2010 - 0:44
Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est triste que j'en arrive à de telles extrémités...
zabriskie
zabriskie
Érudit

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par zabriskie Dim 21 Mar 2010 - 1:38
Ben oui, c'est triste. Je ne connais pas du tout ton parcours, je découvre juste dans ton post que ce n'est pas la joie.
En même temps, je suis stagiaire cette année en collège (alors que je ne connaissais que le lycée, et un très bon lycée en plus), et franchement, j'ai peu de mal à imaginer qu'on puisse ne plus avoir envie du tout. Et ça me fait ch**r de voir que ça arrive, effectivement.
Je me surprends quand même à regarder les conditions pour obtenir une dispo, alors que je suis dans ma troisième année, et que fondamentalement, j'adore ce job...

Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Daphné Dim 21 Mar 2010 - 8:44
myfarenier a écrit:Une disponibilité pour convenance personnelle est-elle si difficile à obtenir dans cette académie ?
Avez-vous été confronté à un refus ? pour quelle raison ?
Selon vous, quels motifs avancer dans ma lettre pour maximiser mes chances ? Faut-il rechercher l'appui d'un syndicat ?
Merci par avance pour vos conseils. Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? 87238

La seule raison pour te la refuser serait un manque de professeurs dans ta dicipline.
Ceci dit, difficile d'obliger quelqu'un à travailler s'il ne le veut pas, congés de maladie etc.
Donc tu la demandes dans les temps et tu verras bien.
varia
varia
Habitué du forum

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par varia Dim 21 Mar 2010 - 11:22
J'ai fait une demande de dispo non pour "convenances personnelles" mais "pour études", parce qu'une amie qu'il l'avait eue par ce biais me l'avait conseillé (et aussi parce que c'était la vérité !).
On me l'a refusée la première fois, pour cause de n'écessité de service, accordée la deuxième. J'ai un doute sur la réalité de cette nécessité, j'aurais tendance à croire simplement qu'ils refusent un peu par principe la première fois, et acceptent si l'on insiste... Après, on m'a dit que ça dépendait bcp des académies, mais si tu es dans l'académie de Versailles, c'est la même que la mienne...
fgers
fgers
Niveau 9

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par fgers Dim 21 Mar 2010 - 11:29
varia a écrit:J'ai fait une demande de dispo non pour "convenances personnelles" mais "pour études", parce qu'une amie qu'il l'avait eue par ce biais me l'avait conseillé (et aussi parce que c'était la vérité !).
On me l'a refusée la première fois, pour cause de n'écessité de service, accordée la deuxième. J'ai un doute sur la réalité de cette nécessité, j'aurais tendance à croire simplement qu'ils refusent un peu par principe la première fois, et acceptent si l'on insiste... Après, on m'a dit que ça dépendait bcp des académies, mais si tu es dans l'académie de Versailles, c'est la même que la mienne...

Non je ne crois pas. Je pense qu'ils agissent en fonction de leurs besoins selon les matières, mais en tout cas pas dans l'intérêt des personnels qui font la demande. Le congé pour études devrait être de droit!!!

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
Invité
Invité

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Invité Dim 21 Mar 2010 - 11:40
myfarenier a écrit:J'avais effectivement pensé à ça Twisted Evil ... j'ai un lourd passif en AM (3 mois en 2007, 4 mois en 2009) qui devrait faire son petit effet...

C'est ça que tu appelles un lourd passif ? Si tu veux , on peut en discuter en mp.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par papillonbleu Dim 21 Mar 2010 - 13:38
Je t'ai envoyé un MP.
varia
varia
Habitué du forum

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par varia Dim 21 Mar 2010 - 23:31
fgers, alors pourquoi une année ils ont besoin de moi, et la suivante, alors qu'il y a eu encore plus de suppressions de postes, ce n'est plus le cas ???
fgers
fgers
Niveau 9

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par fgers Lun 22 Mar 2010 - 6:02
varia a écrit:fgers, alors pourquoi une année ils ont besoin de moi, et la suivante, alors qu'il y a eu encore plus de suppressions de postes, ce n'est plus le cas ???

C'est bien possible que je me trompe. Je part du principe qu'ils fonctionnent rationnellement, à défaut de fonctionner humainement. C'est peut-être une erreur.

Mais ce que tu écris ne me semble pas contradictoire avec ce que je disais: s'il y a eu des suppressions de postes, il y a moins de besoins donc potentiellement des enseignants qu'ils ont intérêt à ne pas payer.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Daphné Lun 22 Mar 2010 - 6:27
Et aussi moins de départs en retraite prévus, plus de capacités d'accueil, tout ça joue..........
En fait ça dépend des disciplines, en allemand,en STI ou éco-gestion on oblige les collègues à se reconvertir, alors une dispo les arrange.
En LC ou en maths il y a des problèmes donc on refuse une dispo qui n'est pas de droit.
Mais ce n'est pas fait pour embêter les collègues, c'est fait pour leur convenir !
avatar
Invité13
Habitué du forum

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Invité13 Lun 22 Mar 2010 - 8:48
Myfarnier, j'ai vu sur un autre post que tu passais le concours de la prépa ENA. Si tu l'obtiens, le congé est de droit !

Sinon peux-tu demander un congé formation pour repasser le concours ? ça doit pouvoir se défendre car tu resterais dans la fonction publique !

Au fait la prépa ENA m'intéresse aussi: quelles sont les épreuves ? Cela te semble-t-il accessible pour un prof de lettres ?

Courage !
avatar
Invité
Invité

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Invité Lun 22 Mar 2010 - 9:15
si on réussit le concours et qu'on intègre la formation, c'est un détachement de droit (on est payé selon son échelon, et pas en tant que "stagiaire")
le congé formation pour se reconvertir: je crois que c'est non.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par papillonbleu Lun 22 Mar 2010 - 9:40
Myfarnier, j'ai vu sur un autre post que tu passais le concours de la prépa ENA. Si tu l'obtiens, le congé est de droit !
Ouais, mais bon... ça va être difficile de l'obtenir...
Sinon peux-tu demander un congé formation pour repasser le concours ?
Non, car il faut être en activité pour passer ce concours.
Au fait la prépa ENA m'intéresse aussi: quelles sont les épreuves ? Cela te semble-t-il accessible pour un prof de lettres ?
A l'écrit, une note de synthèse et une note d'actualité ; à l'oral, un exposé et un entretien avec le jury.
La note d'actualité me paraît très compliquée pour un prof de lettres.
avatar
Invité13
Habitué du forum

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Invité13 Lun 22 Mar 2010 - 9:43
Zut ! Bon courage pour toi en tout cas !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Daphné Lun 22 Mar 2010 - 9:45
Lorica a écrit:si on réussit le concours et qu'on intègre la formation, c'est un détachement de droit (on est payé selon son échelon, et pas en tant que "stagiaire")
le congé formation pour se reconvertir: je crois que c'est non.

D'autant plus que si on obtient un congé formation dans l'EN on DOIT à l'EN trois fois la durée du congé.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Pierre_au_carré Lun 22 Mar 2010 - 10:40
Daphné a écrit:
Lorica a écrit:si on réussit le concours et qu'on intègre la formation, c'est un détachement de droit (on est payé selon son échelon, et pas en tant que "stagiaire")
le congé formation pour se reconvertir: je crois que c'est non.

D'autant plus que si on obtient un congé formation dans l'EN on DOIT à l'EN trois fois la durée du congé.

Trois fois la durée en congé maladie, c'est possible ? Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Icon_rolleyes
avatar
Invité
Invité

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Invité Lun 22 Mar 2010 - 10:48
Daphné a écrit:
Lorica a écrit:si on réussit le concours et qu'on intègre la formation, c'est un détachement de droit (on est payé selon son échelon, et pas en tant que "stagiaire")
le congé formation pour se reconvertir: je crois que c'est non.

D'autant plus que si on obtient un congé formation dans l'EN on DOIT à l'EN trois fois la durée du congé.

je sais qu'on en a déjà discuté sur un autre topic (comment se reconvertir si on n'a pas le droit à un congé formation?), mais j'aimerais savoir si, dans le cadre de seconde carrière et mobilité des fonctionnaires et tout et tout, il n'y aurait pas quelque part un député ou un décideur qui serait en train de modifier ces dispositions pour que les fonctionnaires puissent travailleur à une reconversion à l'intérieur de la fonction publique, histoire de faire coller les textes aux discours?

(je sais je suis naïve)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Daphné Lun 22 Mar 2010 - 14:49
Ou tu crois encore au Père Noël Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? Icon_lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum