Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caro
Caro
Niveau 10

Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Morgenstern Empty Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Morgenstern

par Caro Mar 30 Mar 2010 - 4:18
Connaissez-vous cet ouvrage ? Nous l'avons en série et je pensais le donner en lecture cursive à mes 6èmes. Bonne idée ou pas ?
Clarianz
Clarianz
Empereur

Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Morgenstern Empty Re: Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Morgenstern

par Clarianz Mar 30 Mar 2010 - 14:52
je ne connais pas du tout, ça ressemble à quoi?

_________________
Mama's Rock
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Morgenstern Empty Re: Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Morgenstern

par Frisouille Mar 30 Mar 2010 - 16:17
Le roman est assez joli: c'est l'histoire d'un jeune garçon qui vit avec sa grand-mère un quotidien monotone. il rencontre une jeune fille pourvue d'une grande tribu, et la vie s'éclaire alors pour lui.
Parallèlement, il découvre une lettre écrite par son grand-père pendant la guerre...

Roman autour de la filiation, tendre et plein d'humour.
Mais dans quel cadre veux-tu le proposer à tes élèves ?
jeanne
jeanne
Érudit

Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Morgenstern Empty Re: Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Morgenstern

par jeanne Mar 30 Mar 2010 - 16:22
Oui oui, c'est une bonne idée !
avatar
Tidjani
Niveau 9

Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Morgenstern Empty Re: Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Morgenstern

par Tidjani Mar 30 Mar 2010 - 17:34
Excellente idée, roman formidable qui plaira autant aux garçons qu'aux filles. Un des romans de littérature de jeunesse que j'ai préférés !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum